GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

La Gorsche, ou Pordini?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fredoc

Code postal: 66280

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 16:37    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

à tous, 
Bon, ça va être un peu duraille de passer après les virtuoses pour faire l'intéressant, mais je vais essayer quand même.. Même pas peur!
Un peu quand même.. je vais y aller petit!..

Alors voilà, quand j'étais môme, la bête noire, celle qui restait à côté de la piste tellement elle était nulle, c'était bien la Gordini! 
Et j'ai voulu réessayer 40 piges + tard, et je confirme malheureusement. Changé les roues, plus petit, plus large, avant, Ar, rien n'y fait ou presque. Et pourtant:

A l'époque, c'était une sacrée bestiasse, à donner du fil à retordre à beaucoup de concurrents. 
Le 1600 Alpine, peinte en Bleu de France, bah alors, et s'il vous plaît, n'omettez pas les 2 bandes blanches!

Bref, moi, je suis parti de là:

Allez, soyez sympas, ne vomissez pas tout de suite, attendez un peu. 
Ah oui, je sais, la couleur c'est pas ça non plus... Mais, on peut y arriver, si si, gardons le moral!..
Bon, elle était gratos au milieu d'un tas de rails acheté sur LBC, ainsi qu'une Cooper crème qui avait subi aussi, disons, des transformations adéquates! 

Là-dessus, mon frère me passe la sienne, qui avait été bleue, et j'ai bien beurré tout ça avec du Décapex, excédé de ne pouvoir venir à bout de ces peintures au plomb... 
Mais je les ai oubliées! Tellement affairé avec nombres dossiers, et elles ont molli! et quand je m'en suis aperçu , après le rinçage, elles sont parties direct à la casse, certain de ne pouvoir rien faire avec du plastique qui part en lambeaux.
Voilà pour la petite histoire. 
Le plastique est toujours friable, très tendre, mais j'arrive à coller. Acétone complètement interdit par contre, sinon, bip bip: désintégration en cours!

En étudiant un peu la gamme Jouef, il m'apparaît que les élargisseurs de la 911 sont les plus beaux, et les mieux adaptés à mon petit projet. alors moulage des deux faces:

Dernière édition par Fredoc le Jeu 29 Mar 2018 - 17:06; édité 2 fois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 16:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fredoc

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 17:04    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Les petits bouts de résine (dont un ne manque pas de se casser en trois) sont passés au tank jusqu'à la bonne courbure, et surtout la bonne longueur, s'agît de couvrir du vide! Après le collage et un pet de mastic carrosserie, un coup de Dremel au 120, j'ai ça:

Je vois bien que je ne vais pas pouvoir aller très loin, surtout outillé comme ça, mais c'est un coup de poker, ça passera certainement très très juste, mais elle roulera. C'est ça ou elle retourne à la casse, et puis bon, j'ai commencé, donc..

Tire-point et affûtage de tronçonneuse, lime à ongles, bref pas grand chose...

Fredoc

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 17:39    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

L'objectif, c'est ça:  
Axe long à l'arrière avec petites jantes et petits pneus, idem à l'avant, et abaissement de l'ensemble arrière. D'abord parce qu'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu une Gord lever du cul, au mieux elle est droite, au pire elle lève le nez. 

Un petit peu de Milliput, il est tellement long à sécher que je lâche un peu, pas grave, d'autres chantiers m'appellent.

J'en ai une autre, payée au prix fort sur e-bay, équipée de petites jantes et mes pneus, mais elle reste trop haute, et quand je chie un virage, la bougresse part en tonneaux.

Il va falloir modifier tout l'ensemble avant, décaler les puits dans la carro, insérer un bout de châssis large, etc. Pour l'instant, j'en suis là..  Embarassed  
Si vous avez des conseils, ils seront évidemment les bienvenus!..

@+ 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 17:48    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Pourquoi décaler les puits ?

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 18:43    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

je me posais la même question    
  Tes ailes élargies sont réussies et bien intégrées  

Conseil/suggestion, les classiques du forum pour cette auto :

- Moteur monté à plat (suppression ou diminution de la cale sur le châssis)
- Direction avec plus de débattement et ajustement du train avant pour pas que les roues touchent
- Châssis rentré plus à l'intérieur de la carrosserie (1 à 2 mm)

A+

jouez jouef

Fredoc

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 20:24    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Salut les gars!

Astolive a écrit:
- Moteur monté à plat (suppression ou diminution de la cale sur le châssis)     OK, j'y avais pas pensé
- Direction avec plus de débattement et ajustement du train avant pour pas que les roues touchent.    Comment vous faîtes ça sans toucher à la configuration d'origine?
- Châssis rentré plus à l'intérieur de la carrosserie (1 à 2 mm)  OK

J'ai pensé que j'étais obligé de décaler les axes de pivots (pas les puits, escouzi) vers l'extérieur pour que les roues av ne soient pas trop rentrées, parce que si j'élargis les pivots ça va me faire trop de débattement, non?
Vu que la tringle de direction est le modèle le plus petit.. 
Meilleure assise, plus large, je sais pas.. 
J'ai bien pensé à rogner le puits de vis arrière pour rentrer le châssis, mais pour l'avant, je me rends compte que c'est un terrain glissant    .. Comme un doute..

J'ai toujours cru que l'échelle n'était pas respectée entre la longueur et la largeur, mais d'après le tableau de JMG, non, tout est bien au 1/40. 
Pourtant, visuellement, elle me paraît trop longue et fine. La Gord de mon pote (en haut de ce post) paraissait beaucoup plus trapue. Effet d'optique?.. 

Merci pour vos conseils, @+

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 20:28    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Salut Fredoc, ... j'ai aussi modifié une R8 , ... L@@K ...

PAGES 20 et SUIVANTES :    http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6455-Mon-nouveau-circuit-…

Il me reste aussi à élargir les ailes  ...  ....     ...    ...    ...   

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 07:54    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Voilà un exemple pour le train avant    

1 Ajout d'un anneau plastique pour élargir la voie avant
2 Découpe des butées de la barre de direction selon l'axe du trait pour avoir plus de débattement (pas trop)
3 Réduction des pneus avant en diamètre et sur le coté extérieur un petit chanfrein (ça touchait l'aile sur cette auto)

A+

jouez jouef

Shohin
Pilote Vétéran

Code postal: 09

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 08:00    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Frèd

Fort sympathique cette gord !!! Belles extensions, pas mal de boulot de finition.....

Bon courage &

PS/ pour la largeur: avec Asto & tu mets les largeurs que tu souhaites......

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

Fredoc

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 00:10    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Juste pour finir ici, pas mal de retard dans la correspondance, c'est vrai, mais les choses se sont enchaînées et celle ci est passée à l'oubli.

Voici les dernières photos pour clôturer ce post   

Salut à tous, merci d'avoir participé 

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 09:13    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Sauvetage réussi, c'est un beau modèle unique de plus en jouef.

A+

jouez jouef

Fredoc

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 12:57    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Merci Asto,  

Bah, je me dis que de là d'où elle revient, c'est pas trop mal. C'était la première fois que je touchais à ça, mais je n'ai pris aucun risque, elle était morte ou presque.
Et maintenant, c'est une balle, du coup je n'ai même pas eu envie de retoucher la peinture qui est à chier!  

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 19:14    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

J' !!!! 

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 22:03    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Pas mal du tout! J'adore les sauvetages! Bravo! Pour la tenue de route des R8 on est quelques uns ici à s'être intéressé à la question

240 voitures dont....90 Jouefs !

Fredoc

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 22:35    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Ben en gros, c'est un choix: soit ça chasse, soit ça fait des tonneaux!.. Pas beaucoup d'autres alternatives!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 22:56    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

C'est toujours bien de boucler un chantier surtout si l'auto est performante   C'est vrai que la peinture est peut-être un peu trop chargée (j'aimais bien l'aspect "jaune brossé" des premières photos) Peut-être que peindre les pare-chocs, feux arrière et plaques d'immatriculation lui donnerait un air sympa. Dernière petite remarque: les jantes sont dépareillées 

Fredoc

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 13:58    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Tu m'étonnes! C'est pas "un peu trop chargé", dans mon job on appelle ça "embousé"!!!
En fait, j'ai juste regretté de suite de ne pas l'avoir laissée comme avant, au moins, elle ressemblait à ce qu'elle est: une épave.
Maintenant on dirait Britney Spears...  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: La Gorsche, ou Pordini? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson