GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

MEA CULPA, toutes mes excuses pour ma Carabo pourrie.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PROXY 2018 -> L'Administration de la Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 00:23    Sujet du message: MEA CULPA, toutes mes excuses pour ma Carabo pourrie..... Back to top

Embarassed Bonsoir à tous!

Je tenais à vous présenter à tous mes plus sincères excuses pour avoir envoyé une poubelle sur la proxy....

J'ai demandé à Roland en MP de me dire son diagnostic sur ma voiture, et en fait il m'as très gentiment mis une "claque" BIEN MÉRITÉE, si ma caisse merdouille autant, c'est dû uniquement à son manque de préparation...

Sur le post de ma voiture je me suis plaint de ne pas avoir le temps, mais bon je ne sauve pas le monde 10 fois par jour, même si je suis peu disponible, disons plutôt que je n'ai pas pris le temps de m'occuper "comme il faut" de ma voiture...

Bref, elle ne va pas, bien fait pour moi.

Voici l'analyse de Roland: la transmission as lâché, la c'est , ça aurait pû arriver à n'importe qui, mais de toute manière, si je renvoie un moteur, ça ne sera pas mieux car le moteur se balade dans la voiture.... (d'où son surnom de "moteur oscillant")

Je me suis creusé la tête, et je pense avoir découvert le pot au roses, à tout les coups le châssis est pourri et il lui manque les ergots de maintien moteur....

Je viens de regarder sur mes châssis " 2 vis", j'en ai un sur lequel il manque ces fameux ergots, et après essais le moteur se balade, CQFD....

Au départ je pensais que c'était dû au puits de vis rebricolé, mais vu que l'arrière ferme bien je pense pas que ça vienne de la....

Donc je demande votre autorisation de changer de châssis, dans la mesure où il est éligible

A tous les coups le châssis de ma Carabo est comme le n°1, au niveau des flèches jaunes il manque les ergots.

Et pour un châssis en origine, il faut que les parties latérales noires (en rouge ici) soient présentes, donc le n°2 est donc exclu....

Il ne me reste que le n°3, les parties latérales sont présentes, mais pas le "devant" les roues, or rien n'est spécifié à ce sujet dans le règlement, et tout ce qui n'est pas écrit.....

Donc  j'aimerais avoir l'avis de l'administration de la course, puis ou non envoyer le châssis n°3 à Roland avec un moteur et un pignon neuf, ou bien dois je déclarer forfait pour cette année...

Je tenais encore à m'excuser pour la gène occasionnée, on ne m'y reprendra plus....

Et je tenais à rappeler que je prends énormément de plaisir à participer aux différentes proxy, j'en suis depuis le début et je compte bien si la vie me le permets participer aux suivantes....

Merci a tous pour votre patience, et à bientôt!

Amicalement,

Fred alias patache.....

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 00:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 11:04    Sujet du message: MEA CULPA, toutes mes excuses pour ma Carabo pourrie..... Back to top

Le problème n'est pas le châssis mais le moteur.
Deux gouttes de colle chaude et le moteur ne sera plus "oscillant" ...
... mais encore faut-il que ce moteur soit en "bonne forme" avec un pignon et une couronne prêts à affronter les autres épreuves.

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:26    Sujet du message: MEA CULPA, toutes mes excuses pour ma Carabo pourrie..... Back to top

Salut Patache,

Pas besoin de t’escusé 

Chacun y met le temp qu’il peut , je ne doute pas que tu ai préparer ta voiture au mieux que tu le pensais 

J’esper que tu pourras envoyer de quoi remettre ta Carabo en route pour le reste de la proxy car on n’en ai qu’au début 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 14:04    Sujet du message: MEA CULPA, toutes mes excuses pour ma Carabo pourrie..... Back to top

Salut!

Merci les copains pour votre compréhension!

Alors, dans l'ordre, le moteur était bon sorti de chez moi, je l'avais testé un bon moment et il était pas mal, après c'est les aléas de la course....

Mais bien entendu, pour le reste, ma voiture était mal préparée en je m'en excuse encore...

En fait, je suis hélas coutumier du "dernière minute", les autres proxy l'ont prouvé hélas mais bon cette année je m'y était pris bien plus tôt en me concentrant surtout sur la déco (qui me donne beaucoup de mal chaque année ) , et j'ai laissé de coté la prépa mécanique...

Vu que j'avais encore du temps pour l'envoi, j'ai un peu zappé, et je m'y suis consacré un peu tard, ce qui fait que j'ai dû la bâcler pour envoyer dans les délais

Bref voila c'est fait, ça me servira de leçon ...

Donc voila ce que j'ai fait, ce matin j'ai posté à Roland un châssis (le n°3)

@JMG: ta solution de la colle chaude est bonne, mais j'ai déjà fait perdre beaucoup trop de temps à Roland, donc j'ai envoyé un châssis prêt à l'emploi, avec des tresses neuves, il ne restera que la direction à prélever et l'axe moteur.

Pour le moteur, j'en ai "révisé" un hier soir, il provient d'une 312T que j'estime "comme neuve", petit rodage, et lubrification, je lui ai adjoint une couronne en bon état ainsi qu'un pignon neuf, mais comme je n'étais pas sur de la longueur de l'axe, je préfère que Roland prenne le vieux.

Donc voila, ENCORE TOUTES MES EXCUSES A TOUS POUR MA NEGLIGENCE, on en m'y reprendras plus.

A bientôt , et bonne proxy à tous!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: MEA CULPA, toutes mes excuses pour ma Carabo pourrie..... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> L'Administration de la Course Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson