GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

fixation des rails sur plateau bois?????

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Previous topic :: Next topic  
lio
Guest

PostPosted: Sun 21 Nov 2010 - 14:55    Post subject: fixation des rails sur plateau bois????? Back to top

voila je commence a construire les plateau qui me serviront a accueillir mon circuit

Mais voila je me pose la question de la fixation des rails, je ne sais pas comment faire
je suis sur un ctp de 5mm renforcé par un cadre en tasseaux

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPP :Tongue: :Tongue: :Tongue: :Tongue:

Publicité

PostPosted: Sun 21 Nov 2010 - 14:55    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Little_Devil
Guest

PostPosted: Sun 21 Nov 2010 - 20:27    Post subject: fixation des rails sur plateau bois????? Back to top

salut ton plateau va resté a l'Horizontale ? moi j'ai pas fixé les rails il sont juste coincer dans la découpe du depron .

http://gentlemendrivers.xooit.fr/t1015-coffret-Compact-SCX-porche.htm

@+

lio
Guest

PostPosted: Mon 22 Nov 2010 - 08:05    Post subject: fixation des rails sur plateau bois????? Back to top

non justement c'est d'ailleur pour ca qu'il sera sur 2 plateaux donc j'ai besoin de qq chose de fiable

Ottakram
Guest

PostPosted: Fri 3 Dec 2010 - 01:34    Post subject: fixation des rails sur plateau bois????? Back to top

Arf, je me gratte la tête aussi sur le sujet...

Est ce que faire un perçage au centre pour y passer une vis à tête fraisée vous semble une hérésie?
Mais un truc plus facile à démonter serait préférable...

Je voudrais faire un plateau "rabatable" contre le mur, et je dispose au max de 3m40 / 1m80. Vous me suggérez quoi pour l'épaisseur du contre plaqué?

lio
Guest

PostPosted: Fri 3 Dec 2010 - 07:03    Post subject: fixation des rails sur plateau bois????? Back to top

perso je fais mes support en ctp de 5mm a cause du poid et je le fixe sur une armature en tasseaus de 40x20 ou 60x25 selon la taille du plateau

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Fri 3 Dec 2010 - 08:30    Post subject: fixation des rails sur plateau bois????? Back to top

Bonjour,

A la jonction des deux rails et en plein milieu il suffit de percer 2 trous (un sur chaque rail et la planche en même temps) de faire un " u " en fil de fer (de préférence galvanisé) de le passer dans les deux trous et de le torsader en dessous du plateau . Avantage: les deux rails sont rapprochés et fixés en même temps et cela reste relativement discret. Je l'avait fait sur un de mes anciens circuit.

A+ amitiés Gérard

Ottakram
Guest

PostPosted: Fri 3 Dec 2010 - 09:12    Post subject: fixation des rails sur plateau bois????? Back to top

Aaaaaaah, ça c'est une bonne idée :)

Autre topic

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:35    Post subject: fixation des rails sur plateau bois????? Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> F.A.Q. circuits All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson