GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Circuit d'essais "ADS" Carrera Go
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 14:24    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

La déco de Spa est presque terminée et mon temps "slot" va plus être consacré désormais à la préparation des voitures. C'est compliqué de travailler sur les performances d'une auto sans pouvoir tout de suite mesurer les résultats. Spa n'est monté que tous les 2 mois. Il me fallait un circuit d'essais. Voici l'ADS (pour Antichambre De Spa )

Je me suis inspiré de JMG avec un circuit par terre à monter en moins de 10mn (et à faire disparaître tout aussi vite Mr. Green ) Le comptage se fait par portique Carrera.

Mon cahier des charges était le suivant:
- rails Carrera GO avec bordures
- ne pas racheter de rails. Je fais avec les restes
- poignée avec frein
- même alim que sur Spa

J'ai commencé par le plan avec mon stock de rails avec quasiment pas de courbes R2 et R3 J'ai abouti à ça:

La grande ligne droite permet de bien évaluer la puissance de l'auto, la courbe R1 à 180° donne le niveau de frein et d'agilité, la relance + la chicane R2 sont un bon test pour les passages rapides. En revanche après la chicane je trouve que le passage R3/22.5°, toute petite relance et R1 avant ligne droite n'est pas bon Je modifierai quand je retrouverai des rails.

Je ne roule que sur l'intérieur et pour cause; la chicane est faite de récup de rails cassés que j'ai solidarisé au fer à souder. Il n'y a qu'une voie exploitable. C'est un enchainement de 2 extérieurs de R2 avec une droite 114mm au milieu.

Pour finir un grand merci à JMG qui ma préparé un rail de connexion pour branchements direct sur mon alim et poignée avec frein

Les premiers chronos sont prévus ce weekend

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 14:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 14:40    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

c'est un super circuit d'essai, je pense que l'utiliser dans les 2 sens peut être intéressant.

Si un jour tu trouves un R2 ou R3, il serait bien pour adoucir/élargir encore le R1 actuel de droite.

A+

jouez jouef

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 16:41    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

super circuit d'essai

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 11:25    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

salut!

Ca m'as l'air super tout ca, faudra qeu ej regarde, j'ai peut etre des R2 disponible, mais je ne suis pas sur.

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 16:29    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

@ Astolive: je n'ai pas l'intention de tourner dans l'autre sens. Ce circuit n'est fait que pour tester vite fait. Je préfère donc avoir mes repères dessus pour pouvoir vite me rendre compte des performance de l'auto. pour l'idée de modifier la courbe à droite. Je pense que je vais supprimer la courbe R3 22.5° ( plus je la regarde et plus je pense que c'est en fait du R2 ) pour allonger la droite et avoir un 180° fait d'un mix R1+R2 ou R2+R3.
@ Patache: merci pour ta proposition

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 00:36    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Comme prévu quelques chronos avec différentes marques ainsi que des tests des pneus Monfred (qui sont très bons )

Les chronos sont à peu près cohérents par rapport à Spa. Ce sont les Carrera GO qui m'étonnent surtout la Viper qui titille les Jouef Il faut dire que ce circuit n'est pas très sélectif. D'ailleurs il va peut-être déjà bientôt évoluer Il faut juste que je trouve 3 R2 et 1 R3.

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 01:10    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Salut Stephane!

Je viens de regarder , j'ai les 3 R2 (j'en ai même un 4eme au cas ou)

Si ça te dit, la suite en MP

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 13:12    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 13:23    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

J'aime de plus en plus préparer les Jouef et dans la foulée de la fermeture de Spa j'ai bricolé deux nouvelles prétendantes aux courses ce weekend. Pour tester j'ai tourné sur le circuit V2 qui a connu ses premiers chronos. Il est plus long mais surtout la grande courbe à droite permet une entrée en ligne droite très rapide 

Samedi j'ai travaillé une Ford GT40 pour un duel avec mon Alpine 3000. 4 voitures ont eu droit à des chronos comparatifs:

- La Porsche 911 "ouvreuse" va faire une série de 100 tours histoire de nettoyer la piste. Temps de référence 3'33".
- L'Alpine 3000 établi le temps à battre en 3'19" (série de 100 tours)
- Je fais un premier essai avec la GT40 préparée. Elle a des slicks larges à l'arrière (P21 de chez Monfred) Les jantes n'ont plus leur collerette et le pneu se ballade. 3'48"   Il y a du travail. Je colle les pneus...3'47"   Retour à l'atelier pour changer l'aimant pour un "très bon". C'est mieux mais elle a une fâcheuse tendance à chasser vilainement après le pif paf. Je ne reconnais pas les pneus Monfred    Il faut dire qu'ils ont passé la journée dans la poussière de l'atelier de préparation. L'arme fatale sera du scotch de peintre; les pneus laissent de belles traces noires  Mr. Green  C'est beaucoup mieux: 3'25". Elle est nettement plus bruyante que l'Alpine et elle a beaucoup de frein.
- La Porsche 904 de JMG est pressentie pour une des prochaines courses. Sur Spa en essais libres elle était restée un peu derrière l'A3000. Là elle signe le meilleur temps du jour en 3'16" 

Dimanche je m'occupe de ma nouvelle Berlinette déjà vue sur Spa. Pour confirmer les chronos 2 autres auront droit à un rappel.

Je commence par le moteur. J'en ai un prometteur (bon bruit et conso normale) Après révision il me fait un coup bizarre. Pendant 10-15sc le bruit est parfait et la conso à 0.12A puis grosse dégradation: il siffle, broute et la conso monte à 0.4A   Par MP JMG me donne une liste de pistes. Je tente la plus simple "manque d'huile sur les paliers" et... ...beau bruit et 0.10A   Incroyable ce que peut faire une petite goutte d'huile (enfin là c'était 2) 

La séance de chronos peut commencer. Je commence par 50 tours configuration d'origine pour bien évaluer l'impact de mes bricolages. 3'52". Avec le nouveau moteur elle passe à 3'35" et tourne régulièrement en 3'4 (régulièrement = capacité à enchaîner une dizaine de tours au même rythme) Elle sort quand même encore trop souvent. Sur les bons conseils d'Astolive je réduis au maximum des pneus de GT pour l'avant pour pouvoir donner du débattement. Meilleurs temps 3'26"; régulière en 3'3 et beaucoup plus fluide. Il ne lui manque que des bons pneus. La GT40 et l'A3000 vont améliorer leur marque de la veille.

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 14:46    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

j'avais bien loupé ce post.
Pour ton confort ( 4 pattes par terre) tu pourrais te payer 2 tréteaux pliables, et une plaque à poser dessus, tu serais  plus à l'aise, et monter/démonter les deux tréteaux, c'est moins d'une minute

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 20:35    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

pour les tréteaux, tu peux les stocker facilement le plateau ça dépend de l'encombrement du tracé  

pour ces préparations, tu m'as l'air riche en bons moteurs je suis jaloux   Embarassed

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 23:07    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Les 2 tréteaux je les ai puisqu'il y en a 2 sous Spa. Sauf que la planche doit faire 4m de long et là je dis non   Par terre ce sera très bien; j'ai un petit tabouret  Mr. Green
Je ne sais pas si je suis riche en bons moteurs car je commence. Pour les très bons aimants il m'en reste 5 donc c'est bientôt la rupture de stock   Il va falloir que je me mette en chasse car j'ai une nouvelle boîte qui m'attend 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 23:12    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Ah les bons aimants...Pas facile à trouver !  

A+

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 07:15    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Mr. Green  

Le contenu de ta boite est alléchant     

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 12:35    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

@ Daryl:  je parle des très bons aimants. Des bons j'en ai une bonne vingtaine Mr. Green (et encore une vingtaine d'autres à faire contrôler chez mon mécano agréé  )

@ Astolive: j'ai décidé de fonctionner avec des boîtes à thème pour les voitures qui courront sur Spa. J'ai préparé et rempli toutes les boîtes, reste à préparer les voitures. Dans un deuxième temps, pour certaines, elles seront décorées en prenant comme modèle des autos engagées à Spa (mais j'ai besoin de beaucoup d'entraînement en peinture, vernis, décalcos... ) Dans les petites boîtes je peux placer 5 voitures. J'ai 4 boîtes:
- 1 boîte Jaguar - Mercedes: la type E a couru à Spa mais je ne ferai pas de déco spécifique. Je veux garder l'aspect "origine" des Jouef.
- 2 boîtes 500-1000km de Spa: couvre la période 1965-1971 avec GTO, 904, GT40, A3000, Chaparral, 917, Matra (et un scratch 512M base Chaparral mais dans trèèèès longtemps )
- 1 boîte 24H de Francorchamps: fin 60's début 70's avec BMW, Capri, 911 + Stratos qui à ma connaissance n'a jamais couru aux 24H.

La boîte en photo plus haut est un gros modèle "fourre tout". On y trouve:
- les 4 R5: rouge et verte sont opérationnelles. JMG a une jaune qui peut s'ajouter. Je n'ai trouvé aucune trace de passage par Spa. Elles resteront en déco d'origine.
- R8 et Austin: elles ont souvent couru aux 24H. Je reprendrai des décos d'époque.
- Djet et Berlinette: une seule apparition aux 1000km 1967. Je souhaite faire un duel mais il faut qu'elles soient équilibrées en performances.

Daryl
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 14:13    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Ah les très bons...Ben ceux là sont encore plus rares !....

A+

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 11:16    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

pour ces beaux projets "origines"    Mr. Green

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 11:20    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Voilà des exemples pour les roues.
Elles n'étaient pas bien grosses.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 23:03    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Encore des belles roues d'Alpine !

Daryl
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 23:13    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

C'est un 4x4 !....  

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Circuit d'essais "ADS" Carrera Go Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson