GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Circuit d'Essai Jouef
Goto page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 15:09    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Salut!

@Astolive: te tracasse pas, le père JMG en as vu passer une bien pire, ma 911 cévénole..... Mr. Green

Et quand on la revoit après, elle est transcendée

Je ne l'ai pas encore chronométrée, mais je suis quasi certain qu'elle est dans le fleuron de Patacheland...

Donc ta (tres belle) Alpine va se métamorphoser, n'en doute pas ....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Publicité

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 15:09    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 16:20    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

J'espère bien qu'elle repartira de la maison avec (au moins) le même temps que "la plus belle voiture du Monde" !

Aujourd'hui, mise au point de la direction.

Confirmation de la bonne forme du moteur : 14-500

Mise au point du train roulant arrière

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 20:08    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

La blanche c'est celle qui est passée par ma piscine d'eau oxygénée cet été?  Mr. Green

JMG

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 01:44    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Non, c'en est une autre avec le châssis mis à plat.
Son moteur fait un bruit d'enfer et attend avec impatience un nouveau palier avant.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 10:59    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

pour les bons points,  c'est rassurant (pour moi) le nouveau moteur était bon.

je suis curieux de savoir ce qui l'empêche de s'exprimer, mise au point de la direction    j'espère que les roues ne touchent pas  

A+

jouez jouef

JMG

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 11:27    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Je ferai des photos dans la semaine mais là, elle sèche !

JMG

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 15:51    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Les frotteurs étaient très volumineux.

Le train avant était ouvert pincé et les pivots de roues n'étaient pas assez maintenus à la bonne hauteur par les cales en caoutchouc ...
... et le crochet n'a pas résisté à mes grosses mains maladroites !

Un petit résumé

Les tests ... dès que possible.

JMG

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 18:13    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Tout ça ... pour ça !  

Un petit dixième et demi de gagné ... seulement, on est encore loin du compte.

La voiture ne sautille plus, vire bien à plat, ne broute plus dans la ligne droite ni en sortie de virage ...
... mais chasse beaucoup plus.
Maintenant que son moteur est bien calé, la caisse est plus haute et l'adhérence est beaucoup moins bonne.
Pour retrouver une bonne tenue de route, il faut que je me penche sur ce moteur (et que je le penche un peu moins).

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 05:59    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Astolive:c est pas la honte mais un honneur 😋

Jmg : quand tu pointe du doigt les problèmes avec leurs solutions..
Ça paraît si facile et évident 😱
C est à quelle heure les cours du soir ¿?😂🤣😂

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 11:42    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

les voyages en container ont peut être été brutaux... l'intérieur ne se présentait pas comme ça 

jouez jouef

JMG

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 13:05    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

J'ai dû (un peu) faire usage de ma petite meule.
Même avec les pivots de roue bien calé, les pneus frottaient un peu partout. (elle avait un frein d'enfer !)
J'ai préféré ne pas toucher aux pneus car ainsi la ligne de la voiture est plus harmonieuse.
C'est réglé maintenant.

Les deux "pâtés" sur les lamelles sont là pour maintenir le moteur bien en place quelle que soit l'assise de la voiture.

L'Alpine est toujours à 40 gr.
Je ne ferai pas mieux !  

C'est (un peu) mieux que l'objectif initial ... mais ça n'ira pas plus loin.
Avec ses grosses roues à l'avant, l'effet magnétique est moins important dans les virages et son poids ne l'aide pas à la relance.

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 21:41    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Je n'ai rien compris à ce que tu y a fait mais l'amélioration du chrono est sensible 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 16 Sep 2019 - 11:41    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 16 Sep 2019 - 13:15    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

et         

Quand j'étais passé chez Miche, la belle Astolpine trônait dans un coin en attente de son envoi. Bien sûr, j'escomptais bien l'essayer à un moment ou à un autre... C'est sur la route du retour que je me suis rendu compte qu'on a totalement oublié ! Mince, c'est vraiment dommage !

Elle est superbe ton Alpine Astolive, bravo et merci à notre sorcier JMG pour ces quelques coups de baguette magique très instructifs.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 7 Oct 2019 - 12:53    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Pas facile de performer avec cette BELLE A310 MYTHIQUE ... 
 Pas d'erreur ?: :?  tu as bien élargi la train ARR ? ? ... avec des JANTES LARGES ...
... en descendant le train ARR (moteur incliné) pour que ça passe au niveau de ailes ARR ?
... et puis compensé avec des pneus tailles basses ... ? ... C'est quoi les pneus ?
 Joli travail ... qui inspire bien      ..........    

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 10:35    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

le train arrière est peut être un peu plus large qu'à l'origine mais je n'en suis pas certain.
Les jantes sont de chez Monfred de taille identique, J10, à celles d'origines (il me semble).
J'avais abaissé le moteur mais pas totalement, JMG l'a baissé encore plus.
Les pneus sont des Monfred taille basse P21 adaptés à ces jantes.

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 13:26    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

SUPER Astolive ... OK  Ton ALPINE va donc m'inspirer     
         J'ai bien apprécié le train avant directionnel , mais est-ce utile
et judicieux pour la performance ??? ??? ... Parce qu'en plus, c'est un sacré boulot ....  

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Tue 8 Oct 2019 - 14:19    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Le train avant directionnel, si c'était utile, serait monté sur les échelles supérieures. Mais c'est tellement réaliste que l'on craque pour cette modification.     

A+ amitiés Gérard

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 07:27    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

avec Gérard, j'en ai préparé une autre avant celle ci sans train directionnel.
Ma préférence va à la dernière rien que pour ce train directionnel, peut être le temps que je lui ai consacré me la rend plus attachante aussi  Embarassed
Je ne pense pas que le train avant la pénalise si il est bien réglé, mais encore faut-il que les réglages tiennent...
A priori ça n'a pas été le cas durant les courses qu'elle a disputé.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 21:26    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Je l'ai sous les yeux cette A310. Le train avant directionnel t'oblige à avoir une voie avant moins large qu'à l'arrière. Au delà du côté esthétique pas génial j'ai peur que pour la tenue de route ce ne soit pas optimal 

PS: je parle juste de l'esthétisme des voies mais sinon elle est super belle Embarassed

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:37    Post subject: Circuit d'Essai Jouef Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 of 22

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson