GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le garage de Samos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samos

Code postal: 1462

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 20:18    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Re à tous,

Voilà mon garage, enfin celui de la famille, est plutôt modeste. Commencé en Carrera GO, il a été renforcé de deux Digitales 143 hier. Voici les véhicules, rien que du standard :

Deux Ferrari 458 GT2, arrivée dans un coffret pas cher. Elles sont vraiment sympas à piloter avec un aimant pas trop fort d'origine. Comme pour toutes, une tendance au deslotage brusque, mais de bien jolis bolides.

Il y a également deux F1, du premier coffret que mon fils a reçu. Lewis Hamilton dans sa Mercedes et Max Verstappen avec sa Red Bull. Les préférées de mon fils, il faut vraiment exagérer pour les faire sortir :

Enfin, dans la gamme Carrera GO, une voiture laboratoire. Poids supplémentaire, "quille" retravaillée, aimant affaibli. Plus lente, meilleure adhérence, plus sympa à piloter à mon sens. Mais pas encore top.

Et puis il y a les deux Digitales 143 :

Une Corvette et une Porsche. Et la les différences entre les deux voitures sont monstrueuses. La Porsche colle à la piste, ne deslote quasi jamais et a une bonne pointe de vitesse. La Corvette à les pneus avant qui ne tournent pas rond. Elle deslote à la moindre entrée de virage un peu rapide, voir même parfois sans raison. J'ai viré les pneus, ça va déjà mieux. Mais elle est plus large et plus longue que la Porsche, ce qui fait qu'on touche plus facilement les barrières sur les bords de la piste en dérapant.

Des idées sur comment améliorer la Corvette pour avoir des courses équilibrées ?

Samos

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 20:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 20:44    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Tu peux (doit) ovaliser (vers le haut) le trou dans lequel passe l'axe avant.

Samos

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 20:51    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Heu, je comprends pas tout à fait la. Ovaliser le trou dans lequel passe l'axe des roues avant ? C'est histoire de donner un peu de débattement à l'axe avant et abaisser ainsi la partie avant tout en améliorant l'adhérence ? Il faut que je cherche comment séparer les roues avant de l'axe.

Samos

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 00:43    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Il faut tirer fort mais délicatement

La dernière fois que j'ai vu Cumulus il est reparti avec des pneus Jel Claws pour 458 GT2 pour essayer (je n'ai pas ce modèle) Les pneus repro sont le seul moyen de tourner sans aimant.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 08:22    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

tu as de beaux modèles,  pour des pneus arrières repros.

A+

jouez jouef

Samos

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 19:15    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Merci, le garage est amené à s'agrandir. Lorsque j'aurais acheté un changement de voie, je passerai l'une des Ferrari 458 en Digital avec une puce D132. Ca me permettra de la faire tourner en mode fantôme. Madame s'est essayée au pilotage de la Porsche et de la Corvette hier soir. La Corvette lui a presque provoqué une crise de nerf.... en comparaison de la Porsche. Comme elle regarde pour choisir une voiture elle a direct dit "je veux une Porsche". Mais nous n'en sommes pas encore la.

Les pneus repros, désolé, mais je vois pas.... je suis vraiment novice. J'ai trouvé des pneus en uréthane, en silicone, en poudre de perlimpinpin recomposée....

Samos

JMG

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 19:50    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Pour enlever l'axe avant, il faut enlever les pneus, prendre une roue dans chaque main (avec un chiffon humide, c'est fait moins mal) et les tourner en sens inverse.
Normalement, l'une des deux doit venir.

Un pneu repro est fait soit en silicone soit en uréthane.
Les fabricants de ces pneus repros sont Rétro64, ortman, paul gage, jel claws tires ...

Pour améliorer l'adhérence de la Corvette, tu peux découper le petit rebord qui empêche l'aimant de descendre, abaisser l'aimant de la hauteur de ce petit rebord et le coller.

Samos

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 21:34    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Quelques tours de plus ce soir avec la Corvette et la Porsche. La Corvette sans les pneus avant, pour le reste tout est d'origine sur les deux véhicules. Eh bien cette Corvette s'en sort de mieux en mieux. La Porsche, quelle que soit le pilote, a gagné à chaque fois. Mais jamais avec plus d'un tour d'avance (sur 20 tours et avec des règles adaptées à mon fils qui estime qu'une sortie de piste ne doit pas être (trop) pénalisante).

J'ai trouvé les pneus. A voir si je craque.

Samos

Samos

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 12:33    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

J'ai reçu des pneus Ortmann pour la Corvette C7R. Eh bien il y a une vraie grosse amélioration en comparaison des pneus d'origine. Est-ce qu'il faut coller les nouveaux pneus ?

Samos

JMG

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 14:07    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Normalement non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Le garage de Samos... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Carrera GO!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson