GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Citroën AMI 6 Norev chassis Artin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK ARTIN -> Scratches sur Base Artin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 01:23    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Salut les copains!!!

Bon ben voila, j'en ai parlé de ci de là, la voila enfin finie (ou presque, reste la finition)

Comme vous le savez, je suis dingue de Citroën, surtout l'Ami 8

Et je rêve depuis longtemps d'une 8 en slot, hélas ce n'est pas encore fait pour moi...

Mais j'aime bien aussi l'Ami 6, et depuis quelques temps je me suis mis à collectionner aussi les Norev

J'avais une berline Ami 6 assez miteuse, et comme je venais d'en rentrer une plus belle, je me suis lancé...

Cahier des charges:
_ La base, une Ami 6 berline bleu clair Norev 
_ Garder au maximum l'aspect d'une Norev
_ Ne surtout pas charcuter les ailes arrières qui font le charme de ce modèle
_ Il faut que ça roule, mais je ne cherche pas les performances, c'est pas le but....

Au départ je voulais partir d'un châssis Jouef, donc mes (nombreux) premiers essais sont parti de la, avec un châssis de JS5 Jouef

Principale difficulté, loger un train arrière entre deux ailes arrières très étroites, et avec une faible hauteur intérieure car c'est une berline (sur une break ça sera plus simple)...

J'ai donc raccourci au maximum l'axe Jouef, hélas malgré de nombreux essais, pas moyen d'avoir un truc satisfaisant, il faut réduire les roues au maximum niveau déport pour que ça ne touche pas, j'ai fini par abandonner pour adopter un châssis Artin, et là j'y suis enfin arrivé....

Suppression du puits de rivet arrière sur la carrosserie, utilisation du puits de rivet avant pour en faire un puits de vis, pour les essais de châssis j'ai collé à l'arrière un morceau de coton tige pour le fixer avec une vis....

Après divers essais sans pare-chocs avant et arrière, c'est  concluant, j'ai donc charcuté le châssis d'origine Norev pour récupérer les parties avant et arrières, ils contiennent les plaques d'immatriculation et ils permettent de tenir les pare-chocs, de plus l'encliquetage arrière via la plaque d'immatriculation permet de virer le puits de vis provisoire, et de tenir le châssis que via une seule vis à l'avant...

Bref voila, elle est quasi terminée, à l'avant j'ai mis des jantes d'origine Norev, à l’arrière c'est des jantes avant de quad Artin, dont l'épaulement est viré et percée de part en part

Il me reste à la nettoyer de fond en comble, rechromer les chromes, et m'arranger pour améliorer les jantes....

Voila, la suite en images.....

Y'as du nouveau au "garage des copains", les TBO amène des cargaisons d'Ami 

La rouge / orangé est 100% d'origine Norev, elle permets la comparaison

les premiers essais sans pare choc

Et le résultat final, resteras à fignoler....

Voila, j'espère que ça vous aura plus, c'est pas du travail d'orfèvre comme certains ici, mais je suis fier de moi et du résultat...

Bientôt je vous ferais une vidéo pour vous prouver que en plus, ça roule...

A+  Mr. Green

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 01:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 02:07    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Embarassed  Elles ont beaucoup de charme ces petites Norev

pour l'adaptation. Il y a juste les pneus arrières qui me choquent. Il faudrait en trouver des plus fins 

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 06:58    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Fred !  D'accord avec Stéphane pour des roues AR plus étroites ...........

Bientôt une vidéo       

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 11:03    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

pour tout    

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 11:11    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Pour les roues arrières c'est ce que j'ai de mieux pour l'instant,  mais j'ai une autre idée,  on verra quand j'aurai un peu de temps ....

A+ Mr. Green

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 00:03    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Salut les copains!

Un petit coucou pour vous dire que j'ai rogné un peu les pneus arrières pour suivre vos avis éclairés....

J'ai trouvé des pneus avant sur une Pantera Artin encore mous, je les ai rognés un bon moment, niveau taille c'est beaucoup mieux.....

Mais maintenant, elle roule comme une patate

Mais bon, rassurez vous, ce n'est pas fini, j'ai encore du boulot sur cette voiture....

Petite photo pour vous montrer à quoi ça ressemble:

A suivre......

---
Team Citroen

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 08:49    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

C'est, moi aussi, mon principal soucis !
J'ai extrêmement de mal à faire "beau" et performant !

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 11:35    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

C'est pour cela qu'il y a des ...."disayeneurs" .....   Mr. Green

A+

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 17:45    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Salut!

J'ai retravaillé un poil sur mes pneus, ça y est, elle roule correctement pour ce type d'engin!

Elle ne fera jamais une "bombinette", mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, et je la trouve super agréable... Je pense que c'est la première d'une longue lignée de "Citroën Ami" à rouler à Patacheland.... Mr. Green

Bientôt une petite video (elle est en train de charger)

A+

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 18:08    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Salut!

Comme promis, voici la petite vidéo de l'Ami 6

A+

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 11:02    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

c'est statique pour une vidéo   Mr. Green  

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 11:26    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Embarassed Re!

J'ai du mal à intégrer les vidéos sur le forum....

Voici le lien au cas ou

https://www.youtube.com/watch?v=LBDcsUyN1yM

A+

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 11:42    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

elle semble rouler correctement, tu évalues aussi la légendaire suspension Citroën en créant des bordures spéciales  

Mr. Green

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 21:39    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Super cette AMI et bien adapté le châssis
Tu as des pneus étroits pour Artin chez Retro64 si tu as besoin

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 18:20    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

super! Ca le fait bravo!

240 voitures dont....90 Jouefs !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Artin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson