GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Arrivages lots jouef été 2012
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 15:43    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Je vous propose de partager mon work in progress de l'été

Voici les lots que j'ai reçu au début de l'été

Seuls 3 moteurs sur les 19 autos se lançaient au test de la pile 4.5 v sans tourner vraiment.

J'en suis à 8 qui tournent bien et j'en ai 3 en cours de nettoyage/rénovation.

Je vous remets pour le plaisir les photos du moteur Poilu déjà évoqué ailleurs (celui de la matra 650)

Avant:

Pendant:

Après:

Sinon en dehors de la Baguera et de la BRM roues directrice pas de nouveaux modèles, sauf si on considère une 904 capot lisse et une GT40 blanche (enfin crème caca)

Par contre deux surprises de taille avec ces étonnants scratchs:

Une 959, enfin c'est l'intention que j'ai ressenti car il y a un emplacement d'aileron/becquet arraché

sur base 911 jouef vert olive, les puristes apprécieront...

et une berlinette bodybuildée

ces deux scratchs ont malheureusement/heureusement... repris leur forme initiale après le nettoyage car ils étaient fait de carton :wouhark:

la suite bientôt car coté moteur j'ai encore de drôles de surprises ...

A+

jouez jouef

Publicité

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 15:43    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 21:17    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Ben toi aussi tu fais des trouvailles et tu as de quoi bosser.

Tu utilises quoi : Veet, le rasoir ou la cire ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 21:58    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Salut!

Astolive, te voila avec un beau lot d'épaves et de pieces détachées en tout genre, je crois que je vais essayer de trouver des trucs que t'as pas histoire de refaire des echanges... (pour info, 2 de mes 3 alpines 3000 ainsi que ma porsche turbo viennent d'astolive par des echanges de bons procédés...)

Il y a bien du boulot en perspective, mais te connaissant ca va pas trainer, en plus avec les épaves que t'avais déja en stock a rééquiper, ca promets...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Mon 30 Jul 2012 - 00:42    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

De bien jolis plateaux, vous n'allez pas pas chômer !  

La berlinette était pas si vilaine...

LM

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 30 Jul 2012 - 08:37    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

C'est çà que j'aime en vous tous, ce goût de sauver notre patrimoine..........çà fait du bien et encore bravo pour le boulot !

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 18 Aug 2012 - 17:21    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

En parlant de sauvetage, j'ai terminé la phase 1 de mes travaux d'été.

12 voitures sont remises en route sur le lot de 19 autos potentielles, dont 5 étaient à priori facilement réparable
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un sympathique lot de pièces moteur et carrosserie :wouhark:

Je rappelle que seuls 3 moteurs tour-notaient à la pile 4.5 v à l'arrivée

Je me retrouve avec 9 bobines HS:

-beaucoup sont fortement cramées

-certaines ont leur collecteur patatoïde voir conique et même avec comme 2 pôles au lieu de 3 :wouhark: :wouhark: :wouhark:

-une ou deux ont le fil coupé au niveau du collecteur mais je suis pas capable de souder ça.

Place aux clichés des rescapées:

c'est la même berlinette comme vous l'aurez vu...

La Capri bleue je l'avais déjà en stock, c'est la mécanique de la GTO rouge de derrière dont elle a hérité

Pour compléter j'ai utilisé à donf le "décap four"
Pourtant je n'ai pas encore démarrer la phase peinture
En fait, tant pour les chassis et carrosserie que pour les pièces moteur (sauf bobine j'ai pas osé) il m'était impossible de nettoyer convenablement à l'essence F ou au produit vaisselle tellement les graisses et poussières de charbons étaient collées/chauffées.
Donc graisse cuite = décap four
Directement l'effet était là
J'ajoute que c'est du sans soude caustique et qu'il décape mieux que celui avec
C'est aussi génial pour les portes tresses et portes charbons ainsi que toutes les pièces plastiques du moteur qui sortent comme neuves
(par rapport à l'acide pour les pièces métalliques je pense que c'est plus soft)

Pour terminer les possibilités d'échange avec notre ami Patache:

Sauf GT40 blanche et GTO jaune (qui attend le retour de son moteur sans doute en octobre ou novembre )

(les tresses seront remontées)

Les pneus sont commandés chez Bruno, prochaine phase peinture pour celles qui en ont grave besoin

A+ pour la suite

jouez jouef

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 18 Aug 2012 - 17:53    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

:wouhark:  Et ben, t'as pas chômé................... 

pour autant de courage avec la "cagne" qui tombe ces jours-ci..............

Miche. 

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 18 Aug 2012 - 19:01    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

combi 39
Guest

PostPosted: Sat 18 Aug 2012 - 20:51    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

bon boulot 

combien de temps dans le décap four ? merci !

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 Aug 2012 - 11:53    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Salut!

Astolive, un grand bravo pour ce magnifique boulot!

Maintenant tu va pouvoir toutes me les donner!!

Plus serieusement, comme je te le disait je suis interessé par la renault F1, les autres je finirais bien par trouver....

A+

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 19 Aug 2012 - 12:46    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

et merci les gars.

Pour le décap four:
Tu laisses au moins une heure dedans (en principe je laisse une nuit)
En sortant les pièces tu les brosses bien
Si nécessaire tu trempes ta brosse dans le reste de décap four pour brosser davantage

Ok Patache, je vais d'ailleurs passer tes futures jantes arrières de F1 dans un bain de décap four

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 19 Aug 2012 - 14:45    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Work in progess II

Puisqu'on parle, un peu, ici, de ses "travaux d'été"

Fin de la Matra Jet 5 ...

... nettoyage d'une Stratos et d'une BMW ...

... fin de la Ford GT "new top" ...

...et deux nouvelles Matra F1 que je n'avais pas encore !

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 19 Aug 2012 - 18:27    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Salut!

JMG, bravo pour ces restaurations et ces acquisitions!

Moi j'ai donc une renault f1 qui va bientot arriver ainsi que peut etre 2 autres, mais la encore rien de sur...

A+

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 8 Sep 2012 - 12:30    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Je vais démarrer la phase suivante, peinture de celles qui en ont bien besoin

Mais j'aurai besoin de conseils:

Y-a-t-il une astuce pour démonter proprement pare brise et pilote sur ces 2 autos ?
(elles pourront ainsi être aussi belles que leur petite soeur à l'arrière plan)

La deuxième BRM vient de chez Patache, l'un de nos échanges de bons procédés

Merci d'avance

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Sep 2012 - 14:28    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

En général le pare brise et le pilote sont emboités par des picots qui reçoivent un coup de fer à souder pour écarter le plastique, il suffit avec un cutter de couper ( araser) ces picots de l'intérieur des carrosseries et de pousser avec une queue de foret pour extraire, la remise en place nécessitera un collage (colle chaude, cela se retire mieux s'il est nécessaire de réintervenir plus tard)....

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 8 Sep 2012 - 14:31    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Merci beaucoup Daryl

Dès que j'aurai avancé je vous informerai.

encore

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 27 Oct 2012 - 10:15    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

N'ayant pas avancé mes travaux de peinture, j'ai par contre remis en route 2 autres autos du lot.

"Déjà publié ailleurs mais perdu durant la refonte
"

Une GT 40 blanche qui devra aussi passer en peinture étant donné l'état de la carro.

Rappel de l'état initial, et encore on voit mal l'intérieur noir de crasse

Avec beaucoup de mal je suis parvenu à remettre des tresses sur les portes tresses à ressort.
L'auto promettait de belles performances mais le support de tresse frottait un peu sur le rail.

Après avoir remodelé les supports de tresse "1" sur les conseils de JMG (à l'identique de chaque coté et bien aplati, pas comme sur la photo)
puis remonté le nez du porte tresse "3"
ça ne frotte plus et l'auto est une bombe.

Une GTO rouge qui restera telle que

1/ Elle n'avait plus de phare, juste des longues portée

2/ Le palier support de guide du châssis était poncé, laissant un jeux de 3/4mm

3/ Je n'avais plus de clip pour guide, donc clip réalisé maison en fil métallique de 0.7mm

4/ Le moteur que j'ai rénové n'a pas de jeux longitudinale sur l'axe rotor
    Étonnamment ça ne gêne en rien la rotation il doit y avoir un jeux de l'ordre du 1/100 ème de mm

5/ J'ai réussi à correctement allonger les ressorts des portes charbon

6/ La re-magnétisation de l'aimant est assez optimum

7/ Les jantes et pneus sont de petit diamètre

Tout ça donne une auto aux performances hallucinantes, qui doit pouvoir rivaliser avec les 3 premières de la Proxy :wouhark:

Je l'ai appelé ma GTO Mulet parce comme un Mulet elle est équipée de solutions techniques uniques

-Uniquement des phares longue portée
-Un guide à hauteur variable automatique 
-Des portes charbon bricolés (ressorts récupérés je ne sais où)
-Un ajustement "serré" de l'axe moteur
-Les lames d'alimentation électrique sont aplaties pour un meilleur contact avec le support de tresse (Des agrafes de rail maintiennent l'ensemble)
-Des petites roues que j'ai peinte en noir

Maintenant il va falloir que j'attaque pour de bon la peinture
Le froid et l'humidité qui arrive ne m'arrange pas, car je n'ai pas de local tempéré et sec donc avec les bombes

jouez jouef

Daryl
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Oct 2012 - 10:49    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Il est normal que tes portes-tresses (patins) touchent les rails, tu n'as pas les bonnes roues AV sur ta Ford.
Celles-ci font Ø16mm au mieux de leur forme, au lieu de Ø17.5mm d'origine (voir tableaux).
Sur les secondes générations de châssis, où les lames sont vissées et non rivetées,
la permutation des roues peut se faire sans entraîner ce désagrément.
Par contre il faudra certainement chanfreiner (créer 2 pans bisautés) sur la couronne d'appui du guide (sabot).
Ce dernier risque de frotter sur le plastique de la piste situé entre les rails d'alimentations.

A+

A+

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 27 Oct 2012 - 11:46    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Merci Daryl

J'ai volontairement équipée cette GT40 de roues petites et pneus taille basse pour diminuer la garde au sol. Embarassed

Le frottement dont je parlais se situait à l'extrémité avant du support (avant la tresse)

Il se produisait à certains changement de rail quand les parties métallique du rail ne sont pas tout à fait à la même hauteur.

Mes autres autos avec ce type de porte tresse n'ayant pas ce problème, j'estimais que ce n'était pas normal.

Le remodelage du support de tresse 1 (qui se voit peu sur la photo) et la légère déformation que j'ai réalisé sur le porte tresse  riveté 2 (1 à 2mm plus haut) ont résolu le problème:

C'est la fameuse couronne d'appui du guide dont tu parles qui n'existe plus sur ma GTO mulet, créant ainsi un guide à hauteur variable automatique (d'ailleurs peu mobile du fait du montage avec un clip maison qui limite le débattement...)

Le guide que j'ai choisi dans mon stock est le plus usé dont je disposais, il est toujours au dessus du fond de la rainure du rail.

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sat 27 Oct 2012 - 18:38    Post subject: Arrivages lots jouef été 2012 Back to top

Elles sont belles tes 2 BMW, elle font quasi neuves.

Sinon merci pour tes conseils avertis en soudure.

j'ai enfin réussi à faire des soudures acceptables (pour moi)

Donc dans le lot de cet été je vais pouvoir faire rouler de nouvelles autos avec porte tresse à ressort puisque :

les premières rénovées conservaient le maintien de la tresse avec les ergots, mais j'ai cassé tous les autres donc pas de choix autre que la soudure.

la 1ère difficulté pour moi a été de réussir à faire quelque chose de pas trop grossier et presque propre (merci encore Patache pour tes conseils)

la 2nde à été de ne pas faire "couler" de liquide de soudure sur la partie de la tresse qui sort sous le châssis...

dans mes précédents essais ratés, le peu qui coulait rendait la tresse rigide et donc minable en souplesse sur le rail.

Une nouvelle ferrari F1 roule donc ce soir, je posterai sa photo avec la 904 grise que je monterai demain ou ce soir.

Bilan de l'après midi: 2 de plus du lot roulante, un lot de support tresse à ressort d'avance 

Il est sympa ton camion grue

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson