GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

RALLYE DU VAR...C'est parti !... 

Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
John Smith
Missing In Action

Code postal: 67000

PostPosted: Thu 19 May 2011 - 01:28    Post subject: Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ? Back to top

Bonsoir à tous,

J'aimerai chronométrer l'ensemble de mes bolides individuellement sur un même tracé afin de les chronométrer et de reporter tout celà dans un tableau afin de faire un comparatif (que je pourrai vous communiquer si vous le souhaitez).
Pour ce qui est du chronométrage, j'utiliserai le pont de chronométrage électronique Carrera.
La piste sera certainement une ovale ou une sorte de triangle (voir carré) avec uniquement des virages relevés pour ne pas perdre trop de vitesse et ainsi avoir une vitesse moyenne au tour relativement lissée. (de toute façon, les conditions seront exactement les mêmes pour tous les bolides).

Cependant, j'aimerai savoir si il existe une méthode (ou un tableau) pour calculer / mesurer ou pour trouver la mesure exacte d'une piste.

Merci d'avance de vos retours !

++

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 19 May 2011 - 01:28    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ludooo3o
Guest

PostPosted: Thu 19 May 2011 - 06:53    Post subject: Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ? Back to top

soit avec un logiciel de création de circuit, mais c'est pas fiable à 100% soit avec un mètre ruban que tu vas faire glisser dans ton rail, et là c'est sur, donc tu ouvre la boite de couture de maman, et au boulot  Mr. Green

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 19 May 2011 - 10:48    Post subject: Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ? Back to top

Je crois que Ludo à donné les façon de faire les plus "populaires"  Mr. Green  et les plus faciles à mettre en place...

John Smith
Missing In Action

PostPosted: Thu 19 May 2011 - 15:29    Post subject: Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ? Back to top

OK, merci à tous, je vais faire comme ça (avec l'aide de ma petite femme) ...
J'ai déjà compilé l'ensemble de mon garage dans un tableau avec les spés tech et le poids de chacune.
Reste à définir la piste de test, faire les esssais puis chronométrer chaque voiture. Ensuite je ferai la conversion en KM/h (mais en restant à l'échelle 1/43)
Je publierai le tableau ici une fois terminé ;)

++

Visit poster’s website
loloblaireau
Guest

PostPosted: Thu 19 May 2011 - 16:48    Post subject: Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ? Back to top

re,

tu glisses une cordelette dans le rail et tu mesures la longueur totale avec un metre a ruban sans risque.

@ très vite, lolo

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Thu 19 May 2011 - 17:28    Post subject: Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ? Back to top

loloblaireau wrote:
re,
tu glisses une cordelette dans le rail et tu mesures la longueur totale avec un metre a ruban sans risque.

@ très vite, lolo

On voit tout de suite le bon côté pratique de la chose

Bien vu !

DELPHIL
Guest

PostPosted: Fri 20 May 2011 - 23:01    Post subject: Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ? Back to top

Une autre solution: utiliser un curvimetre qui sert à mesurer des distance sur une carte, un plan etc.
Il suffit de mettre la roulette sur un rail métalique de faire le tour du circuit et de lire sur l'appareil le résultat.
Seul défaut ... : son prix.
Un exemple : www.outillage-francilien.fr/avantproduits/curvimetres.htm

Note pour certain : je n'ai aucune action dans ce site...

John Smith
Missing In Action

PostPosted: Sat 21 May 2011 - 01:50    Post subject: Comment calculer / mesurer la longueur d'une piste ? Back to top

@ Delphil : j'y avais pensé aussi, je me suis dit que j'irai voir demain au vieux campeur, ils en ont peut-être.
Sinon ce sera la cordelette ;)

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson