GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Ma galerie papercraft par Sh1v3r
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Le Show-Room des Gentlemen Drivers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sh1v3r

Code postal: 49124

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 23:25    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Salut tout le monde.

Après pas mal de soucis perso, je reviens doucement au modélisme. J'ai mis la fabrication de la déco de ma piste en standby, pour terminer tranquillement la fabrication de mon VMAX qui était à l'arrêt depuis 2013. Pour info, ce n'est pas le modèle 2012, mais 2009 à l'échelle 1/4.7. Le résultat que vous allez découvrir a été obtenu après environ 110 heures de travail . J'ai terminé cette moto hier soir .

Voici le résultat en images :

Quelques détails :

Le moteur :

Le cache gauche :

Les rétroviseurs :

Le câblage :

Les pneus:

Pour découvrir en détails la fabrication, rendez-vous sur mon site : http://chantoin.wixsite.com/papercraft/actuellement

Plus qu'à réaliser le diorama pour l'accueillir, ainsi que la boîte vitrine en plexiglass qui la recouvrira et qui sera éclairée .

Ce diorama sera simple et devra bien mettre la moto en valeur. Rien de telle qu'une présentation de celle-ci comme dans les concession de moto. Elle sera sur un plateau éclairé avec une image de fond intégrant le slogan de Yamaha "Power and Adrenalin" et un présentoir et la fiche technique, comme dans les concessions de moto.

Voici mon idée : partir de la présentation en concession telle que celle-ci :

Et pour le plateau éclairé de celui-ci :

Voici le modèle 3D réalisé avec Metasequoia 4 :

Pour ceux qui se poseraient la question, la tige du présentoire sera réalisé à parit d'un pique en bambou de 3 mm de diamètre donc je n'ai volontairement pas modélisé ce dernier.

Les textures utilisées :

Le sol:

L'image de fond:

À bientôt pour la suite.

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 23:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sh1v3r

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 07:28    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Pour information, elle fait 44 cm de longueur, 16 cm de largeur et 23,5 cm de haut. 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 07:51    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Combien y-a-t-il de pièces ?

MONFRED
Rookie

Code postal: 03000

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 08:10    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

j'ai jamais réussi a faire quelque chose de bien avec du carton ,  la c'est assez fou !!  

As tu tout conçu  ou es tu parti d'un ''kit''  imprimé à monter ?

A quand des carrosseries de slot en carton ?

Sh1v3r

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 13:04    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Merci pour vos commentaires  Embarassed .

Je suis parti du kit disponible ici: https://global.yamaha-motor.com/showroom/papercraft/ultra/vmax/

Il fait environs 771 pièces pour 47 pages à imprimer. 

Ensuite, j'ai retravaillé certaines pièces car le papier est très épais et ne s'ajustait pas bien à la fin  .

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 18:57    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

c'est une usine à gaz d'assembler et former ce puzzle    

A+

jouez jouef

Sh1v3r

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 01:18    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Merci  Embarassed .

Mais la finition a été longue aussi à mettre en œuvre  .

Pour obtenir ce résultat, j'ai donc suivi le plan et façonné les pièces une à une par pliage, puis pour la finition j'ai procédé comme suit: 
Pour les symboles ou dessins de type écrous et autres pièces trop fin et intégré à la pièce, j'ai réalisé uniquement un passage des tranches du papier au feutre de couleur le plus proche de celles imprimées, puis j'ai appliqué un vernis de finition pour décalcomanie mat, satin ou brillant suivant l'effet souhaité.
Pour les pièces moins détaillé avec une plus grande surface, je l'ai est peintes après assemblage à la peinture acrylique avec une brosse, puis vernis.
Pour les pièces demandant du relief qui était à l'origine simplement dessiné, comme pour le collecteur d'échappement ou les pneus par exemple, j'ai ajouté de la bande cache avant de les peindre 
 .

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 19:51    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

bravo, belle réalisation d'une moto mythique, l'une des rares que l'empire du soleil Levant nous a donné pour l'éternité 

Sh1v3r

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 08:15    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Bonjour à toutes et à tous   ,

J'ai finalisé le modèle du papercraft du diorama de la VMAX.

Voici les planches terminées :

Modélisation de l'assemblage et repérage des pièces : 

Les panneaux d'arrière-plan :

Le sol : 

Le plateau de la moto et du présentoir : 

Les fiches qui rempliront du présentoir :

Pour l'éclairage du plateau, je tracerais et découperais l'emplacement des leds après l'impression   .

J'ai voulu imprimer hier, mais je n'avais plus assez d'encres. Obligé d'attendre la réception des nouvelles cartouches  .

À bientôt pour la suite  .

Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 09:48    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Un truc de fou !!!!

& pour ce partage et expérience

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

Sh1v3r

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 15:09    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Merci Shohin  Embarassed

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 17:34    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Ouaip , je me souviens lorsque j'étais môme (1968/69) j'avais reçu la cathédrale de Strasbourg, de mémoire au 1/100ème

LIMPIDOL était la marque de la chose, j'en avais passé des soirées à découper, à enduire de colle, à assembler....Pour finir un jour au feu
  dans le jardin, au motif que cela embêtait ma mère lorsqu'elle faisait le ménage !...

Faut reconnaitre que c'était un vrai nid à poussière ! 

A+

Sh1v3r

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 23:41    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Bonjour à toutes et à tous   ,

Merci Daryl, mais je n'ai pas envie de la voir finir au feu, elle sera en vitrine  .

En attendant mes cartouches, j'ai planché sur le support des panneaux  .

J'ai décidé de réaliser 3 Roll-up toujours en papercraft  Mr. Green

Voici les modèles :

Et la planche terminée et prête à être imprimée :

À bientôt pour la suite   .

Sh1v3r

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 22:35    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Bonsoir à toutes et à tous   ,

Voici la suite du jour.

Les fiches du présentoir :

Le premier Roll-up :

Il a fallu que je rajoute un contre poids dans la base, ainsi que des renforts, car il basculait en arrière à cause du poids des tiges réalisées à partir de baguettes d'apport de soudure    .

Il lui manque plus que les vis que j'imprimerai quand j'aurais reçu les nouvelles cartouches d'encre.

À bientôt pour la suite    .

Sh1v3r

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 23:32    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Bonsoir à toutes et à tous   ,

Voici la suite de ces derniers jours.

J'ai reçu mes cartouches, j'ai donc pu imprimer les feuilles et réaliser intégralement le présentoir.

Voici ce que cela donne :

Sur la photo suivante, la colle n'est pas sèche. Elle deviendra translucide après séchage 

Mise en scène avec la moto :

Je me suis un peu trompé sur les dimensions. La base est un peu trop petite, la barre trop fine et le plateau un poil trop grand, mais je valide quand même le résultat, car il a de la gueule quand même  Mr. Green   .

Sh1v3r

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 01:25    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Bonjour à toutes et à tous    ,

Voici la suite de ces derniers jours.

J'ai terminé le plateau. Le résultat va au delà de mes attentes   Mr. Green   . Il met vraiment la moto en valeur. Je dois juste peindre en noir la base des leds, car une fois allumé, l'intérieur est éclairé. Ce n'est pas trop top.

Voici les photos le plateau éteint :

Le dessous avec le mini interrupteur :

Le plateau allumé :

Avec la moto:

À bientôt pour la suite    .

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 07:27    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

le rendu est bluffant on dirait de la vraie tôle alu damier   

A+

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 09:50    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

pour cette réalisation et pour le partage !!
Mais c'est quand même un

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Sh1v3r

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 22:04    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Merci pour vos commentaires  Embarassed

Sh1v3r

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 19:34    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Bonjour à toutes et à tou    ,

J'ai refait des photos avec l'éclairage supérieur allumé  .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Ma galerie papercraft par Sh1v3r Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Show-Room des Gentlemen Drivers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson