GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
slot05
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 18:26    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Allez un petit comparatif entre deux autos du méme type et méme marque a savoir la Mercedes DTM de Carrera contre la SCX .
Effectivement ces deux marques etant pour l'instant les seules  à ma connaissance a proposer du 1/43 éme préte a rouler un petit comparatif s'imposé pour le néophyte que je suis :roll:

L'aspect esthétique :

1er constat la Carrera en grise a des roues beaucoup plus grosse que la SCX, cela s'explique pour faciliter les passages des loopings proposé par la marque dans ses boites, 2éme constat la carrera par la qualité des détails , phares , feux arriére , calandre raporté et surtout l'aspect de la peinture est bien plus jolie que la SCX :ok:

L'aspect mécanique :

1er contast pour enlever l'aimant c'est bien plus facile sur la Carrera puisque celle-ci ne necessite pas la dépose de la carrosserie mais sur la SCX cela n'est pas trés compliqué et demande peu de temps pour faire cette opération.
A l'interieur rien de spétaculaire la position des moteur est identique , seul celui de la carrera a des résistances , par contre sous la béte la différence est flagrante puisque chaque marque est rester sur son guide traditionnel que nous connaissont tous .
Sans aimant le poid de la Carrera est de 39.6 grs pour 30.0 grs tout rond pour la SCX cette derniére est bien plus légére ce qui vas facilité sa vélocitée sur la piste comme nous allons le voir maintenant .

L'aspect comportement routier:

Pour une fois les autos vont passer directement sur la piste sans le sacro saint rodage , premier test avec aimant et alimentation d'origine et premiere surprise aprés les premier tour de roues les autos sont trop violente , je constate que l'alimentation d'origine Turbo délivre 19.6 volts :shock:
Je décide donc de prendre une alimantation classique carrera qui elle donne 15.14 volts ce qui est bien plus raisonnable, le comportement des 2 autos est a peu prés similaire avec un avantage bruit pour la SCX qui est bien plus silencieuse.

2éme test cette fois-ci sans aimants , toujours avec mon alimentation d'origine Carrera , a ce voltage les autos font des mouvements d'essuie glage a chaque virage malgrés un nettoyage des pneus a l'essence F le constat n'est pas super les deslotages sont fréquent et on ce lasse vite.
Avec mon alimentation variable en 12 volts là les autos ont un comportement sain ne deslote que rarement et ne glisse plus autant du train arriere , méme si la vitesse de pointe est moins elevée le comportement routier est bien plus réaliste , la SCX  ce contenteras méme d'un 11 volts pour avoir le méme comportemebt que la Carrera .

Pour conclure la SCX méme si esthétiquement est moins belle , elle est la plus véloce et a une qualitée de roulage plus sympa que la Carrera , bien plus silencieuse aussi que cette derniére, maintenant dire celle que je préfére m'est compliqué car si la SCX a des qualitées de roulage bien a dessus de la Carrera, pour l'aspect la marque doit je pense faire encore un petit effort .

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 18:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ludooo3o
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 19:09    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

ça c'est du test comme je les aime :ok:

merci a toi :Applaudissements:

Fondateur
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 21:24    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Merci Michel pour ce bon test. Pour un peu on te nommerait pour être le testeur attitré du forum...

Jacotyco
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 21:34    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Clair, net, précis, détaillé : que demander de plus : RIEN !!!

Bravo et merci :Applaudissements: :Applaudissements: :Applaudissements:

slot05
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 22:15    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Bon allez bientot si vous etes sage ;)  j'ai fait chauffé grave la CB , et surtout plus grave j'ai pas pus attendre la sortie des R3 sur la France prévus début juin :cry:
Alors j'ai passé commande en Allemagne et j'ai craqué , j'ai acheté "quelques" bricole par contre 22€ de frais de port plus 3% pour le paiement paypal , j'en ai encore le --- qui brule :ban:

Fondateur
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 23:10    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Tu as commandé ou ? Parce que comme le proposait je ne sais plus qui si un de nous veut commander à l'étranger, pourquoi ne pas se grouper et partager ces frais prohibitifs ? De même que chez Pattos par exemple, j'ai fait une commande l'année dernière pour laquelle plusieurs membres de FSF ont participé. C'est arrivé nickel, rapidement et nous nous sommes partagés les frais de port. Ca c'était super bien passé. Il faut seulement demander l'avance à chaque intéressé car ça peut vite monter Mr. Green

slot05
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 23:20    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Effectivement j'y est un moment pensé mais je ne savais pas ou exactement poster, bon c'est fait , j'ai commandé chez Gokarli et en plus comme un crétin j'ai oublié de commander un rail 2/45° , je lui est envoyer un mail via ce forum pour essayer de completer ma commande en me servant d'un traducteur en ligne , je verrais bien ;)
L'idée de grouper les commandes est une bonne chose , peut etre faut-il mettre un post it sur une rubrique pour cela , a voir, mais là pour le cout j'ai fait preuve d'impatience , j'ai tellement hate d'attaquer ma nouvelle piste que je me suis un peu pricipité :roll:

Fondateur
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 23:25    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Il y a la rubrique "Annonces" pour cela tout simplement. C'est comme ça que j'avais procédé sur FSF pour la commande chez Pattos.
Bon faut que je fasse un petit tuto pour expliquer tout ça...

Paulo_les_Gazs
Pilote Vétéran

Code postal: 84300

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 11:15    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Super ce comparatif !

Moi qui ne possède que des voitures carrera go, je trouve cela très interessant pour savoir où me tourner pour mes prochains achats :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Comparatif Mercedes DTM Carrera - SCX Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules SCX Compact & Scratches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson