GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

salle de jeu dédié slotcars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
fifi36
Missing In Action

Code postal: 36000

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 20:44    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

De retour parmi vous... il y avait longtemps... j'attendais d'avoir ma pièce dédié a cette fabuleuse passion... c'est chose faite... pas mal de construction en cours pour réaliser un garage... un vrai pour mes autres passions... la personnalisation voiture motos échelle 1... Une petite pièce au dessus a été aménagée pour recevoir 2 pistes... un circuit sur une surface de 3m90 sur 1M20  et un autre petit style rallye que j'avais déjà fais... il fonctionne  mais monorail...

explication des travaux... la j'en suis a la conception autant dire le début mais au moins ce travail restera enfin et vraiment cette pièce sera dédiée au slot !!!

avant !!!

pendant

et après

encore beaucoup de travail ... mélange de rail scx, carrera go et autres a adapter mais le plaisir est la et toujours aussi intense...

une zone avec virage relevé !!!

et mon petit circuit rallye fonctionnel mais surtout pour faire des photos de miniatures !!!

petit résultat !!! ça motive pour aller plus loin !!!

content d’être de retour parmi vous... j'ai enfin un endroit pour vivre mes passions... le slot cars, les maquettes, la simulation vidéo et la personnalisation...bref tout tourne ou presque avec tout ce qui roule... heureux de partager cela avec vous !!!

fifi36

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 20:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 23:52    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Bon retour !

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 05:33    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Salut salut et re bienvenue 

En voilà une belle pièce de jeu !! Bravo😋
Il n y a plus qu’à ce mettre sur cette futur belle piste 🤩
Bon courage  

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 09:55    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

bon retour itou      Tu as déjà bien bossé, c'est un bel espace avec une bien belle piste en devenir    

Bon courage pour la suite.

A+

jouez jouef

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 13:46    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

merci je suis bien motivé 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 22:57    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Très belle pièce pour installer un circuit   (j'adore les 3 premières photos avant / pendant / après   tu n'as pas la nostalgie de "avant"?  )

Les bâtiments sont en carton plume?

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 20:59    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

oui carton plume... ça fait pas mal de temps que j'ai réalisé ça... bon il va y avoir des modifs encore mais ca va dans le bon sens... merci !!!

et non pas de nostalgie d'avant... vivement que mes bolides marchent mais cest pas encore le cas patience !!!

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 10:31    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

pour ceux que cela interesse...

je viens de commander des personnages 1/50 sur aliexpress pour faire du monde dans les tribunes et autres...

100 assis et 100 debout...

je sais pas ce que cela va donner mais je partage...

certains vintage mais c'est plus du public que des mécanos... je vais essayer de transformer quelque un on verra... mais déjà ça va donner de  l'animation... stand tribune et personnes tv ou photographe je vais voir...

pas tout a fait 1/43 mais il disent que les modèle font 36 mm... pour le prix ça vaut le cout...

25 euros pour 200 personnages alors que 5 mécanos pour 15 euros...

on verra a la réception mais je partage...

les liens...

https://fr.aliexpress.com/item/All-sitting-1-50-scale-seated-model-railway-…

https://fr.aliexpress.com/item/100-Model-People-Figures-Passenegers-Train-S…

a voir

Makk83

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 12:51    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Moi j avais trouvé ça sur eBay si ça aide... ils sont déjà peints..
Il sont fort c est chinois hahahahaha

...Guillaume...

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 20:54    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

oui c'est les memes ...lol  je vais quand meme essayer d'en modifier quelque un ....

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 15:50    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Comme c'est intéressant cette discussion sur les figurines    Mr. Green  Celles de fifi36 et de makk83 sont effectivement les mêmes à quelques détails près (@ fifi36: j'en découvre quelques unes. La suite en MP)  J'ai acheté les miennes sur ebay (vendeur WeHonest) Il a aussi des 1/43 et il classifie celles que vous montrez en 1/48. Sur les mêmes lots l'échelle n'est d'ailleurs pas toujours la même. Certaines figurines font plus grande que d'autres. J'ai 2 personnages féminins donnés pour 1/48 que j'utilise avec les 1/43. Quelques conseils:

- Peinture: certes elles sont peintes mais les couleurs sont affreuses et manquent de diversité. Pour faire joli il faut absolument sortir les pinceaux. C'est un gros travail mais le rendu est bien meilleur.
- Postures: vu le prix ne pas hésiter à changer les postures, les têtes (attention à l'échelle), ajouter un chapeau, un appareil photo... Si la peinture est brillante il est possible de plier un bras, une jambe, de tourner la tête avec une pince. Le plastique est souple. C'est très rapide. Si la peinture est mate le plastique est cassant   Il faut découper et recoller 
- Positionnement dans le décor: les 1/48 en arrière plan ou dans les bâtiments/tribunes en hauteur. Les 1/43 devant et en bas. Surtout pas de 1/48 dans les stands avec des Jouef (1/40)   

Quelques photos du résultat final (tribunes 1/48 et barrières 1/43)

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 20:54    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

hé bien oui je me doute qu il va falloir revoir les couleurs et les position mais pour le prix c'est cadeau je pense merci !!!!

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 09:35    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

BEAU & BON RETOUR ... ... J' beaucoup ta Slot Room                   
                                      On comprend le "break" quand on voit l'importance des travaux
                                                   Tu dois bien apprécier maintenant ...

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 22:36    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Allez ce weekend je continue le montage de la piste...

a suivre demain !!!

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2018 - 23:34    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

C'est l'heure des grands travaux   

Petite question   Tu vas vraiment placer le rail d'alimentation là? Les fils des poignées vont se retrouver sur la piste   A terme tu devrais envisager une alimentation directe par dessous   Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez d'espace entre la sortie du virage et le bord du plateau.

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 12:00    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

aumoins construire la piste après beaucoup de déco...

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 18:52    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Bon ça va être très long car je fais ça a temps perdu mais cela se monte quand même... et le décors ça va être chaud mais quand on aime !!!

ce qui me gêne c'est les différentes textures des rails mais apres tout cela donne un coté vieux circuit vintage aussi alors on verra...

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 19:02    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Le slotcars une bien belle passion !!!

fifi36
Missing In Action

MessagePosté le: Hier à 20:40    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Petite question ????  jy connais rien en différents branchements de slot... alors la jai des souci... jai voulu mettre deux différents branchement  l un scsx et l autre carréra et la j'ai la manette 1 et 2 qui marche sur n'importe quel rail...

je pourrais conserver le mode de branchement carréra seul mais je me suis appercu que seule les auto carrégo et scsx marchent les autres toute simple premier prix fonctionnent au ralenti et quand je met le turbo elle se bloquent...

expliquez moi svp...

si je met complètement que scsx tout fonctionne mais jai que 3 manettes alors qu en carréra jen ai 8... je prévois de la rechange car la piste va rester un moment donc voila...

y'a t il une soluce pour faire tout marcher en version connexion carrér GO ca serait bien mieux en plus je peux inversser le sens du circuit qu(avec carréra go...

bref jai besoin de vos lumière avant de faire du définitif... car j'aimerais par la suite faire des scratch d'autos donc être sur que ça marche...

meeeeeeeeeeeeeeeeerci a vous !!!

Makk83

MessagePosté le: Hier à 20:54    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Salut salut 

Déjà j adore cette pièce et ce futur circuit !!!

Puis maintenant que tu as ton espace et un circuit qui va rester un bon moment..
Je pense que tu dois te faire un rail d alimentation fait maison car tu as déjà la double alimentation carrera Go...
Et puis avec ce forum et tous ses sujets,c est pas si compliqué au final... il faut juste si mettre !!
Ps: tu peux même commander deux interrupteurs/inverseurs de sens qui ne coûte rien ou presque 

Pour te donner une idée 

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6730-CIRCUIT-RALLYE-DU-VA…

...Guillaume...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58    Sujet du message: salle de jeu dédié slotcars Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson