GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

RALLYE DU VAR...C'est parti !... 

Ayrton Senna sur grand écran ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Média Center
Previous topic :: Next topic  
Tiloup40

Code postal: 40

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 17:57    Post subject: Ayrton Senna sur grand écran ? Back to top

Tiens ... je n'avais pas vu ce post   ... du coup j'ai cherché et :

9,47 € sur Amazon (version DVD) ... ICI : http://www.amazon.fr/Senna-Ayrton/dp/B0057YFYYG/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF…

------------------------------
Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Publicité

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 17:57    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

PostPosted: Tue 3 Jul 2012 - 12:19    Post subject: Ayrton Senna sur grand écran ? Back to top

Merci pour le lien Tiloup !
J'ai sauté le pas ce week end, je suis tombé sur le Blu Ray pour le même prix (10€) au Virgin megastore près de chez moi...

Que dire !

Comme l'a fait remarqué plg, un film très bien fait, retraçant la carrière de Senna avec de très belles images, certaines assez "rares" voir inédites, d'autres bien plus connues... Les haut et les bas de sa carrière. Un personnage assez complexe mais bien décortiqué !

Un superbe documentaire d'environ 2h (parait-il de 5h avant les coupures au montage !) !
Pour les fans de cette époque, définitivement à voir !

Je regrète quelques petits trucs, le conflit Senna/Prost est montré assez négativement (d'un côté comme de l'autre, Prost le "mauvais perdant" et Senna le "dangereux"...), et surtout, quelques images cultes ne sont pas montrées !
C'est le cas des saisons 91/92/93, il est vrai partiellement puis totalement dominées par les Williams, mais qui ont tout de même livrées quelques batailles mémorables (Monaco 92 après la crevaison de Mansell ou encore leur passe d'arme à Catalunya en 91...).

Il manque également une image assez incroyable (ou en tout cas un peu plus détaillée qu'une simple présence au générique...), Senna s'arrêtant sur le bord de la piste pour éteindre le moteur de la voiture d'Eric Comas, grièvement accidenté sous ses yeux !

Et puis surtout, à mon sens, il manque cette déclaration spontanée et magnifique de Senna, avec son célèbre "We all miss you Alain" déclaré à la radio pendant le tour commenté du circuit de San marin... De quoi mettre fin à des années de "guerre" et montrer que la hache de guerre était bien enterrée...

Bref, j'ai adoré ce documentaire, je vous le recommande si vous aimez cette période de la F1 !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Média Center All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson