GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Jagrari
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fredoc

Code postal: 66280

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 20:22    Sujet du message: Jagrari Back to top

Salut à tous,

Il y a un truc commencé depuis longtemps, sur lequel je bricole de temps en temps quand j'ai un peu de colle en trop ou du mastic ou une idée qui traîne.

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est de couper dans une Jouef, et qui plus est dans une GTO !.. 
Mais là, c'était vraiment irrécupérable, les ailes élargies à la pince becro semble t il, plus de puits de vis, tours de phares cassé et absent, la totale.
Alors je récupère le toit. 
Avec un tirage pas trop dégueu d'une coque de Jaguar, m'est venue l'idée de la re carrosser. 
Pas question ici de coller à l'originale, mais plutôt de me faire une petite voiture qui me plaît. 

Après les rebouchages en tous genres, et les petits grattages intérieurs, passons au tuning! 
Une bouche pulpeuse, des grands yeux et un joli petit cul.. 

J'ai remarqué que l'araldite, quand sa prise est largement amorcée, devient une matière très intéressante. Elle s'arrondit en fonction de la largeur de la passe, et reste très brillante, et très solide, facile à poncer jusqu'au polissage. Sur la dernière photo, il n'y a pas eu encore de retouche.

Pour l'instant j'en suis là. Je pense que je vais transformer le châssis de façon à la surbaisser, peut être des élargisseurs d'aile également, je me tâte, un coup oui, un coup non... C'est un sujet à rallonge, on va prendre son temps sur ce coup là, tranquille...

A + 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 20:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 21:08    Sujet du message: Jagrari Back to top

super! j'adore!

240 voitures dont....90 Jouefs !

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 21:14    Sujet du message: Jagrari Back to top

Beau travail !! J' ........... 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 22:11    Sujet du message: Jagrari Back to top

Je trouve ta ligne bien plus "fluide" que l'originale … 

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 12:15    Sujet du message: Jagrari Back to top

aussi  

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 12:52    Sujet du message: Jagrari Back to top

... 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 21:38    Sujet du message: Jagrari Back to top

J'aime 😍😍😍😍😍 

Salluste

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 23:25    Sujet du message: Jagrari Back to top

ça démarre bien cette affaire, tes 2 mains gauches travaillent à merveille.
il a de la gueulle ce coupé jag, impatient de connaitre la suite.
ça fait longtemps que je dois me lancer dans un coupé, ça va peut être me booster. 

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 23:31    Sujet du message: Jagrari Back to top

C'est très beau. Perso je ne lui mettrais pas d'élargisseur d'aile; elle perdrait en élégance.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 09:19    Sujet du message: Jagrari Back to top

Les Type E qui courent en historique n'ont pas d'élargisseurs d'ailes ...
... mais des ailes élargies "à l'ancienne" avec un maillet et de l'huile de coude !

JMG

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 18:13    Sujet du message: Jagrari Back to top

Sur cette photo, on voit bien le "bombé" de l'aile arrière.

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 13:37    Sujet du message: Jagrari Back to top

pour le cliché de cette magnifique E-type version course          

jouez jouef

Fredoc

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 18:55    Sujet du message: Jagrari Back to top

Salut à tous!

Merci à tous pour vos encouragements! 

Eh oui, JMG, tout est parti de là: Je l'ai celle là en miniature, et exactement à la même échelle. Genre je moule la coque, je lui installe des puits de vis et les supports de pivots, et elle monte sur le châssis Jouef, à rouler direct! 
Eh ben NAN! Le mec, y veut s'emm... 
@ Personne: J'espère bien que ça va te booster, parce que j'aimerais bien en voir une de ta facture! Avec ta peinture!..    

@ Daryl: C'est pareil, pour les phares à casquette et les vitres arrières, c'est un coup oui, un coup non, vachement indécis... 
Mais bon, faut pas charrier quand même, la type E, c'était le top du top, elle m'a longtemps fait rêver, et beaucoup d'autres certainement...

Et il y a ce puits de vis arrière qui me casse les c , je pense qu'il va finir par sauter carrément: il me bloque la version thermo du vitrage, handicap majeur même pour un vitrage moulé. Et pourtant la vitre arrière ne descend pas autant que l'origine. 

Bof, je ne me prends pas trop la tête avec ce dossier, je laisse venir...
A + 

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 19:25    Sujet du message: Jagrari Back to top

fait sauter le puit et fait en un plus reculé et reperce le châssis comme ça tu pourras installer un thermo vitrage.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Fredoc

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 01:20    Sujet du message: Jagrari Back to top

Salut à tous,

je me suis un peu énervé pendant deux ou trois jours depuis, et j'ai fait ça, partant de la miniature et d'expériences récentes avec l'Araldite 

Le puits de vis a évidemment sauté, mais pas remplacé. L'idée est d'accrocher le châssis avec un clip à l'arrière.
En préparant une autre caisse en vue d'un moulage prochain, j'ai récupéré son pot et me suis dit qu'une petite greffe serait possible. J'ai épaissi l'intérieur du châssis de façon à pouvoir faire une tite place pour lui dehors.

Quelques essais avec l'Araldite pour piger la dose, alors pendus les petits cochons...
Certains le font au maillet comme le suggère JMG, moi, ce sera à la goutte! 

Pour l'instant, je bloque un peu sur le vitrage. J'ai essayé avec une capote remplie d'eau, pour voir. Ça a l'air de vouloir y aller. Remplie de résine, ça me donnera la forme extérieure.. J'ai essayé en découpant des bouts de vitrage GTO avec un pare brise Jaguar: bof..
Le pot, c'est pareil, un coup oui, et puis non.. Chantier très nonchalant...  A +  

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 07:08    Sujet du message: Jagrari Back to top

ça avance, les pots peuvent être en plus mais la partie transversale peut disparaitre  

jouez jouef

JMG

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 09:03    Sujet du message: Jagrari Back to top

Joli travail sur les ailes arrières ! 

Fredoc

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 15:38    Sujet du message: Jagrari Back to top

Merci JMG, c'est juste poncé ici. J'ai fait le test avec le lustrage, ça donne bien. Je suis fan de l'Araldite!

Oui Asto, tu as raison, j'avais prévu de l'encastrer plus si je persistais, mais de temps en temps je revois ça, c'est un peu gros, je pense aussi que deux petits tubes feront l'affaire
L'idée est de casser cette courbe qui remonte du dessous du châssis, c'est pas assez dynamique..  

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 16:45    Sujet du message: Jagrari Back to top

Ca devient du lourd

Au fait, quand tu dis :"J'ai essayé avec une capote remplie d'eau, pour voir.".... et que tu ajoutes "L'idée est de casser cette courbe qui remonte du dessous du châssis"... tu ne crois pas que de tels propos passionneraient un psychanalyste ?

Salluste

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 21:36    Sujet du message: Jagrari Back to top

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: Jagrari Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson