GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !


 



Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010


Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum ->

SUR LE SPEEDWAY

->

LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION

->

LES 24H JOUEF DE VILLENEUVE LOUBET

Sujet précédent :: Sujet suivant  
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 877
Localisation: Près de Nice
Code postal: 06270

 MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 12:09    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

GentlemanDriver a écrit:
Je note aussi la date.

As-tu déjà pensé aux F1 ?


Oublie... c'est vrai qu'elles n'ont pas de feux.
Patrick



Bonjour Patrick,


Ca pour une gaffouze, c'est une grosse gaffouze! Mr. Green
Des F1 en endurance, franchement ca ne le fait pas trop. 
C'est vrai qu'elles sont marrantes à conduire les F1, mais comme tu dis, elles n'ont pas de feux, et la nuit est quand même la plus chouette période des 24h.


J'ai bien pensé à un duel R5 - Austin Cooper (elles sont comparables question tenue de route) Ou encore  4 Gordini... mais ces voitures sont vraiment trop délicates à conduire sur ce grand circuit (surtout la Gordini quand elle est d'origine), ça épuiserait trop les pilotes, les chutes seraient trop nombreuses. (j'ai testé pour voir).


 Après 7 courses, j'ai fait courir toutes les voitures Jouef sauf la Carabo , en excluant le vilain DragCar, le Kart (dont l'échelle serait incongru par rapport aux décors) ainsi que les Jouef à roues avant fixes qui pour moi ne sont pas vraiment des Jouef. Leur conduite est moins agréable, moins typique que les Jouef avec direction, et les pneus lisses à arêtes vives ont un comportement que je n'aime pas trop par rapport aux striés.
En 2009 et 2010, j'ai mis les 4 mêmes voitures (4 berlinettes, 4 BMW 3.0 CSL), mais je préfère quand les voitures sont différentes. Rien que pour les photos, c'est plus joli!
Alors, peut-être 4 GT? ou 4 protos? je vais réfléchir. Peut-être bien des protos, histoire de faire courir la fameuse 630 de Yacco13...


A+


Francois

A+

Francois
 
Fondateur
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 13:13    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Elle le vaut bien cette 630 comme la 650 LH de Toymaniac, la 917 LH de Bruno et il en manquerait une.
Ou bien toutes les Matra LM ce serait un très beau plateau.
 
parislot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 13 736
Localisation: IDF
Code postal: 92

 MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 22:42    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Lors de la dernière bourse CR j'ai eu l'occasion de tester le Jouefmatic avec David Laurent. Je confirme, c'est un as du pilotage. Je pensais plutôt bien maitriser les Jouefs mais là...impossible de suivre son rythme sans sortie de route.
 
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 877
Localisation: Près de Nice
Code postal: 06270

 MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:28    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

C'est bien ce qu'on m'avait dit... Sinon Parislot, quel est ton impression du JouefMatic 2010? (agrément de conduite, impressions, etc...)

A+

Francois

A+

Francois
 
GdPAT
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 03:26    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Enfin, perso je suis bien content qu'il y ait une course en 1/40 (et j'adore écrire 1/40, c'est comme en HO quand tu différencies le 1/64 du 1/67!)

Loin de moi l'idée de venir vous squatter !
C'est pas l'envie qui manque c'est juste une autre traversée de notre belle contrée.

Et puis je n'ai pas trop l'habitude d'arriver chez les gens sans connaître ! Mais je suis curieux, on ne se refait pas.

Si jamais cette course pouvait déboucher sur une course plus "ouverte", j'en ferai bien évidemment la promotion.
Là, je vais tout faire pour préserver le coté "privée" de cette course. Donc je n'en parlerai à personne !

Pour moi, tout ce qui a une fente doit être mis en avant, mais il est vrai que je manque de recul.

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=21349595…


Oui je sais tout le monde connait ma célèbre carte à nous de la fédé.
Mais j'avais mis les 24 H dessus !

j'enlève ou je peux laisser ? (oui je sais cela n'a rien à voir avec un club, mais comme je suis pas ordonné, je ne savais pas ou classer cette course pour la garder en mémoire...)

En gros continuez de nous raconter cette course que je viens de découvrir, prenez des photos et ... un petit film en course ça pourra être sympa aussi .
merci !

P.S : François a écrit en parlant de Gégé : "si tu évites de faire le cabri à la tombée de la nuit..."

Alors là on n' a pas toutes les infos ... (oui j'aurai pu être concierge)
Mais tout s'arrange, d'ailleurs à Royat j'ai personnellement entendu Gégé, ronfler c'est pas faux, mais surtout nous annoncer la main sur le coeur et la poignée dans l'autre : le cabri c'est fini !
 
Publicité






 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 03:26    Sujet du message: Publicité Back to top

 
Gérard
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 858
Localisation: Nièvre
Code postal: 58

 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 08:29    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

GdPAT,

Belle réalisation ta carte  mais il y a un truc qui me chiffonne (toujours plus facile de critiquer qu'en on fait rien Embarassed  ) c'est la liste à gauche, ce serait bien de la classer par département voir même d'attribuer un numéro en face de chaque adresse, numéro que l'on pourrait retrouver, également sur la carte.
Je te souhaites bon courage pour la suite car ce que  tu as entrepris c'est pas facile surtout en repartant à zéro. Bonne continuation     poignée de mains

----------------------------
A+ amitiés Gérard
 
NicoBi
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 11:15    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Bonjour ,

Étant natif de Villeneuve (enfin Cagnes sur mer mais j 'ai passé ma jeunesse à Villeneuve),j'aimerais venir y faire un tour à cette course !!
Ca fais plusieurs fois que je vois l 'annonce mais ,j'ai tjrs un truc à faire .
Que faut il remplir comme critère pour être "inviter"??

>En tous cas trés sympa ce circuit et Jouef ,à part le train ,je ne connais pas la manière de piloter ....je serai curieux de voir ça !
 
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 877
Localisation: Près de Nice
Code postal: 06270

 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 13:59    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

GdPAT a écrit:
Enfin, perso je suis bien content qu'il y ait une course en 1/40 (et j'adore écrire 1/40, c'est comme en HO quand tu différencies le 1/64 du 1/67!)

Loin de moi l'idée de venir vous squatter !
C'est pas l'envie qui manque c'est juste une autre traversée de notre belle contrée.

Et puis je n'ai pas trop l'habitude d'arriver chez les gens sans connaître ! Mais je suis curieux, on ne se refait pas.

Si jamais cette course pouvait déboucher sur une course plus "ouverte", j'en ferai bien évidemment la promotion.
Là, je vais tout faire pour préserver le coté "privée" de cette course. Donc je n'en parlerai à personne !

Pour moi, tout ce qui a une fente doit être mis en avant, mais il est vrai que je manque de recul.

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=21349595…


Oui je sais tout le monde connait ma célèbre carte à nous de la fédé.
Mais j'avais mis les 24 H dessus !

j'enlève ou je peux laisser ? (oui je sais cela n'a rien à voir avec un club, mais comme je suis pas ordonné, je ne savais pas ou classer cette course pour la garder en mémoire...)

En gros continuez de nous raconter cette course que je viens de découvrir, prenez des photos et ... un petit film en course ça pourra être sympa aussi .
merci !

P.S : François a écrit en parlant de Gégé : "si tu évites de faire le cabri à la tombée de la nuit..."

Alors là on n' a pas toutes les infos ... (oui j'aurai pu être concierge)
Mais tout s'arrange, d'ailleurs à Royat j'ai personnellement entendu Gégé, ronfler c'est pas faux, mais surtout nous annoncer la main sur le coeur et la poignée dans l'autre : le cabri c'est fini !


Bonjour GDPat,


Bien sur tu peux laisser la course sur ta carte.
Cette course n'est pas à proprement parlé privée, mais le nombre de pilotes ne peut dépasser 24, sinon ce ne serait pas intéressant: il n'y a que 4 voitures, et 6 pilotes par équipe est déjà beaucoup, 20 serait l'idéal. Et comme ceux qui y ont participé ont tous envie de recommencer, je trouve naturel qu'ils soient retenus en priorité pour les années suivantes, surtout s'ils ont "l'esprit" de cette course. 
 Cela pourrait changer: Il y a peu, j'ai fait connaissance avec le créateur du Davic, qui est intéressé par ma course. Avec son aide, il serait possible de la faire évoluer en version Jouef Matic, avec possibilité d'aller jusqu'à 12 voitures. Cela ouvre de nouvelles  possibilités quant aux candidatures.
Cette course est assez particulière car elle ne suit absolument pas les règles pratiquées dans les clubs. Elle a été conçue, organisée sur la base d'une course similaire que j'avais imaginée et organisée dans les années 70 avec mes copains d'école, et qui était resté un super souvenir pour moi.
Quand j'ai voulu la faire revivre en 2004, je ne soupçonnais meme pas qu'il existait des clubs et le mot "slot" m'était inconnu. C'est dire qu'elle a peu de point commun avec le slot habituel!Et j'ai l'impression que son succès vient précisément du fait que c'est une course un peu hors norme.
Mais si cela t'intéresse, je peux te donner tous les  détails que tu souhaites


A+


Francois

A+

Francois
 
Fondateur
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 15:58    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Tout est dit : ce n'est pas du slot. Et c'est bien comme ça.
 
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 877
Localisation: Près de Nice
Code postal: 06270

 MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:43    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Voilà un extrait vidéo de la course 2007.
Cet extrait se situe 2-3 minutes après le départ, et permet de se faire une idée d'un tour complet de circuit (le cameramen a suivi sur presque 2 tours la Matra Djet rouge et la Matra Djet jaune, en train de batailler). On a aussi un aperçu de la vitesse dans la grande ligne droite (12 m pour la plus grande ligne droite, 8 m pour le retour après le virage relevé)

Désolé pour la qualité, En passant par Daily Motion le film s'est beaucoup dégradé, je n'ai pas pris le temps de voir comment faire pour rendre les images mieux définies, c'est la première fois que je manipule un film.

[Flash unavailable]

A+

Francois
 
Publicité






 MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:43    Sujet du message: Publicité Back to top

 
GdPAT
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 23:11    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

 12+ 8 = 20, plus de nombreuses courbes que l'on voit ... t'es à plus de 50 m de développé non ?

Enfin, je ne sais pas si j'arriverai à gérer un calendrier et un budget un jour, mais cela me plairait bien de venir;

Et en plus si je peux partager la route avec une crevette semi normande (comme moi, enfin pour la crevette et la semi normande, (pas que je sous entende que Nicobi à un gabarit de semi ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), ça me plairait bien aussi !

Mais tout bêtement je suis et reste content que ça existe !

 

Cartes : à l'issue dette carte sera divisée pour une meilleure lecture en deux ou trois cartes : clubs de slot, vendeurs/animateurs ...
pour l'instant c'est un "brouillon", une grand beta version test !


Et Patrick : quand on parle de slot "racing" ... on ente dans un débat qui me tracasse de plus en plus : qui sommes nous ?

le slot racing est le terme utilisable et malheureusement inconnu du grand publique, et inconnu de nombreux passionnés de circuit routier.

On avait discuté "passionnément" de l'appellation  "fédé ...." (o la contrepèterie de gars du BTP !!), sans trouver de solution par ce que l'on sait ce que l'on a en commun mais on sait aussi et surtout tout ce qui fait nos différences.

Du coup le circuit routier est un objet de passion,
le slot racing est une pratique (terminaison en ing pour les anglicistes et anglophiles), faire la course.
la course de véhicule miniature motorisé sur circuit rainuré électrifiée n'est pas très simple à mettre sur un CV en cas de recherche d'emploi, encore moins simple à mettre sur Meetyc en cas de célibat prolongé !!

On sait pourquoi on désire alors une fédé ou autre chose qui s'occupe de nous, pour que notre petit circuit ait une vraie vie chez les gens.
Que l'image qui leur vienne aussi à l'esprit ce sont des voitures des préparations, des décorations, que l'on dépasse enfin le stade du grand enfant pour mettre en avant le grand passionné.

Qu'à chaque fois qu'une personne monte son premier 4 voies, il ne soit pas surpris de savoir que cela fait 50 ans et Dalida la bien vendu que cela existe !

Les clubs, les greniers, les foire expo, le Téléthon, il y a des sloteurs partout, et des tempérament, j'vous raconte pas !!!

Donc, parce qu'il est quand même temps que j'arrête de faire le chargé de com' de la fédé ... tous les slot sont amour !

J'ai lu souvent le slot c'était le "slot bois", le CARRERA génération plastique ce n'est pas du slot aux yeux des sloteurs bois pure et dure...

Pourquoi serions nous différents : on me met une poignée dans la main et je suis content !
Je suis facilement content, je passe des journées sympa et j'ai plein de bonheur à coté du slot.

Mais cette petite bagnole qui tortille du postérieure en essayant de ne pas être projetée violemment contre une barrière ou autre rambarde par l'index lointain d'un pilote peu adroit au demeurant, ça c'est un truc énorme !


Alors pour conclure :

Ne change pas cette course des copains , crées en d'autres.
Celle ci la première la "vraie" doit rester fidèle à elle même : une bande de copains qui viennent et reviennent dans un endroit qui leur va bien.

Par contre le développement du projet digitale, je vais le suivre !

ça sent le championnat de France !
Ouf j'ai eu peur je n'avais pas de projet nouveau pour 2011 depuis une semaine !


P.S : j'ai peut -être été un peu long.

Au besoin M le modérateur , coupez moi au montage comme disait Robespierre. (s'il a été guillotiné, sinon ça va faire un bide)
 
 
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 877
Localisation: Près de Nice
Code postal: 06270

 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 00:47    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Bien vu GdPat
Chacune des pistes fait  exactement 56,631 mètres en développé. Cette stricte égalité a pu être obtenue grâce à des combinaisons de croisements.
Je me méfie comme la peste d'une "professionnalisation" de cette course. Parmi les pilotes, il y a environ la moitié qui ne pratiquent jamais le maniement de la poignée, mais qui adore cette course pour son ambiance, pour les souvenirs de jeunesse qu'elle peut leur rappeler. La présence de participants de tout horizon et qui ne sont pas forcément des virtuoses est importante: grâce à eux, on ne tombe pas dans un esprit de  compétition à l'état pur.
On est là pour jouer aux petites voitures électriques, pas pour se prendre pour  des champions du monde ou faire de la haute technologie mécanique. Tout y est simple et rustique, les installations, la mécanique des voitures qui est d'origine, le règlement ... Il n'y a meme pas de chrono, juste un compte tour (enfin, ca va changer, mais ca restera dans l'atmosphère des années 70).
Et meme si elle évolue en Jouef Matic (qui au passage n'est pas du digital, mais de l'analogique pur) je tiens à ce qu'elle garde cet aspect "week end d'ados attardés nostalgiques des années 60-70".
Bon je dis ca, mais ce n'est pas non plus une réunion de vieux croûtons réactionnaires... elle plaît aussi aux jeunes. Il y en a parmi les pilotes, ils sont également enthousiastes et talentueux au "volant" d'une Jouef.
L'âge des pilotes va de 14 ans à 64 ans, avec tous les âges intermédiaires. Les participants viennent pour moitié des 4 coins de la France (Sud Ouest, Paris, Bretagne, Centre, Nord...). Par trois fois, on a meme eu un fan de Jouef Hollandais qui est venu participé depuis Amsterdam.
Pèle mêle les particularités:
On conduit assis sur une chaise, le circuit est au sol, les postes de pilotages sont aux 4 coins du circuit, il n'y a pas de manches, on garde la meme piste durant toute la course, la voiture roule réellement 24h sans aucun arrêt (sauf bien sur en cas de changement de tresses, de pneus, d'incident technique, mais ca c'est comme les vraies voitures).
Il peut y avoir des périodes de pluie (on troque alors les pneus silicones par des pneus Jouef d'origine qui patinent à souhait durant la période de pluie), il risque meme d'y avoir une période de brouillard matinal l'année prochaine (machine à fumée de spectacle qui déposera une petite nappe de brouillard rampant... Si si, c'est à l'étude!). Et lors des 3 premières éditions, c'était les pilotes qui allaient remettre leur voiture en cas de chute, et uniquement eux pouvaient le faire. Depuis on a instauré un système de ramassage commun qui fonctionne bien. Pour l'esprit de la course, je regrette un peu la règle du début, mais c'était épuisant. Ca encore c'est pas grave, c'est une course d'endurance, non? L'inconvénient majeur avec la règle du pilote qui doit remettre lui-meme sa voiture est que lorsqu'un pilote tombait souvent, l'écart avec les autres voitures pouvait alors se creuser de manière irrémédiable. (il fallait une trentaine de seconde pour se remettre en piste, soit 1 tour de perdu)
Avec les ramasseurs, les chutes occasionnent une perte de temps moins pénalisante, et les voitures se retrouvent donc plus proches les unes des autres . Ce qui compte; que le suspens reste entier jusqu'à la fin, et que chaque équipe puisse espérer gagner jusqu'à la dernière heure.
Voilà en gros comment ca se passe, le tout baigné dans une bonne musique (Deep Purple, Pink Floyd, mais pas seulement) le buffet est permanent, le café et boissons à volonté, etc...
 

A+

Francois
 
Fondateur
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 09:19    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

GdPAT a écrit:
 12+ 8 = 20, plus de nombreuses courbes que l'on voit ... t'es à plus de 50 m de développé non ?
Enfin, je ne sais pas si j'arriverai à gérer un calendrier et un budget un jour, mais cela me plairait bien de venir;

Et en plus si je peux partager la route avec une crevette semi normande (comme moi, enfin pour la crevette et la semi normande, (pas que je sous entende que Nicobi à un gabarit de semi ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), ça me plairait bien aussi !

Mais tout bêtement je suis et reste content que ça existe !



Cartes : à l'issue dette carte sera divisée pour une meilleure lecture en deux ou trois cartes : clubs de slot, vendeurs/animateurs ...
pour l'instant c'est un "brouillon", une grand beta version test !


Et Patrick : quand on parle de slot "racing" ... on ente dans un débat qui me tracasse de plus en plus : qui sommes nous ?

le slot racing est le terme utilisable et malheureusement inconnu du grand publique, et inconnu de nombreux passionnés de circuit routier.

On avait discuté "passionnément" de l'appellation  "fédé ...." (o la contrepèterie de gars du BTP !!), sans trouver de solution par ce que l'on sait ce que l'on a en commun mais on sait aussi et surtout tout ce qui fait nos différences.

Du coup le circuit routier est un objet de passion,
le slot racing est une pratique (terminaison en ing pour les anglicistes et anglophiles), faire la course.
la course de véhicule miniature motorisé sur circuit rainuré électrifiée n'est pas très simple à mettre sur un CV en cas de recherche d'emploi, encore moins simple à mettre sur Meetyc en cas de célibat prolongé !!

On sait pourquoi on désire alors une fédé ou autre chose qui s'occupe de nous, pour que notre petit circuit ait une vraie vie chez les gens.
Que l'image qui leur vienne aussi à l'esprit ce sont des voitures des préparations, des décorations, que l'on dépasse enfin le stade du grand enfant pour mettre en avant le grand passionné.

Qu'à chaque fois qu'une personne monte son premier 4 voies, il ne soit pas surpris de savoir que cela fait 50 ans et Dalida la bien vendu que cela existe !

Les clubs, les greniers, les foire expo, le Téléthon, il y a des sloteurs partout, et des tempérament, j'vous raconte pas !!!

Donc, parce qu'il est quand même temps que j'arrête de faire le chargé de com' de la fédé ... tous les slot sont amour !

J'ai lu souvent le slot c'était le "slot bois", le CARRERA génération plastique ce n'est pas du slot aux yeux des sloteurs bois pure et dure...

Pourquoi serions nous différents : on me met une poignée dans la main et je suis content !
Je suis facilement content, je passe des journées sympa et j'ai plein de bonheur à coté du slot.

Mais cette petite bagnole qui tortille du postérieure en essayant de ne pas être projetée violemment contre une barrière ou autre rambarde par l'index lointain d'un pilote peu adroit au demeurant, ça c'est un truc énorme !


Alors pour conclure :

Ne change pas cette course des copains , crées en d'autres.
Celle ci la première la "vraie" doit rester fidèle à elle même : une bande de copains qui viennent et reviennent dans un endroit qui leur va bien.

Par contre le développement du projet digitale, je vais le suivre !

ça sent le championnat de France !
Ouf j'ai eu peur je n'avais pas de projet nouveau pour 2011 depuis une semaine !


P.S : j'ai peut -être été un peu long.

Au besoin M le modérateur , coupez moi au montage comme disait Robespierre. (s'il a été guillotiné, sinon ça va faire un bide)


Pas de coupes à faire, ce que tu dis est juste. Il faut de la place pour tous ceux qui le souhaitent. Au départ j'avais une optique simpliste d'une fédé mais je me suis rendu compte qu'elle était bancale. Même si le but et le même, la passion identique, les disciplines sont variées et seuls les championnats mettant en exergue les clubs sont susceptibles de promouvoir le slot racing et le circuit routier électrique.
Comme je le disais force est de constater, avec satisfaction, que la fédé joue son rôle de fédérateur, ce qui n'est pas une tâche facile.

A propos de la course des 24H Jouef de François, lui seul doit prendre la décision de la promouvoir ou pas. Mais il n'est pas interdit à qui que ce soit de la copier et de créer un championnat quel qu'il soit. La marque Jouef a une aura particulière dépassant même nos frontières et un peu en marge du slot racing à mon sens. Relancer l'intérêt par le biais de courses vintage à l'opposé des courses de slot racing pur serait une bonne initiative. L'esprit est différent.
 
Fondateur
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 09:27    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Deep Purple, Pink Floyd... rien que pour ça ça vaut le coup.
 
Gérard
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 858
Localisation: Nièvre
Code postal: 58

 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 11:11    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Le magnifique circuit, l'organisation, etc... cela doit être quelque chose  Peut être qu'un jour je passerai, sur invitation bien sur, pour assister à cette épreuve, cela doit être inoubliable.

pèrenoel :joyeusesfetes: :sapin:

----------------------------
A+ amitiés Gérard
 
Publicité






 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 11:11    Sujet du message: Publicité Back to top

 
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 877
Localisation: Près de Nice
Code postal: 06270

 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 11:57    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Tout visiteur est le bienvenu, et sera chaleureusement accueilli, soyez en sur!
Comme je le disais, le nombre de pilotes étant limité, il est malheureusement difficile d'accepter de nouveaux participants pour l'instant.
mais avec l'évolution Jouef Matic prévue pour 2012, une vingtaine de participants supplémentaire devient possible

Pour compléter le petit film ci-dessus, voici des photos en gros plan des 4 Matra Djet qui sont en train de batailler:






A+

Francois
 
cheetah31


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 387
Localisation: toulouse , cong !
Code postal: 31000

 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 12:02    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

 j'me rapelle bien d'la jaune , moi !
 
NicoBi
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 13:52    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Pas grave on attendra 2012 alors,comme ça j'aurai le temps d'organiser les grandes vacances dans la famille à Cagnes !! :pncontent:
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 12 812
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 16:27    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

Quel est le fou qui a peint toutes les plaques d'immatriculation chiffre après chiffre ? !!! :pncontent:



A+
 
GdPAT
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 17:14    Sujet du message: Photos des 24H Jouef de Villeneuve-Loubet - 2010 Back to top

je suis presque sure que c'est la plaque d'immatriculation qu'il y avait sur la première voiture de François quand il a passé son permis
c'était en ... il venait d'avoir 18 ans, Il était beau comme un enfant, Fort comme un homme !!!
.... il venait d'avoir 18 ans.
C'était le plus bel argument
De sa victoire !!!

Gardez l'esprit de cette course pour que l'on sache toujours ce que l'on doit préserver dans nos compétitions.
Cela a été perdu par le passé, et à chaque fois l'esprit de fédération se perd dans les abimes de la course à l'armement.


L'armement c'est bien quand le fusil fait tomber un pigeon en carton !

Je me souviens d'un Noel il y a bien longtemps ou mon pere avec un tres bon ami à lui avait passé une partie de la soiree à tirer avec le tank sur les boules de Noel du sapin au grand damne de ma douce maman !!!


Euh GdPat, c'est pas ici ton blog !!

Pardon, c'est la magie de Noël, je m'égare.
 
Pur 2012, tu feras 2 éditions distinctes (de 6 mois par exemple) en gros ou tu changeras la course pour passer en Jouefmatic (désolé pour l'emploi du terme digital, je manque encore d'info sur le sjet, ça ne durera pas longtemps).

Il y a un état d'esprit comme tu le dis, on le ressent même a distance, une autre course permettrait d'avoir un nouveau plutot que de changer l'ancien.

C'est compliqué je sais à organiser, mais ça a un tel succès que sans sombrer dans l'exces tu peux trouver une 50ne de pilotes sympa, ouvert d'esprit, fan de Deep Purple et de Tokyo Hotel, sans perdre la magie de la formule.

Quoi Gégé n'est pas fan de Tokyo Hotel ? Comment il est pas ouvert d'esprit, je suis trop super déçu
P.S : bien sure que je n'ai aucune idée des gouts musicaux de Gégé, mais j'aime beaucoup Gégé et de m'imaginer Gégé sous la douche chanter du "Ich liebe dich", ça m'émeut !

Oups, quota de bêtises dépassé, je vous laisse.
 (Ben oui faut que j'en garde pour les autres !)




 
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> LES 24H JOUEF DE VILLENEUVE LOUBET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com