GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Réglage du virage relevé jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
David

Code postal: 91290

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 08:34    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

bonjour,

sur le virage relevé de mon 4 voies jouef, j'ai des casses entre chaque rails
j'ai du mal a determiner la bonne hauteur que doit avoir le point haut
quelqu'un aurait il la cote des cales ( triangle en bois) a fabriquer
voir photo jointe qui n'est pas la mienne(trouvé sur le site)

merci

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 08:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 12:03    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

il y a quelque part un plan coté réalisé par François "24h Jouef" mais où ? ... je n'ai pas réussi à le trouver 

A+

jouez jouef

David

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 13:29    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

effectivement je l'ai deja vu, mais impossible a retrouver

MSN
Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 10:04    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

Il doit bien l'avoir encore quelque part   

jouez jouef

24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: 06270

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 22:07    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

Voici les éléments qui équipent le circuit en photo.Pour que cela soit parfait, il faut clouer les rails sur les triangles à l'aide de "clous à tête d'homme" (les triangles en bois sont placés à l'aplomb des emplacements des supports de barrière) et mettre des éclisses inter-rails (différentes des éclisses classiques qui maintiennent les rails entre eux).
Les clous à tête d'homme permettent de fixer le rail sans l'abîmer. On dirait même qu'ils ont été fait pour tellement cela fonctionne bien: l'évasement de la tête d'homme vient fixer solidement le rail tout en restant à fleur de la piste sans abîmer le rail.

A+

Francois

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 23:48    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

Merci François  ... ça tombe bien je vais installer mon anneau de vitesse       

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 10:20    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

François c'est sympa d'avoir pris le temps de nous aider  

A+

PS : @ David : J'ai renommé le sujet pour faciliter les recherches futures

jouez jouef

Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 18:59    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

François.

Tu arranges bien du monde, moi y compris

Merci à toi.

Porte toi bien.

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

David

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 21:18    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

Salut François
Merci pour ce plan très clair et precis
J'utilise aussi les clous tête homme pour fixer les rails, il ne faut qu'ils dépassent du rail les pneus n'aiment pas

David

MSN
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: 06270

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 23:04    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

Merci pour vos retours sympa  

C'est à tâtons que j'avais réalisé ces supports pour obtenir un virage relevé avec des courbures les plus progressives possibles, en tout cas plus régulières que celles obtenues avec les suspentes Jouef qui sont prévues à cet effet.
Si votre circuit reste en place, cela suffit largement, mais si vous comptez le transporter, alors il vaut mieux le renforcer:
C'est ce que j'ai fini par faire l'année dernière, car j'abîmais le relevé à chaque voyage.
Pour cela j'ai ajouté d'autres renforts intermédiaires comme sur la photo ci-dessous. Je n'ai malheureusement pas noté les dimensions, les ayant réalisés rapidement. Elles ne sont pas indispensables pour un circuit statique.

A+

Francois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Réglage du virage relevé jouef Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> F.A.Q. circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson