GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

E-Z DRIVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 08:56    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

E-Z DRIVE :

On peut trouver en blisters à 7,99€ des voitures E-Z DRIVE dans les magasins MAXI TOYS.

Ce sont des voitures très simplistes mais équipées de moteurs type SCX Compact/Carrera GO en un peu plus performants.
Alors qu'un moteur Carrera GO tourne en 12 V à 20 500 tr/mn et qu'un SCX Compact à 22 000 tr/mn, le moteur de la E-Z DRIVE tourne à 25 000 tr/mn.
Les petites roues sont récupérables ainsi que la platine et les petites diodes bleues.
Le pignon est de 8 dents et la couronne 30.

Il y a 2 décorations de F1 et 4 formes de carrosseries (dans le magasin où je suis allé).

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 08:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 09:09    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

sais-tu à quoi servent le petit circuit imprimé et les deux "choses" de chaque coté du moteur ?

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 10:58    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Rien ne l'arrête  Il saute sur tout ce qui roule  Mr. Green   Pour les moteurs ceux de GO et SCX Compact sont donnés pour tourner en 14.8V ce qui explique peut-être la différence. @ Astolive: je suppose que le circuit imprimé gère l'éclairage qui est peut-être clignotant. Moi j'espère que JMG va essayer de faire rouler cette merveilleuse trouvaille dans les conditions "sortie de boite"

JMG

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 13:06    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Oui, c'est le module de contrôle du voltage pour les 2 DEL bleues non clignotantes.
Sortie de boite ... mais sans aimant !
Test, en principe, demain.

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 16:13    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Mon "sortie de boite" n'était pas approprié  Je pensais avec des petites modifs comme sur les GO (aimant retiré, nouveaux pneus, lest...)

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 19:18    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

bons essais   

jouez jouef

JMG

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 14:45    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Avec ses pneus d'origine, elle n'avance pas !

Avec deux pneus ronds à l'avant et des pneus arrières  JMG (copie de pneus Kyosho 4027), elle devient très rapide.

Le moteur semble vraiment plus performant que le Carrera GO et le SCX Compact.

Dernière édition par JMG le Sam 22 Sep 2018 - 23:01; édité 1 fois

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 17:15    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Bizarre la bricole !....Remarques, que si tu hésites à acheter une jaune ou une rouge…… ……T'as les 2 en 1 !...çà fait faire des économies.   Mr. Green

A+

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 19:50    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Bon bah rien que pour récupérer le moteur je vais peut être me mettre en quête  

pour la préparation

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 22:17    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Je l'ai vue hier soir en vrai...elle est aussi moche qu'en photo   Mais avec de bons chronos il va falloir regarder   Tu l'as beaucoup préparée? 

JMG

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 22:58    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Je n'ai rien fait d'autre que de mettre un des pneus arrières à l'avant à la place de celui qui était déformé et les copies de 4027 à l'arrière.
Elle est bruyante, les frotteurs sont un peu durs à régler mais elle va très vite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: E-Z DRIVE Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson