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De la préparation des Artins
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parislot
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 MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 12:58    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

La préparation de la Bora d'Astolive me fait repenser à un sujet qui amène une question:
mais y sont où les Artiniens??? (ou Artinistes???)  Je la joue un peu provoc mais il avait été évoqué il y a plus d'un an la possibilité de faire une course sur Spa avec des Artin. J'ai déjà aligné des Jouef (origine, néodyme, scratch), des SCX Compact et des GO. Vont venir des Kyosho (origine et D-Nano scratchées) et peut-être des Carrera Profi. Le grand absent c'est quand même Artin. Pour l'instant les portes du toboggan des Ardennes leurs sont fermées car elles sont trop "on-off"  Avec de la pratique on arrive à sortir un chrono correct (et encore) mais impossible de les aligner en course  Il faut un comportement stable. Je lance donc un appel aux amateurs d'Artin si promptes à la levée de bouclier quand on se moque de vos voitures pas belles Mr. Green Pour éviter les moqueries ouvrez vos ateliers et vos pistes !!! Montrez-nous ce qu'elles ont dans le ventre !!! Les questions sont simples? Quelle préparation? Quel moteur? Quelle poignée?  C'est à vous
 
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 MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 12:58    Sujet du message: Publicité Back to top

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Pierre-yves


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 MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 16:03    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

Ca sent le piége à plein nez tout ça !


il faudrait définir quelques éléments, proto/origine (en spécial tonneaux !!! le plus l'emporte  ) le chassis etc... si c'est juste pour se moquer de la carrosserie, il n'y a pas besoin d'une compétition ! en gros, que doit t'on conserver impérativement pour que cela reste une Artin ? une Artin-like ? (il est un peu rapide de mettre sur ce nom toutes les chinoiserires existantes, la société n'existant plus depuis quelques année déja).


Histoire de créer un point de départ, je dirait :


les obligations :
- le moteur doit être du format mabuchi ovale et doit être prévu pour tenir dans un berceau origine. (exit les moteurs plats)
- le picot ! inimaginable de voir autre chose sur une artin, pour moi il doit être cylindrique et point, sinon c'est plus un picot...
- les deux tresses serties non orientables
- les jantes, caractéristiques des artins, il y a beaucoup de modèles cela laisse du champs


les questions
- quid des pneumatiques ? on peux s'en sortir avec des pneus origine et ca peux être interressant de l'imposer, mais clairement niveau perf, un bon pneu..c'est un bon pneu !
- le rapport pignon couronne 2.8 doit il être conservé.
- éclairage ou pas, beaucoups de modèles sont donnés d'origine éclairés, mais pas tous.
- la carrosserie, le pare-brise caractéristique, jusqu'ou peux t'on aller ?
- faut il imposer un modèle ou libre choix, Artin en tant que marque est arrêté depuis quelques années, les voitures qui sortent aujourd'hui sur ce modèle n'en sont pas.


Certaines voitures se prêtent bien a cet exercise et il peux être amusant/interressant de voir comment les différentes approches peuvent améliorer ces voitures. Dans les très courantes et grandes classiques, la bmw, la countach, la F40, la lotus....elles se prêtent bien à des transformations. D'autres sont des sujets plus délicats, les porsches en général, les skateboards !!!!! (ou alors sur la spécial "tonneaux"  ).


Voila pour mes premières questions, il y a certainement beaucoup d'autres points à soulever :) feux à volonté !


PS : il peut être bien de créer un post sur cette disuction dans la section artin afin de définir ce qui est dans le cadre et ce qui sort du cadre, et surtout pour ne pas poluer le post ici :) je vous laisse juge.
 
Astolive
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 MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 12:27    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

    je partage en partie tes propos   


Pour les "obligations" :

Je ne suis pas très enclin à imposer le moteur artin il est trop souvent "on-off" 

Sur la petite vingtaine d'autos que j'ai, seules 2 voire 3 autos ont des moteurs "pilotables" (selon moi)


Pour les "options d'obligations" :
  • Les pneus d'origine peuvent encore être très bons c'est vrai. Toutefois ça limite un peu car beaucoup d'autos n'ont plus de pneus quand tu les récupères. De plus en dehors d'un modèle caoutchouc large pour jante de gros diamètre je n'ai jamais eu de bons pneus sur les autres modèles,à voir...
  • Le rapport pignon couronne dépendra "un peu" du moteur.
  • L'éclairage doit être autorisé mais pas obligatoire puisque comme tu le dis toutes les autos n'en n'ont pas.
  • Modifier le pare-brise et les vitrages n'entrainent pas de modifications autre qu'esthétique donc pas de soucis de mon point de vue.
  • Modifier la carrosserie peut être admis tant que ça reste un affinage de formes ou l'ajout d'un appendice comme un rétroviseur ou un pot d'échappement.
  • On peut ajouter à la liste aimant ajouté ou pas ?
  • Avec toutes ces interrogations on voit que plusieurs catégories peuvent être envisagées...
  • Quant au choix des modèles je ne connais pas assez la marque pour savoir où et quand commence et s'arrête ce qui peut être considéré comme artin...

Je vois la préparation d'une artin comme quelque chose d'assez libre puisque de mon point de vue l'auto de base est assez médiocre sortie de boite, notamment en terme de comportement dû au moteur.

Une voiture de slot au 1/43 pilotable entre 12 et 15 volts     avec châssis, carrosserie, tresses et guide artin et pourquoi pas les jantes aussi  Mr. Green



A+

jouez jouef
 
JMG
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 MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 17:21    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

Il faudrait de toute façon commencer par préciser le voltage.
A ma connaissance, il y a des Artin 5,5 V et d'autres à 7,5 V.
Les plus anciennes sont même peut-être en 12 V.


Je crois aussi qu'il faut conserver le format du moteur (Mabuchi type 130).
Sans ce type de moteur, ce n'est plus une Artin mais un prototype avec une carrosserie d'Artin.





Pour l'aimant, les Artin sont "d'origine" équipées d'un aimant. C'est aussi leur particularité.


C'est difficile de trancher entre Artin pure et Artin proto efficace mais un peu moins Artin.










 
Pierre-yves


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 MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 19:19    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

je pense que 12-15v c'est beaucoup trops, ferait t'on courir une jouef sous 24-30 v? 

les alims que j'utilise sont données en 12v, avec un réglage sur courant pulsé (standard "Capri") on obtient quelque chose de pas désagréable.  La plage 9-11v semble bien, à mesurer plus précisement...à mon sens 12v réglable c'est une bonne mesure et permet d'utiliser la quasi totalité des moteurs. J'ai des voitures qui sortent de coffrets "piles" 4,5v, je ne vois aucune différence ^^ les moteurs ne chauffent pas plus et la nervosité étant très variable d'un moteur à l'autre y compris dans la même gamme de tension, je crois que comme dans toutes les autres marques, un tri s'impose tout simplement. Mes deux meilleurs voitures tournent très correctement (ratio agréabilité/pêche maitrisable) sous bien moins de 12v et en dessous de 500ma. 


-edit- ceci n'est que mon avis, et je ne dispose pas d'outils de mesure suffisament performants pour avoir des certitudes, je laisserai donc les pro des alims parler :) - fin de l'edit !

Le soucis de la tension à retenir est plus d'ordre pratique au final, est-ce que les pistes que l'ont voit sur le forum peuvent descendre en tension ?


-  je crois que oui, et donc je dirais maxi 12v avec possibilité de descendre pour adapter à la voiture. comme ca libre a chacun de choisir son moteur, origine ou adapté, mais en conservant le format mabushi original (il est décliné sous plusieurs tensions)


Concernant les aimants, certes ils sont partie integrante mais...clairement c'est se mettre une balle dans le pied, ils font inutilement monter les moteurs en ampères, rendent la voiture "on/off" super désagréable, le frein lié est juste disproportionné... même ma fille n'aime pas les voitures aimantées ! elle dit qu'elles ne sont pas "Libres"


- je suis pour la supression des aimants, c'est le jour et la nuit, y compris sur ces autos.


Pour le train roulant, il est clair que la combi jante large pneu "F1" est de loin la moins pire, les jantes sont réellement une touche que l'on retrouve sur quasi toutes les voitures d'origine. je dirait : 


- on garde les jantes, ou au moins en enjoliveur et on met ce que l'on veux comme pneus


Parebrise et carrosserie, 


- Ok pour moi, on peux modifier en partant de l'originale, les voitures n'étant pas jolie, c'est un moyen de laisser à ceux qui en ont le talent la possibilité de nous faire briller les yeux ! (sisi j'y crois !!!)


A voir pour les catégories...je ne crois pas que l'on puisse réellement faire une catégorie origine comme pour les jouefs, les voitures sont trop mauvaises pour ça, l'idée étant d'essayer d'en faire des voitures plus sympa, il faut passer par un minimum de modifications, et établir à quel moment on bascule de : proto, à : super proto, à : hors concours !


Si on établit une liste des traits à respecter, on pourra définir dans quelle catégorie placer la voiture.


Il faut donc d'autres avis et compléter les pistes établies ci dessus !
 
parislot
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 MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 20:58    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

 Vous ne seriez pas en train d'élaborer un règlement pour une Proxy Artin?    Mr. Green   Ce n'était pas tout à fait mon propos. Le but est d'aligner en course des voitures Artin. Pas forcément pour faire les meilleurs chronos mais pour avoir 2 voitures équilibrées et faciles à prendre en mains pour des non initiés. Je pense qu'il faudrait se référer à ce que l'on fait sur les Carrera GO en préparation:


- châssis et carrosserie d'origine avec possibilité de les travailler de l'intérieur pour améliorer les performances et de l'extérieur si l'on souhaite améliorer l'esthétique
- pas d'aimant
- jantes d'origine
- tresses et guide d'origine
- pignon / couronne libres
- pneus libres


Seule exception le moteur. Le voltage importe peu mais il faut que le type soit le même que celui de la photo de JMG.


Il faut aussi jouer sur les possibilités de réglages offertes par la poignée 
 
Ironside
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 MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 01:45    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

  @ Parislot tu suggère jante d'origine , ça ne laisse pas beaucoup de choix pour les pneus  pourquoi pas jante d'origine mais avec possibilité de modification ? 
 
JMG
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 MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 09:17    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

Moi, je dirais "jantes d'origine mais avec possibilité de modifier le talon".
Cela permettrait d'élargir le type de pneu.


 
Pierre-yves


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 MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 14:52    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

En partant de l'idée, on pourrait faire, jante d'origine, au moins vue de l'exterieur, comme cela, on à une base imposée - la piece d'origine -, et ca n'empeche pas de supprimer le talon, tuber pour elargir la jante, faire editer une piece en 3D qui s'adapte à l'originale, et de fait mettre ce que l'on veux comme pneus, avec ou sans gorges, maison/commerce/origine.
 
patache2000
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 MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 00:35    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

 Salut!


Intéressant tout ça!


@Parislot: je me trompe peut être, mais ma Citroën Xsara Artin de je ne sais plus quelle proxy avait couru chez toi? 


Il faudra que je me repenche sur mon 4x4 Artin ainsi que sur ma version à guide rotatif....


A+ Mr. Green

---
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Pierre-yves


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 MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 10:56    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

Hello !


J'ai fait une recherche sur les moteurs mabuchi, visiblement dans le format qui nous interresse (130), il y a un moteur 1,5-3v (non utilisé en artin) et un moteurs donné 4-12v, ce qui expliquerait que quelque soit la voiture, je n'ai jamais eu de soucis de brulage de moulin...toutefois, il existe tout un tas de code couleur et des grosses différences sur les aimants et les bobines, et là je n'ai pas trouvé de documentation. Clairement en 12v, c'est incontrolable car beaucoup trop puissant. 


Il y a une référence, le 130 fk qui est donné pour une plage de 6 à 24 v mais il n'est pas tout a fait de la même conception, balais triples et arrière métal sertit. mêmes côtes mis à part 1mm de plus en longueur de cage...





il y a selon moi un point à trancher, 
- soit on passe les moteurs en 12v+ et là au final, quitte à changer de moteur pourquoi ne pas laisser libre choix du bourrin, ca veux dire aussi que cela rend difficile de partir sur le modèle original.
- soit tout simplement réduire les alims et partir sur du 9v et conserver les moteurs d'origine qui semble être un bon compromis couple/tours, cette solution me parait meilleure.


Qu'en pensez-vous, Avez vous d'autres idées ?


Concernant les poignées utilisées, il faudrait quelques essais sur plusieurs voltages pour se faire une idée juste, je n'ai pas la possibilité de régler au volt près chez moi (je règle à la "sensation" de conduite"). j'ai constaté toutefois, que sur une alim pulsée, mes poignées à plus fort Ohms sont moins agréable que les autres plus basses, la plage "morte" en début de gachette me semble plus importante et la fin de course presque trop agressive et plus on monte en voltage, plus c'est vrai. j'utilise des poignées en 10 40 et 50 ohms et au final c'est souvent le moteur qui guide mon choix sur la poignée. Plus le moteur est doux, et plus je descend en ohms. c'est une constatation, cela ne repose sur aucun essais précis ou logique electrique (étant bien incapable de le calculer théoriquement !!!). 


Avez vous des retours là dessus, quels sont vos avis ou expériences sur la question !


Pour les modifications apportées sur la voiture, autant sur la carrosserie cela me parait facile à gérer, autant sur le chassis il y a à définir certaines choses :) ce chassis s'il peux convenir à la majorité des voitures ne permet pas par exemple d'obtenir une F1 correcte, sur toutes les voitures que j'ai travaillé dans ce sens, c'est la pièce qui pose le soucis et il a fallut que je la supprime dans sa quasi totalité pour avoir quelque chose de bien.


à définir..
 
Makk83


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 MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 19:04    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

je donne mon avis aussi :

Moi qui suis en train de faire un scratch sur une base artin/jouef et qui en a bricoler pas mal d autre artin ...
Pour vraiment s amuser avec ce genre de voiture il faut partir comme pour un scratch :
-carrosserie d origine (modifiables)
-châssis d origine (modifiable)
-roues d origine (modifiable)
-moteur libre
-tresses et portes tresses libre
-guide libre

En faite ça serait le mieux ...
Car sinon personne vas ce faire chier à bricoler autant juste pour une artin
Et il n y aura pas assez de monde/Voitures pour des courses!!!
Il faut pas oublier que on préfère bricoler n importe quel marque en premier que des artin
Et ça permettrai à tous le monde de ce lancer avec du cœur à l ouvrage à un scratch pareil même pour une première fois !!
Et ça ferait tourner des artin pour une fois

Du coup voltage comme sur une proxi donc normal !!
Poignée libre du coup!!
Et tous devient plus simple!!!!

Quand pensez-vous ?

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
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Capri22
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 MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 22:38    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

Salut à tous,
Je vais ajouter un peu mon grain de sel .....
Par quoi caractérise on les Artin ???
Leurs chassis
Leurs moteurs
Leurs carrosseries "jouet" (quoique !!!!!! )
Jantes et pneus pourquoi pas !!

Je pense à 2 catégories

Les origines
seules modifs acceptée : pneus, tresses, moteur Mabuchi ou Johnson (quelle que soit la tension)

Les protos :
Modifs possibles : idem origine + jantes, axes, chassis d'origine mais travaillés, position moteur

Dans les 2 cas, les carrosseries peuvent être améliorées mais pas de modifs profondes !!



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parislot
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 MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 23:55    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

 Je vais encore me répéter mais le propos de ce post n'est pas d'organiser une Proxy Artin   C'est juste un sujet très égoïste où je demande aux spécialistes de trouver une solution pour aligner des Artin en course sur Spa  Mr. Green  Je n'y connais rien et je n'en ai quasiment pas. Il y en a quelques-unes comme celles de JMG ou la Xsara de Patache qui sont passées par ici mais sans me convaincre qu'elles pouvaient être alignées en course à cause du comportement "on-off".


Le but ici n'est pas de déterminer des catégories mais de trouver un mode de préparation qui rende ces voitures "roulables" (comme ce qui a déjà été présenté pour Carrera GO ou SCX Compact) Il faut aussi rester le plus proche du modèle d'origine car si tout est changé ce n'est plus une Artin. 


Je remonte donc un peu plus haut dans le post sur la question des jantes: origine mais possibilité de travailler le talon. @ Pierre-Yves: pour le moteur type 130 Mabuchi; peu importe le voltage.


C'est pas tout de causer mais qui va ouvrir l'atelier en premier?     
 
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 MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 06:57    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

 A propos du voltage, je ne suis pas d'accord !


Une Artin, c'est 7,5 V (je dirais même Maximum).


Au delà, on passe dans une autre catégorie, les prototypes ou scratchs.
(c'était le thème de la proxy 1/43)


Au sujet de la M1 Artin, elle était prévue pour du 12 V.
Si on décide de ne rouler qu'en 7,5 V comme une vraie Artin, il faut en effet changer le moteur et revenir à quelque chose de moins gourmand.


Capri 22 (ou peut-être quelqu'un d'autre) devrait nous parler plus précisément de ce problème de voltage.
Embarassed  J'avoue ne plus me souvenir du voltage que j'utilisais dans ma période Artin )


 
Ironside
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 MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 14:49    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

bon il faut que l'on se décide ...


 donc :



 moteur  type "130" voltage libre, alimenté en 7,5v .



 guide Artin , avec possibilité de déplacement .


 chassîs d'origine travaillé



 carrosserie améliorée mais pas  de modifications profondes


 tresses Artin ?



 jantes Artin avec possibilité de récupérer celles ci sur un autre modèle Artin, certaine Artin on des jantes plus larges style carrera go, ce qui offre un plus grand choix de pneus .





 transmission Artin .


 a part l'achat d'un moteur,( ou la récupération ) ceux qui le désir peuvent préparer une voiture a moindre frais, et je pense que l'on reste bien dans l'esprit Artin .
 
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 MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 22:00    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

à tous,  Ironside (je ne t"ai pas souhaité la bienvenue à ton retour !! )
Pour le 7,5V, je serais d'accord si tout le monde avait une alim réglable !!!
Je pense qu'il faut laisser le choix entre le 7,5 et le 12V mais toujours en Mabuchi ou en Johnson
J'avoue que le 12V offre plus de possibilités de bricolage pour régler les moteurs !!

D'accord que ce n'est pas un règlement de proxy, mais il faut se donner des limites pour faire un challenge
Ce ne serait plus du Artin si châssis Jouef à roues directrices et moteur "ho" (par exemple ! )
Je rejoint Ironside avec la possibilité de déplacement du guide
Pour les jantes, je suis pour les jantes libres, ça ne changera pas grand chose !!



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Ironside
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 MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 00:29    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

Denis, Parislot a lancé l'idée de préparer une Artin pour faire une course sur Spa le problème du réglage de l'alimentation ne se pose pas sur sa piste , si des GD souhaitent organiser une course chez eux et ne disposent pas d'une alim réglable ça risque d'être compliqué puisque très souvent ils utilisent un transfo carrera go ( je peux me tromper) dans ce cas c'est du 14,5v de mémoire, ce qui est trop élevé, je ne suis pas opposé a un voltage de 7,5v ou 12v , pour l'instant il n'y a que Parislot qui propose
d'organiser une course, pour simplifier les choses je propose de lui laisser le choix de l'alimentation ? si des GD souhaitent organiser une course et ne disposent pas d'une alim réglable dans la mesure ou le voltage ne dépasse pas 12v pourquoi pas ...
 
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 MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 06:55    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

Oui, de ce que j'ai compris, l'idée, c'est de préparer une, plutôt 2 pour une course, Artin (sans leur aimant traditionnel) pour qu'elles puissent faire une quinzaine de tours
de Spa sans qu'elles n'aient de problèmes ... mais que ça reste des Artin.


Le voltage de départ doit être le voltage "traditionnel" Artin de 7,5 V.
(Il pourra bien sûr varier légèrement sur place pour être adapté au comportement de ces voitures.)


Il faut juste que ce soit des Artin "qui roulent bien" !


 
parislot
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 MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 18:53    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

Ironside et JMG ont bien résumé la situation. L'idée et de les aligner en course; que ce soit sur Spa ou ailleurs bien entendu. Il faut vraiment distinguer la préparation pour sortir le meilleur chrono et celle pour la course. Pour le chrono je pense que JMG avec sa BMW M1 avait préparé une voiture capable d'aller très vite. Je n'ai pas poussé plus loin les essais car avec son comportement on/off elle n'était pas agréable (elle était même dangereuse avec le risque de voler brutalement dans le décor)

Idéalement ce qu'il faudrait trouver ici ce sont les différentes interventions à réaliser sur Artin pour qu'elle roule bien avec tel type de poignée et tel voltage. Un peu comme ce que l'on trouve sur GD sur les améliorations à apporter aux Carrera GO et SCX Compact.
 
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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: De la préparation des Artins Back to top

 
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