GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Carrerago Jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
PascalHuot

Code postal: 13005

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 12:43    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

Bonjour,

juste une question : sur une piste carrera go peux t'on faire "rouler" des voitures Jouefs ??
je pense essentiellement à l'entraxe permettant de circuler entre deux voitures jouef y compris dans les virage.

merci de votre réponse.

bien cdt
Pascal

A vos marques...........

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 12:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 13:15    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

Salut salut !

Sur une piste carrera Go tu peux faire rouler des jouef (1/40) ou même des scx compact (1/43)!!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 14:31    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

Sur Carrera GO toutes les Jouef passent. L'entraxe entre deux voitures est relativement proche des 1ers rails Jouef. Sur les "très grosses" dernières productions Jouef (A442, Porsche 936, F1) ça passe aussi même si les touchettes sont inévitables dans les virages.

Depuis deux ans avec des amis nous pratiquons régulièrement des courses sur mon Carrera GO "Spa-Francorchamps" avec une majorité en Jouef (mais aussi Carrera GO, SCX Compact, Kyosho) J'en tire les conclusions suivantes:

- il faut impérativement des bordures pour élargir la largeur des rails (j'ai +2cm de chaque côté) Il le faut au moins dans les courbes et sorties de virages.
- pour éviter les contacts entre voitures la qualité des pneus est essentielle (pour éviter les glissades)
- le pilotage a aussi son importance  Mr. Green

Sur le lien ci-après tu trouveras beaucoup de photos (un peu de vidéos) de nos courses avec pas mal de Jouef pour te faire une idée:

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6409-Les-courses-Spa-Fran…

PascalHuot

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 11:50    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

Bonjour et merci de vos réponses.

quelques explications supplémentaires : je suis bien sur de signe JOUEF ascendant JOUEF.
si je collectionne les voitures JOUEF c'est d'une part pour retourner dans mon enfance.........et parce que les voitures JOUEF restent pour ma part les plus réalistes ! (roue directrices, réel châssis sous caisse, etc.....).

Donc si je perfectionne mes voitures (déco, équipement électronique, etc..) je souhaite réaliser un circuit (environ 2.5x2 m) pour avoir une piste de course.
j'ai bien sur une liste de piste JOUEF pour réaliser ce circuit aussi bien en version analogique (1 voiture/piste) avec changement de direction, mais également en digital (version JOUEF MATIC amélioré).

Mais en lisant vos post je m’aperçois (du moins si j'ai bien compris) que les pistes CARRERA GO permettent de faire circuler des JOUEF avec l'avantage de trouver des croisements, des décorations de pistes, des resserrements de pistes, des changements de pistes mécanique (pouvant être modifié) bref beaucoup plus de possibilités.

Je vais donc aller au magasin de jouet pour mieux comprendre et voir les différences, voir comment peut être mélanger les pistes CARRERA GO/JOUEF.

je reste preneur de toutes vos remarques/expérience sur ce sujet.

Bien amicalement
Pascal

A vos marques...........

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 19:05    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

bon réflexe d'aller voir le matériel, n'oublie pas ton rail jouef pour comparer sur place  

Je roule sur des rails jouef G1 & G2 parce que j'en ai un gros stock.
J'ai roulé sur quelques pistes Go et en ai même eu une petite à un moment chez moi.
Les 2 se valent, le Carrera Go ayant un roulage souvent plus "fluide et moins bruyant" du fait de rails moins déformés et de jonctions "techniques" plus douces entre rails.

Rail jouef VS Carrera Go vu d'ici :

Jouef +
  • La largeur et le grip me conviennent.
  • Le prix est dérisoire voire nul si on trouve des gros lots avec des autos.
  • C'est assez robuste et fiable (quand tout est bien monté)
Jouef -
  • Les conducteurs métalliques proéminents peuvent être gênants avec les autos dont la garde au sol est très très basse.
  • Les jonctions entre rails sont souvent à cajoler, plus la piste est longue plus la question se pose.
  • Pas mal de rails sont déformés avec l'age.

Carrera Go +
  • La largeur et le grip me conviennent aussi.
  • Le prix est raisonnable en achetant des coffrets d'occase.
  • Je n'ai pas vu de grosses déformations de rails (ils sont plus récents aussi...)
  • Les contacts entre rails sont plus faciles que sur le jouef (toujours l'age ?)

Carrera Go -

• Certains rails comme le R3 sont moins répandus en occase.
  • L'achat de rails en dehors du réseau occasion fait monter le budget.

A+

PS : Je ne m'embêterai pas a envisager une jonction entre les 2 marques de rails, tout l'un ou tout l'autre  

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 22:44    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

avec tout ce qui est dit plus haut par Astolive. Quelques remarques sur les rails GO que je maîtrise mieux que les Jouef:

- le réglage des tresses est délicat. Sur certains rails les contacts métalliques snt légèrement en dessous du plastique. Il faut bien vérifier avant pour éventuellement relever le contact et le coincer avec un petit coup de fer à souder par dessous. Attention surtout aux courbes R1.
- les Jouef ont parfois tendance à coincer leur guide sur les aiguillages mécaniques GO.

PascalHuot

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 11:38    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

merci a vous tous

A vos marques...........

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018 - 09:14    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

sujet déplacé dans la rubrique ad-hoc    

A+

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Carrerago Jouef Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> F.A.Q. circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson