GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Paul Ricard en D132 ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 22:05    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

J'aime pas le Go!!!  Y a que deux virages    ... enfin que du 45 et du 90° donc rien d'intéressant pour un circuit.

Publicité

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 22:05    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 22:34    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

GentlemanDriver wrote:
J'aime pas le Go!!!  Y a que deux virages    ... enfin que du 45 et du 90° donc rien d'intéressant pour un circuit.

Tout à fait d'accord avec toi !
Disons que je veux juste avoir une petite idée du tracé avant de m'équiper éventuellement avec du matos 1/32 relativement plus onéreux :)
T'embêtes pas avec le tracé, je ferai ça "sur le tas" ^^

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 22:44    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Je ne disais pas ça pour ça, c'était juste un coup de gueule envers Carrera et SCX qui ne fabriquent pas au moins une courbe avec un angle différent. 1 seule c'est suffisant... 

Fondateur
Guest

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 23:22    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Voilà en Go!!! dans tes dimensions : 9,55 m + 9,73 m

bertrand81100
Guest

PostPosted: Fri 24 Jun 2011 - 14:38    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

@Paulo

Pour un pseudo "DPR" pour D143 : une fois que tu as qq voitures D143 (6 par exemple), tu colles à chaud les puces à leurs moteur et tu insères une fiche de connexion entre la puce et les tresses. Ainsi tu as un couple rigide puce / moteur que tu peux déplacer facilement de voiture en voiture tant que celles-ci sont aussi équipées de la même connexion rapide (et bien sûr le trou pour la led). Tu peux aussi faire ça avec par exemple 2 puces D132 histoire d'avoir des voitures fantômes évoluées.................

Pour les virages à 45° chez Go / Compact, c'est quand même pas sorcier de découper 15° pour faire des 30° !!! On arrive ainsi à la même diversité (mieux en fait) que sur du Evo

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 24 Jun 2011 - 21:13    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

@Bertrand :
Je me souviens que tu avais abordé cette solution comme potentiellement possible, mais pas que tu l'avais éventuellement testée !
C'est sûr que vu comme ça ça evite les dépenses inutiles en puces !
Suffit juste de préparer un peu les voitures à l'avance !

@GD :
Il est sympa ce tracé, et assez diversifié !
Interessant, à suivre

Fondateur
Guest

PostPosted: Sun 26 Jun 2011 - 16:37    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Quote:

Pour les virages à 45° chez Go / Compact, c'est quand même pas sorcier de découper 15° pour faire des 30° !!! On arrive ainsi à la même diversité (mieux en fait) que sur du Evo

Oui bien sûr. De mon côté j'ai modifié le virage R1/45° pour en faire un R1/22,5° dans UR3.0 pour tester les possibilités.

Paulo puisque tu souhaiterais avoir un tracé réel j'ai fait Monza. Ce n'est pas le circuit actuel mais plutôt celui des années 60/70. Il tient sur un plateau de 1,50 x 2,70 m. Il est nécessaire de réduire de moitié quatre R1/45° afin de récupérer les connecteurs et fabriquer les deux R1/22,5° dont tu aurais besoin pour ce circuit. Si tu te sens c'est une solution.

Si tu préfères autre chose, demande, j'essaierai.

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 27 Jun 2011 - 11:44    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Merci Patrick !

C'est marrant, en discutant avec un collègue ce week end, on a parlé du circuit de Monza (il avait ça de dessiné sur la semelles de ses chaussures) et je me demandais ce que ça pouvait donner à l'échelle xD

C'est un peu comme si tu avais lu dans mes pensées

Ca a l'air pas mal, ptet un poil lassant comme tracé, mais à tester tout de même !

En tout cas

Je suis en train de faire un peu le tour des boutiques pour les soldes et donc trouver du matos 1/32 (evo et si possible digital) pas trop cher pour voir ce que donne la piste en vrai et son encombrement, et surtout, faire rouler quelques 1/32 pour voir si c'est bien ce que je souhaite !

Et puis, faut que je calcule les dimensions de mon futur garage, et voir si je peux débloquer les dimensions pour le paul ricard (suspendu au plafond) parce que ton tracé me plaisait quand même bien !

Je vous tiens au courant ;)

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 4 Jul 2011 - 18:51    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Salut!

GD, pour faire des R1/22,5°, plutot que de sacrifier des R1/45 qui ne sont pas trop courant, autant prendre des R1/90 qui sont presents dans tous les coffrets.
Et pour les connecteurs, sacrifie plutot un élément de looping dont personne parmi nous ne se sert, ainsi avec 1 R1/90 et 3 éléments de looping (ou fly over) tu peux faire 4 R1/22,5

C'est aussi possible bien sur en R2 ou R3...

J'avais fait un tuto a ce sujet...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Fondateur
Guest

PostPosted: Mon 4 Jul 2011 - 18:57    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Tu as raison, c'est très judicieux.  car j'avais oublié ton tutto  Oop's Embarassed

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 4 Jul 2011 - 19:14    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Embarassed  de rien!! :Tongue:

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 4 Jul 2011 - 20:02    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Bien vu le patache !

Je me souviens très bien de ton tuto fort utile :)

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:41    Post subject: Paul Ricard en D132 ? Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson