GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

circuit Eric le Ch'ti Ring

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 19:56    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

IL n'y a pas toutes les voitures sur le parkings!!! et c'est un peu le bazar mais voici mon circuit 2018

240 voitures dont....90 Jouefs !

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 19:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 22:17    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

tu dort sur ton circuit ? 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 08:19    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

c'est simplement un circuit GC (grand confort) adapté aux reins douillets des GD   

A+

jouez jouef

Eric
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 09:32    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

Bande de jaloux!! Non c'est la chambre d'ami qui est devenue la pièce du circuit et que je démonte 1 fois par an qd ma tante vient pour Noël!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 22:30    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

Salut Eric. Voilà pas mal de temps que je voulais réagir à la photo de ton circuit qui m'interpelle sur 2 points principaux   (je ne parlerai pas de la déco  Mr. Green     )

1- Le support: je ne vois pas comment des rails posés sur un lit peuvent avoir une bonne planéité nécessaire pour que les droites ne se transforment pas en champ de mines. Le lit ne sert qu'une fois par an: pourquoi ne pas poser une planche dessus ou mieux, créer un plateau rabattable contre le mur? (positionné plus en hauteur tu gagnerais en confort de pilotage)
2- Les bordures en carton: tu passes de virages intérieurs sans appui possible à des extérieurs où tu peux passer rapidement en appui et même y aller franchement car il n'y a aucun risque de basculer par dessus la barrière. Du coup j'imagine un pilotage très compliqué. De plus pour des essais (en vue d'une Proxy par exemple) tu te retrouves dans une configuration totalement différente de ce que ton auto va rencontrer ailleurs.

Sinon j'ai une solution radicale. Tu réquisitionnes la pièce pour un circuit permanent et tu installes une canadienne dans le jardin pour Tata quand elle vient pour Noël   

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 00:30    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

J'avoue que le circuit modèle Epeda m'avait interpellé 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 08:41    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

Salut!

Pour avoir pratiqué ce circuit et ses versions précédentes régulièrement (et non non, pas le lit et ses utilisations scabreuses....  ) je peux vous dire que c'est pas toujours évident, il y as des dénivelés, des "dos d'âne" et d'autres pièges....

Avec mon pilotage "bourrin" ce n'est pas toujours évident, par contre le maître des lieux assure grave, une vraie machine.......

Le seul hic pour moi, la hauteur, on roule à genoux, et si on ne s'installe pas bien, on arrive vite aux limites vertébrales....

Pour la canadienne, au 2eme étage de son immeuble, Eric aura du mal je pense à la caser sur le balcon.......  Mr. Green

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Eric
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 11:20    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

Les remarques de Parislot sont justes et à vrai dire je n'ai pas le choix il y a un coffre en bois à caser en bout de clic clac et plus haut que celui ci, d'où le côté accidenté de la piste!

Il y a qd même un carton rigide sous la piste. Ceci dit le circuit n'est pas aussi invivable qu'il n'y parait et soutient la comparaison avec la ronde Cevenole à part pour la déco évidemment.

Moi j'arrive à aligner les tours sans sortie de piste en moins de 7" avec une bonne jouef, mais comme dit l'ami Patache il vaut mieux avoir la gachette fine!

Alors oui ce n'est pas le plus beau circuit et oui mes voitures ne rencontrent pas ce type de piste chez les autres d'où mes résultats modestes aux proxy bien que j'en ai gagné 2 ailleurs plus 1 podium! Mais je ne me plains pas même ici combien on un circuit permanent toute l'année?

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 20:19    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

pas faux éric peu on de circuit permanent

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Eric
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 21:47    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

Bonjour Flohoyt n'hésite pas à me contacter mais demain et samedi je suis exceptionnellement sur un salon de l'alternance à Lille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: circuit Eric le Ch'ti Ring Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson