GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Porche 906 LM 67

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Previous topic :: Next topic  
LM67

Code postal: 87000

PostPosted: Sat 16 Apr 2011 - 17:30    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Salut,

Je sais je suis mono-maniaque, on ne se refait pas ! mais pas plus que Yacco qui pour un fan du mans 65 n'arrête pas de faire des 67 ... va comprendre Charles Mr. Green

Bref, cette fois ci je n'ai pas eu le temps de finir mais je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer ( maintenant qu'on se connaît un peu...)

Pas une mais deux Poporche

les n°37 et 66 qui ont fini 7 et 8 ème cette année là, pas mal pour des petites 2 litres. La déco n'est évidement pas finie

Encore rétros et des bouchons de réservoirs à mettre en plus d'une couche de peinture , de toute façon ce sera pas du yacco ça c'est sur...

La rouge est une Kaden toute plastique, j'ai décidé de garder les ouvrants, c'est rigolo mais ça prend de la place
La bleue est un thermoformage sur base Solido qui est assez bien venu, de deux choses l'une : soit je m'améliore soit la forme de la voiture s'y prête plus  

côté mécanique...la Kaden est si petite que pas moyen d'y loger un châssis Artin, heureusement j'ai un châssis cassé de Matchbox, je ne devrais pas y perdre au change, en plus le petit moteur ressemble à s'y méprendre à un SHP monté sur les Polistil 1/32 ça devrait fuser Mr. Green  les tresses ont été montées avec des pattes laitons d'une Artin vissées façon Jouef, de cette façon pas de soudures pour changer de tresses .

Pour la thermoformée, j'ai fabriqué un nouveau châssis, en effet j'ai toujours du mal à concevoir une Porche avec un moteur central arrière ( à part une 917 bien sur !), avec un sidewinder c'est plus réaliste et tellement plus rigolo - ce truc part du c censuré !!!
 ça a été un peu coton de loger tout ça dans un châssis 1/43 j'ai été obligé de fabriquer une roue avec couronne intégrée en résine sur une base de jante jouef lisse (A310) ainsi qu'un pignon spécial, la voie arrière est un peu large mais je vais faire une autre roue avec cette fois une jante avant de 911 et ça devrait aller... j'aurais ainsi deux largeurs possibles  
Ce châssis, qui n'est que le master en cours de test et va partir au moulage(le troisième de ma série de 6) ,fonctionne trés bien, a ceci près que  j'ai déjà nicker un pignon  je pense qu'il était un peu raté mais aussi que la résine que j'emploie n'est pas top pour ce genre d'usage... si quelqu'un à une idée ?
 Alf tu avais une astuce pour tes pignons au 1/87 ?

Le châssis de la Kaden s'est vu équipé d'un guide 1/32 Polistil ( par manque de place !) alors que l'autre reçoit le même guide que mes Lola, de toutes façons, à part la position moteur ce châssis est identique à ceux des lola et interchangeable à volonté Mr. Green

Pour finir avec ses copines de 67, la Ferrari P2 et la Ford N°2 après sa sortie de route !!!  4ème quand même... on se demande comment .

Dés que je finis les décos je complète ...

Merci à Daryl pour l'astuce des photos grande taille, t'as raison c'est mieux.

Des avis ?

A+ LM

VROOUUUUM !
...c'était pas une porche ?

Last edited by LM67 on Wed 10 Oct 2012 - 16:44; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Sat 16 Apr 2011 - 17:30    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 16 Apr 2011 - 18:14    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Beau travail LM !!! et

Je me languis déjà de les voir finies....

A+ :Trinquons: Miche.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 16 Apr 2011 - 22:23    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Beau travail !

A+

Fondateur
Guest

PostPosted: Sat 16 Apr 2011 - 23:57    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

John Smith
Missing In Action

Code postal: 67000

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 02:47    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

J'aime beaucoup !

JS

John Smith

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com
http://www.supercharged.fr

Visit poster’s website
LM67

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 11:30    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Merci les copains, je vais m'attaquer à la finition, mais c'est pas ma tasse de thé...

je vais peut-être essayer de faire des décalcs, les autocollants c'est pas cher mais c'est épais et ça se décolle

A+ LM

VROOUUUUM !

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 14:49    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Et la 906 longue (n°30) ! J'en ai fait une au 32° sur base de la 906 de Fly en copiant un avant et la face arrière sur un kit MMK.
Autrement j'ai aussi en projet (au 40°) la 906 avec comme base de départ celle de Clé. Je ne suis pas fixé sur l'année 65 au Mans mais de 66 à 71, surtout pour le 32° ( j'ai un kit dont j'ignore la marque de la Ferrari 365 P2 n°26à monter, mais le temps actuel est déjà occupé..).
Choisir une année particulière est une bonne idée, notamment question budget.  

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 16:17    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Coté pignon / couronne y'a que le rylsan qui tient, (ou l'alu et laiton) en résine çà cassera toujours, trop d'effort sur la denture enfin, surtout avec les résines du commerce.

Les pros injectent sous pression des résines dites "chargées", nous on peut pas... Oop's

Coté photos, Heu.... Y'a pas photo !!! 

A+

LM67

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 19:02    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Je n'ai que deux mains Yacco , j'ai déjà plus d'une dizaine de projets en attentes... dont celui là

Je suppose que c'est de cette clé là dont tu parles, j'ai cette miniature en très mauvaise état, j'avais commencé à étudier la faisabilité, l'avantage c'est quelle est bien au 1/40, je voulais faire cette énigmatique 906 qui figure sur un catalogue jouef en illustration, étrange... d'autant plus que sur les pub Jouef toutes les voitures ont toujours été reproduites, un acte manqué ?

J'a bien peur que tu ais raison Daryl , mais apparemment c'est plus un problème d'usure que de casse. Je vais essayé avec de la polyester plus dur mais plus difficile à mouler puis avec de l'epoxy.j'ai déjà essayé avec du plastique basse température, la matière semble nickel mais la coulabilité est nulle donc seulement une dent sur deux  
 Bah ! je finirais par trouver Mr. Green en attendant pas d'endurance, ce qui est dommage pour série Le mans

A+ LM

VROOUUUUM !

alf77

Code postal: 77510

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 20:45    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

hello
voila de bien jolies voitures .pour ton probleme de couronne,essaye l'arametal(vendu en magasin de bricolage,rayon colle),c'est une resine liquide qui se melange avec une poudre chargée de metal. le produit prend assé vite et devient tres dur avec un aspect metal. cette colle à metaux peut se perçer,tarauder et usiner. j'utilise de la resine pour moulage,mais elle n'est pas de tres grande qualitée pour faire des engrenage  au 1/40(ça passe sur du 1/87)j'aimerais bien essayer la resine qu'utilise certain pour leurs moulages(matra 630 et 650)qui ressemble beucoup plus  du plastique pour la resistance.
a+
alain

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 21:13    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Oui c'est celle là, la clé. C'est marrant car moi aussi j'ai eu l'idée en voyant le catalogue Jouef et je voulais en faire une comme sur l'illustration avec la déco type Porsche GT. Elle semble petite mais je me souviens avoir cherché les dimensions réelles pour vérifier et elle me parait avoir des côtes très proches du 40°, mais si tu la mets à coté d'une Porsche GT Jouef cela choque.

LM67

PostPosted: Sun 17 Apr 2011 - 22:06    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Merci du tuyau Alf, un  produit Araldite je suppose...
 C'est justement de la Sika que j'ai utilisé pour ces couronnes, à cause de sa coulabilité exemplaire et de son grain. mais je crois que ce sont ces même qualités ( + souple avec surement un shore moins élevé ) qui la rendent sensible à l'usure... je vais continuer à tester mon deuxieme jeu de pignons qui  rodé à bas voltage et graissé généreusement à l'air de tenir

Il me semble que les produits Araldite sont à base d'époxy c'est peut-êtrre la solution...

Il faudrait qu'on fasse un point sur les différentes résine un de ces 4... car  c'est un peu la jungle  en tout cas le plastique basse température j'ai réussi à faire des rétros pas trop moches : incassable !

Mr. Green  j'en étais sur Yacco .

En feuilletant les catalogues Jouef je me suis rendu compte que toutes le voitures prèsentes ont toujours été reproduite avec plus ou moins de bonheur sauf celle là ! j'en ai bètement déduit que cela avait du être en projet au moins brièvement.

elle est au 1/40 j'ai vérifié mais egalement très petite... après tout c'était une classe 2 litre, c'est flagrant avec la Kaden (la rouge) par rapport à la ford ou la Férrari en fait il faudrait pluto ( l'ami de qui vous savez ) la comparer à l'Alpine de taille et de cylindrée comparable.
TU touche là du doigt la raison pour laquelle je reste au 1/43: difficile d'apprècier pleinement la Marcos et la MKIV à coté d'une Alpine jouef plus grosse ou d'une GT 40... il faudrait que je recommence tout :wouhark:  et là GROSSE FLEMME !

A+ LM

VROOUUUUM !

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 18 Apr 2011 - 21:17    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Porsche Carrera 6 / Porsche 904 GTS

(en cm)        /       Réel          /        1/40°       / Jouef/
                   /  904 : Carrera 6/  904 : Carrera 6/  904  /
longueur        / 409  :    411     /10,2 :   10,2     / 10,5 /
largeur          / 154  :    168     /  3,9 :     4,2    /  4,4  /
empattement / 230  :    230     /  5,7 :     5,7    /   5,7 /

Le châssis de la 904 Jouef fait 4,1 cm de largeur.
La 904 Jouef est, de notoriété publique, beaucoup trop large.
Elle est, en largeur, à l'échelle 1/35°.

A+

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:52    Post subject: Porche 906 LM 67 Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres Marques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson