GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Le "HUIT" nascar!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 09:31    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

SALUT À TOUS 

Me revoilà avec un nouveau projet histoire de s'occuper... Hihihihihi 
Donc je viens vous présenter ce futur circuit qu on appèlera pour le moment :

LE HUIT           

Description du projet:

L histoire est parti d un manque de place dans la chambre de slot... Heuuu... La chambre d'amis je veux dire!!!!
Mon premier circuit artin avec voitures aimanté était en plein milieu en permanence et ne plaisait plus énormément face au circuit :rallye du Var....
La décision était prise pour le supprimer et sans débarrasser !!!
Mais il faut bien une activité en attendant son tour sur le rallye du Var,alors il va falloir créé un circuit qui ce glissera sous le gros circuit !!!
Du coup je suis vite limiter par la place et le système de rangement   alors je vais opté pour un circuit sur meuble à roulettes pour une dimension total maxi de 120 cm de largeur pour une longueur de 160cm !!!!

Suite  à la découverte d une défonceuse chez mon beau père les idées ont commencé à germer... Et moi aussi je veux un 4voies 

Conditions et tracé du circuit :

Alors les conditions du projet sont un multi voies sur un circuit équitable niveau tracé pour les pilotes où on peut ce tirer des bonnes bourre et s amuser à pouvoir faire de bonne glissades avec des voitures sans aimant bien sûr !!!
le tracé doit être simple aussi car c est la première fois que je vais joué avec une défonceuse.... Et oui ca vas être le plus dur!!
Alors ce sera un circuit EN HUIT avec un passage sur un pont... Par contre ce sera un 3 voies car en 4 voies  je n arrive pas a avoir assez de dégagement pour un bon drift en extérieur... Et oui une voies en plus et c est direct 10cm en plus de chaque côtés

Spécifications du circuit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer HAHAHAHA et si c était trop simple ça ne serait pas marrant à faire

Donc ce sera: un circuit de style nascar en 3 voies et de forme en HUIT
circuit en MDF de 10mm ,avec des slots (fentes) de 3mm de large et un peu plus de 6mm de profondeur...
Avec pour alimentation des tresses des voitures, des bandes de cuivres autocollantes de 5mm de large donc plus large que sur nos circuit démontable pour une meilleur connections dans les gros angle de glisse avec les titine !!
Équiper d'un système de chronométrage par coupure via un ordinateur 
Et donc un meuble à roulettes pour accueillir la tour d ordinateur,clavier,souris.....
L écran doit être encastrable dans le circuit pour avoir un meilleur visuel en un coup d œil !!!
Et avec des voitures SCX compact nascar 1/43 sans aimant

Et pour finir un premier croquis de base pour l idée :

Mais il n y a rien de sûr et défini pour l intégration du décors et autres car deja on est passé de 4 voies à 3 voies  mais j ai plein d idées en tête  et surtout SURTOUT FAIRE AVEC UN MAX DE RÉCUPÉRATION 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 09:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 00:33    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Sympa le projet Avec 1.6m de long tu n'as pas peur que les droites soient un peu courtes? Il y a risque de monotonie à l'usage. C'est la voie centrale qui sera la plus rapide car les 2 virages seront les mêmes

Makk83

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 06:54    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Et des fois on a pas le choix hélas...
C était soit ça,ou soit un oval.... Perso je préfère avoir au moins deux virages dans chaque sens et pouvoir faire de belles glisses!!
On va essayer de le faire dans le style nascar et moderne pour que ce soit plus attrayant mais il y a tellement de facteur qui rentre en compte pour que ce soit une grosse daube au final  
On va tenter de faire au mieux et de s amusé a créé tous ça surtout!
J 'aurai préférer un big projet(quoi que celui-là est déjà complexe ) c est sûr mais madame n est pas d accord et j ai pas envie de finir dans la chambre d amis   quoi que c est la chambre de slot

...Guillaume...

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 13:42    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

... Très rigolo ce petit " 8 NASCAR " ...  ... Il fait penser aux petits  " circuits-valises " ou  au célèbre circuit démo-vitrine JOUEF !!! 

... Joli projet sympa      ....   

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Makk83

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 17:11    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

SALLUT A TOUS 

BRM: moi j aime bien le circuit bleu 
Mais le huit est plus grand que sur le dessin hihihi

Bon aujourd'hui traçage de circuit et des 3 voies bien sûr!!!
On a bien galèrer 2 jours pour essayer de rentrer le tracé en 4 voies avant de s avouer vaincu !!
Surtout que les lignes droites doivent s ouvrir en sortie de virage et être  en biais plongeant vers l intérieur du prochain virage...avec de beau dégagement extérieur de virage!!!

Par la suite j ai fabriqué un guide pour la défonceuse pour les virages,avec ses trois trous et sa vise de réglages pour les 3 voies .... Beaucoup de calcules et de vérification 
Et les premièrs tours de la défonceuse commence 

Le plus dur avec la défonceuse pour les virages ,c est de s avoir ou commence et où finissent les virages.....
Et puis on a plus qu'à faire les lignes droite appuyer contre un guide.... C était pas la meilleure solution car il aurait fallu un guide coulissant fixe...
 Enfin bref!!!

...Guillaume...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 08:14    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

c'est une belle avancée   

A+

jouez jouef

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 11:25    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Sacré boulot Guillaume !! 

Si tu as besoin d'infos sur la fabrication des pistes bois, vas faire un tour sur Slot Racing du Gard, tu y trouveras tout (ou presque) sur le sujet ...............

Makk83

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 18:33    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

miche: Merci, vraiment bien ton site...C est génial de pouvoir voir les GROSSES piste de club!!! Et les petits circuit ,du style caveirac 

astolive: Sinon oui oui ça avance mais je me demande dans quoi je me suis lancé avec ce circuit.. Il faut beaucoup réfléchir et anticipé les problèmes!!et c est beaucoup moins simple que du Rail plastique!!! Mais je voulais essayer une piste bois et ne pas mourir con hihihihi
Mais j ai une idée fixe du projet et ça me motive 

...Guillaume...

Shohin
Pilote Vétéran

Code postal: 09

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 19:09    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Makk

Nous avions "Jo le taxi" et maintenant "Jo le circuit"......

Super circuit tu es vraiment insatiable un projet super fun

Tu avais ça de sympa également pour rester dans l'esprit jouef, mais bien plus minimaliste

Bon courage à toi

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 23:57    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Il va falloir gérer les élévations des virages car la ligne droite n'est pas assez longue pour faire un pont

Makk83

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 05:34    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Shohin: ha ben voila,tu me l aurai dit avant je l aurai acheté sur LBC ...
Ça m aurai évité des surchauffe au casque hihihihi 

Parislot: a qui le dit tu... En plus J utilise du mdf de 10mm et c est vraiment pas aussi souple que je le pensais et tous ce que j'ai pu voir  ,du coup il y aura une hauteur de 7cm sous le pont (je pourrais monter jusqu'à 10cm mais ça vas faire une bosse sur le dessus)donc pas de possibilité de passer avec un monstro'cam embarqué à la BRM...tampis!!

C est vrai que la taille restreinte du circuit n est pas un avantage pour la fabrication de la piste...Mais comme dit mon fils jamais stressé :t inquiète "pap's" ça vas le faire tranquille, ça passe crème!!!

Et puis avec un peu de "gaoubi" comme on dit chez nous et du bon goût, ça devrait faire un truc sympa. ... Ça sera un peu mon rikiki et roudoudou a moi

...Guillaume...

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 10:56    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Il faut toujours avoir un petit "Riquiqui & Roudoudou" chez soi !  

miche
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 21:07    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

.......................................... 

Makk83

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 06:50    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

AMIS DU JOUR...BONJOUR 

Après avoir jouer avec la défonceuse l heure du bilan est la:
Dans l ensemble ca c est bien passé meme si les virages avec un guide sont mieux que les lignes droites sans...
On a l impression qu'on a pas le droit à la moindre erreur mais finalement les guides des autos passe largement sans probleme !!!
Je recommande tout de même de travailler avec une bonne fraise a raynurer sous peine de brûler le bois ou pire de casser une fraise!!!

Du coup j ai jouer cette fois-ci avec la scie sauteuse pour découper les contours du circuit ainsi que les intérieurs du huit!!!

Et LE HUIT prend enfin vie!!!!

J ai récupéré une planche pour le support du circuit en melaminé de 20mm à la déchetterie de chez moi et aussi un petit meuble pour le circuit...
Bien sûr gratuitement...et ca c est cool!!!!

Mise en place du circuit pour crée le pont et commencer LA piece de raccordement des rails sous le pont!!!!
Bon je vous avoue que je me suis repris à 2 fois avec cette pièce car elle doit être parfaite!!!
C est elle qui vas faire la jonction d un côté et de l autre des fentes pour les guides, qui va recevoir la détection par coupure et ainsi que l alimentation.

On met tous ca sur son support...on rajoute à la volée quelques barrières et 2 voitures... Pour une première impression et visuel 

...Guillaume...

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 10:31    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Très beau travail C'est le moment sympa où tout prend forme

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 16:54    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Salut!

Super boulot, un grand bravo!

Ca me rappelle le circuit de mon enfance, on ne pouvait faire qu'un 8 avec les rails, qu'est ce que ça nous as frustrés mon frère et moi à l"époque....

Bon courage en tout cas, c'est un très beau projet!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 18:11    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Waoh !  ça chôme pas dites-donc !

Makk83

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 20:00    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Héhéhéhé...j avoue que ça occupe mes insomnies de 4h du mat

Salut salut les amis

Alors aujourd'hui et bien je vais faire mon salaud est ne pas continuer par la piste...
Mais plutôt par le fameux meuble que j ai récupérer à la déchetterie !!!
C est un petit meuble simple avec deux tiroirs et un grand espace sur le côté...
En premier on lui rajoute 4 petites roulettes que j avais deja...
Puis je découpe la planche du dessus du meuble car sans ces 2 cm la tour d ordinateur ne passer pas
J aurais pu découper que la planche du haut à droite côté tour mais j ai découper la partie gauche pour avoir accès facilement au dessous de la piste et ses alimentations et détection par coupure!!!on ne sais jamais 

La planche de support du circuit elle aussi reçoit une découpe pour l accès à la partie electrique de la piste...
Puis il y a 1 mois j avais vu un meuble ordi au poubelles donc j en avais profiter pour récupérer la planche coulissante pour la souris et le clavier...
Donc deux petits support avec de vieux tasseaux à la bonne taille et hop l histoire est dans le sac.
Et j ai fini par arrondir cette fameuse planche de support à la forme de la piste...
Aller quelques photos vous parlerons mieux...  A+

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 21:04    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

AMIS DU SOIR...BONSOIR

Aller c est reparti pour les travaux de la piste après cette parenthèse sur le meuble....

Alors aujourd'hui c était atelier peinture avec les enfants... 
On a commencer par peindre les gorges des fentes au couleurs des manettes et c était une opération délicate pour mes loulous 
Puis après un coup de papier à poncer sur les excès de peintures,on a passé la première couche sur la piste...ENFIN
Le rendu est pas mal du tous mais je trouve ça un peu foncé pour ce type de circuit donc on éclaircira sur la deuxième couche je pense

Aller place au photos

...Guillaume...

miche
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 21:39    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

......... Normalement, le coper-tape se pose avant la peinture, pour éviter d’être arraché lors des glissades  ...............................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Le "HUIT" nascar! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson