GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Petit soucis poignées compétition jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Cyrille Vergne

Code postal: 59168

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 00:07    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Bonsoir, j'ai fait acquisition d'un rail alimentation à 5 plots et des poignées competiticom jouef avec frein.
Le soucis c'est que je ne vois pas de différence par rapport à mes poignées d'origine
Je ne ressent pas le freinage.
Soit il y a une suptilité que je ne connais pas pour actionner le frein ou alors il y a un soucis avec les poignées.
D'avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 00:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 08:32    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

le frein entre en fonction lorsque tu relâches complètement la poignée, à ce moment là
le moteur est mis en court-circuit à ses bornes, il se transforme alors en dynamo et doit produire

du courant, ce qui le freine.

Sans relâchement complet, le "frein" n'existe pas.

Ce principe de pilotage permet notamment de relâcher plus tardivement avant un virage,

on observe que sur certains moteurs un peu fatigués l'effet n'est pas très perceptible,

alors que sur un moteur en pleine forme, c'est très efficace....
Bien sur il faut se gendarmer pour lâcher totalement le curseur au dernier moment !

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 11:01    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Pour vérifier que le frein fonctionne bien, c'est très simple.
Il suffit de lever l'arrière de la voiture, accélérer à fond ... et relâcher complètement le pouce.
Avec une poignée "compétition avec frein", le moteur s'arrête immédiatement.
Avec une poignée "normale", les roues arrières font encore quelques tours.

24h Jouef

Code postal: 06270

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 11:20    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Je n'ai jamais trouvé le freinage des poignées compétition bien convaincant. Et vous?

A+

Francois

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 11:30    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Je le trouve assez efficace sur les moteurs jouef à l'exception de certains moteurs petite bobine qui ont moins de frein ou pas de frein du tout, c'est efficace aussi avec les moteurs Carrera Go, Scx compact, Kyosho et Mabuchi Ho.
J'ai réalisé des épreuves de notre Proxy 12 volts avec et sans frein, les résultats étaient bien différents.

A+

jouez jouef

Cyrille Vergne

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 11:46    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Merci pour vos réponses, je fais les essais et je vous tiens au courant !

Cyrille Vergne

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 14:27    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Voila après une petite heure de test avec chacune de mes voitures, rien de bien convaincant. 
Je ne vois aucune différence avec mes anciennes poignées !
En levant l'arrière des voitures aucun moteur  ne s'arrête net !
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas !
Comment fait -on our tester la puissances des poignées ? Peut être y'a t- il un soucis à ce niveau là ou un disfonctionnement à l'interieur de la poignée !

24h Jouef

Code postal: 06270

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 15:42    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Si tu as un ohm-mètre, poignées branchées sur ton alim, sans voiture sur la piste, mesure la résistance entre les deux rails de chacune des pistes. Si le système de frein est bien branché, tu devrais mesurer à peu près ZERO ohm entre les deux rails quand tu ne touches pas la poignée.
Si ce n'est pas le cas, alors soit il y a une erreur de branchement, soit il y a un fil déconnecté quelque part (poignée ou sous le rail d'alim. Sous le rail, un fil peut être dessoudé).

A+

Francois

Cyrille Vergne

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 23:10    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Ok merci, j'essaie ca demain matin !
Bonne soirée et Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson