GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LA PROXY 2018 -> Le Résultat des Etapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 20:16    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

la caravane m'attendait à mon retour du travail ce soir  

Elles ont toutes fait rapidement quelques tours de piste "sortie de boite".
Tout semble aller bien, certaines foncent, d'autres roulent, et il y en a qui se baladent (comme la mienne).

La suite dès demain pour une petite prise en main.

A+

jouez jouef

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 20:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 21:06    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS        

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 21:34    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Re YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!! 

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 21:41    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Profitons un peu car c’est la dernière   

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 22:48    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Cool, ça reprend!

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 23:29    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Mr. Green   Ouai !...Va y avoir de la gomme brûlée !  

A+

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 23:42    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Belle photo pour commencer. Amuses-toi bien 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 23:55    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

super!

Amusé toi bien! 

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 09:04    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Nous voila dans les tentacules du poulpe  !!! On va tous y passer  .............

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 10:30    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

vive la poulpe 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 12:48    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

J'ai pris en main les Carabo sur la voie 1 extérieure du Poulpe.

8 à 10 tours pour chaque auto, sortie de boite, sans nettoyer les pneus juste pour vérifier qu'elles évoluent correctement ici.
L'ordre de passage était aléatoire il n'y avait pas de chrono.

La première à s'élancer fût la # 32 de Salluste, dont la barre de direction était tombée au fond du châssis.
(le crochet d'attache de la barre semble collé au guide, le remontage de la barre est plus délicat)

Elle est très belle dans sa robe bleue, bien décorée et accessoirisée.
Elle roule bien, semble un peu lourde mais les pneus ciraient beaucoup, un bon nettoyage leur fera peut être du bien.
Petite sensation de paresse moteur qui devrait s'atténuer avec les pneus propres.

# 8 Roulian a pris le relai.

Tout va bien, moteur nerveux, bonne relance mais attention aux à-coups des butées de direction, particulièrement à l'entrée en courbe.

# 27 de Daryl, très séduisante de légèreté et simplicité (apparente)

Elle glisse en silence, nerveuse juste ce qu'il faut elle est accrochée à la piste.
Je reconnais bien la patte de son préparateur quand je suis à son volant.

# 86 de Pied tendre et son camouflage bien fun a pris le relai.

Moins fougueuse que la 27 qui l'a précédée elle envoie bien quand même.
Quelques précautions à prendre en courbe à cause des à-coups de butée de direction.

# 3 de Monfred et son beau vert unique sur le plateau.

Elle roule très bien et a un bon moteur.

# 68 de Flohoyt et sa belle robe custom

Dotée d'un bon moteur fougueux, elle roule bien mais a tendance à se lever du nez à l'accélération.
Elle peut sautiller un peu ensuite sans que ça ne perturbe sa trajectoire.
J'ai plaqué les tresses au maximum, elle se lève toujours mais moins et ne sautille plus ou presque.
Elle est un tout petit peu sujette aux à-coups de butée de direction.

L'engin de mort numéro # 23 de BRM, top fun ou gun Mr. Green et très bien fini

Elle roule bien, relance bien mais peut être parfois en difficulté sur des changements d'appui.
Heureusement elle s'apprivoise facilement.

Second engin de mort # 19 de Miche

Comportement sain tout va bien, elle semble moins nerveuse que certains protos mais cela reste à vérifier chrono en main.

# 24 de JMG sobre et élégante

Comportement très sain mais je détecte un problème dès le premier tour.
La puissance ne semble pas arriver, l'auto poursuit sa course tranquillement puis tout à coup sans savoir pourquoi elle accélère avec fulgurance.
Comme si le turbo se mettait en route que de temps en temps et pleine balle.
De plus la consommation est anormale 0.7 à 0.8 A alors que les plus voraces plafonnent à 0.35 et les plus sobres 0.25.
Je décide de passer toutes les autos et de me pencher sur son cas ensuite.

# 22 de Capri22 qui nous vient du 22, heureusement elle est venue sans la volaille 

Très vive et saine elle me parait aussi véloce que la 27.
Sensation de glisse en silence sur la piste, elle enchaine les tours sans problème.

# 2 de Chrisri l'esprit origine à l'état pur

Comportement très sain, elle a besoin de quelques tours avant d'exprimer tout son potentiel, à froid on a une sensation de paresse moteur qui se dissipe très vite après quelques tours de roue.

# 9 Luluberlu et sa robe d'un beau rouge 

Elle roule bien, accrochée à la piste, peut être sujette aux à-coups de butée de direction dans les courbes serrées.

# 70 l'OVNI de Shohin rend bien avec ses rappels bleus

Elle roule sans difficulté ici mais semble un peu freinée et trop collée à la piste.

# 1 de Parislot l'esprit origine dans un corps de proto 

Elle tourne très bien, relance très bien mais son moteur est un peu "on-off".
Toutefois elle s'apprivoise facilement et semble aller très très vite.

# 5 de Triton, le N°5 c'est aussi Chanel et sa robe en est digne, bravo quel talent !

Elle roule facilement ici, son moteur semble un peu en dessous des autres de sa catégorie.
Tendance légère au basculement en courbe, le centre de gravité est peut être un peu haut.

# 88 Aindelain et son joli bleu nuit

Tout va bien elle tourne sans difficulté, le moteur à un bon ralenti, part tout de suite et monte en régime agréablement.
Dommage il plafonne trop tôt. Elle aussi attention aux à-coups de butée de direction.

# 66 Patache elle met son "drapeau" devant l'objectif qui ne parvient pas à faire la mise au point

Elle tourne très bien, son moteur est fougueux, elle est agréable en enchaine facilement les tours.
Petite tendance au sautillement.

# 42 Astolive

Elle est stable et saine mais son moteur est toujours faiblard

En attendant la course elles se sont sagement rangées

Luigi qui passait par là a remonté la ligne de Carabo, l'appareil au poing

Luigi

Pendant ce temps j'ai ausculté l'auto de JMG.
Quelques tours tranquilles, l'auto a besoin d'un coup d'accélérateur presque à fond pour se lancer quand elle est à l'arrêt.
En accélération je vois des pointes de conso à 1.5 A.
Roues en l'air elle a besoin aussi d'un gros coup d'accélérateur pour se lancer.
Je démonte l'auto, grâce à un astucieux découpage ou devrait voir le collecteur mais non c'est tout noir.
Rinçage à l'essence par injection avec une pipette par dessus et par chaque trou de porte charbon.

Ça y est on voit le collecteur, certaines particules de charbon sont un peu grosses, ça a usiné dur 

Essai du moteur seul, il a toujours besoin d'un bon coup d'accélérateur mais moins important.
La conso est tombée à 0.5-0.6 A.
Il est possible qu'un fil soit abimé sur la bobine ou encore que le collecteur soit abimé.
Il y a peut être une légère résistance sur un pôle quand on tourne le moteur manuellement.
Demain je le graisse et le remonte on verra ce que ça donne.

Avant la fin de la semaine il y aura une course chronométrée de 10 tours sur cette même voie.
Le meilleur tour sera pris en compte dans le classement et déterminera l'ordre de départ des autos pour la course du week-end.

A+

jouez jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 15:36    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

c'est repartis 

pour les photos 

elle commence à perdre des morceaux

A+
Didier

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 17:04    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Cette étape commence très bien avec une prise en mains qui nous ouvre à nouveau l'appétit   J'adore les photos en longueur avec les Carabo en file indienne et tes très belles photos en fond  Embarassed  (parfois la silhouette d'un skateur Artin vient un peu gâcher ce tableau  Mr. Green )

pour la remarque de Triton. Les autos commencent à avoir les stigmates de fin de Proxy. Chez Miche, Aindelain, Chrisri, Shohin...il y a des petits (ou gros) manques de peinture à l'arrière   La mienne a perdu son numéro sur la vitre droite   (mais ne te gêne pas pour la secouer quitte à perdre le deuxième  )

BRM
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 17:07    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

... Salut Didier, .... Je ne voudrais pas jouer à l'Expert-Automobile ni à l'Enquêteur ...
                                   mais il s'agit bien là de la marque d'un tourne-vis ...
       ... Quelqu'un a voulu entrer par effraction dans ta caisse ...  ... pour voler le moteur 
       ... Quelqu'un a voulu soulever le capot ARR de ta caisse ...  ... pour "libérer" la roue
       ... Quelqu'un a tenté quelque chose sur ta caisse ...  ... et a laissé tomber ... en tout cas , c'est moche dans TOUS les sens du terme

>>> Je vais faire ma propre enquête    , ... le temps de retrouver qqs photos                  

BRM
JOUEF COLLECTOR

BRM
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 17:32    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

... J'ai trouvé ...  ... sur une des photos prises à la réception des voitures chez moi  ... 

>>> la marque y était déjà .................. mais les photos ne mentent pas    

BRM
JOUEF COLLECTOR

Dernière édition par BRM le Mar 1 Mai 2018 - 17:47; édité 1 fois

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 17:46    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

je suis d'accord avec toi  BRM, j'ai regardé mes photos aussi  Mr. Green

A+
Didier

BRM
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 17:55    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Pas de soucis Didier ,  tu peux ranger le " constat amiable "  ...   

BRM
JOUEF COLLECTOR

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 19:43    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Ça démarre fort chez le père Asto !!!   .......

pour les photos !

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 20:48    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Et en plus si Luigi est là , l'étape devrait être exceptionnelle !!!! 
  Super les photos

à parislot pour le "skateur Artin vient un peu gâcher ce tableau" 

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 08:26    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Asto....

C'est reparti !

Superbe photos et commentaires de 1ère prise en main

Vivement les 1er runs pour voir où on en est .....

&

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Étape 5 Le Poulpe Ligérien 2 "la ultima" Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Résultat des Etapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson