GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Cooper blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 21:07    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Retrouvée dans mon parc à ferraille, une carrosserie aux ailes avant charcutées de Cooper blanche avec son châssis.
Après réparations, décision de la remonter. Comme elle a des phares blancs, je sélectionne un vitrage blanc avant de me rappeler que j'ai au moins une autre Cooper blanche qui pourra me servir d'exemple, et là surprise non seulement j'ai deux Cooper blanches mais en plus, bizarrement, elles ont des vitres jaunes et des phares blancs. Donc, remontage à l'identique.

A gauche, celle remontée comme les deux autres. La n°34 a un peu jaunit mais c'est bien blanc sous les numéros.

Gros plan sur les phares blancs.

La configuration interne: jantes chromées, pneus à flanc crénelés, support des roues pleins, moteur à petite bobine et lamelles de contact lisses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 21:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 00:39    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

que disent les autres GD bardées de Cooper ?....Le cas existe-t-il dans d'autres contrées que le Sud ?

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 07:49    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Jamais observé auparavant ... mais bien possible.

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 08:50    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

J'en connais deux autres .............. Mais c'est a Nîmes, donc aussi dans le Sud   .............. Et en plus, chez un autre Alain !!! 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 10:06    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Salut!

Il me semble qu'une des miennes est comme ça aussi, Faut que je regarde.

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 13:11    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

j'ai une cooper carrosserie blanche qui arrive cette après midi par la poste je regarderai sa de près
sinon j'ai une autre cooper carrosserie rouge vitrage jaune et phare jaune si sa peut aider

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 13:22    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Comment être certain quelles sortaient ainsi d'usine? Il est tellement simple de remplacer un vitrage blanc par un jaune

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 14:19    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

@parislot: c'est le but de mon post, chercher des blanches et voir la couleur de leurs vitres. Pour le moment, j'en ai trouvé quatre (les deux miennes et les deux d'Alain de Nîmes) qui ont des vitres jaunes. Je crois de moins en moins à une permutation, de plus je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une blanche avec des vitres blanches.
@flohoyt: la rouge avec vitres et phares jaunes est la deuxième version de la rouge. Les premières rouges ont des vitres et phares blanc. J'attends de tes nouvelles de ta blanche. merci.

JMG

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 15:00    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

J'ai 2 blancs différents mais pas de vitres jaunes.

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 15:07    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

tu es sur que la n°44 est une blanche ?

cumulus

Code postal: 04100

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 15:32    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Yacco13,

J'en ai qu'une de Cooper blanche crème, N° 37, moteur petite bobine, jantes étoilées, pilote blanc avec vitrage et phares blancs

à suivre .....

For ever

Dernière édition par cumulus le Mer 7 Mar 2018 - 15:43; édité 1 fois

JMG

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 15:36    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Je dis "blanc" pour les deux car elles ne sont pas "rouges" !
La 44 est en fait peinte en beige (le blanc Jouef).
Je ne sais pas si'l y a des "beiges" teintées dans la masse ? 

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 16:35    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

désolé yacco13, je viens d'avoir une surprise en ouvrant mon colis, la cooper blanche ce relève être un rouge   je me suis fait avoir sur ce coup ci 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 16:29    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

JMG: je ne connais pas de beige teintées dans la masse.
Un ami collectionneur m'a confirmé qu'il avait une n°34 en tous points identique à la mienne. Donc ça fait 5 !

JMG

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 18:47    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Je la rajoute à ma liste.

dede40

Code postal: 40280

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 19:53    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Bonsoir à tous,
Ma contribution.
J'ai 2 Cooper peintes beige. Sur les 2 les lamelles de contact ne sont pas lisses.
Pour ma part je pense que les beiges avaient vitrage et phares blancs, les rouges l'ensemble en jaune.
Certes il y a des bizarreries chez Jouef, mais je pencherai plus pour un échange suite à un vitrage cassé.
C'est mon humble avis.
Sur la 77, il faut que je remette un pilote.
Voici les photos.

La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!

AIM
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 13:10    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

dede: inversion des parties transparentes.......pour une voiture, même deux je veux bien mais j'en compte déjà 5 ainsi et jamais vu de blanche (pas beige) avec toutes les pièces transparentes "blanches".
Pour les Cooper rouges: les premières produites ont le vitrage (avec pilote) et les phares blancs !

JMG

MessagePosté le: Hier à 18:06    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

+1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Cooper blanche Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson