GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

[Py] En voiture ! ma collec'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Le Show-Room des Gentlemen Drivers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 01:35    Sujet du message: [Py] En voiture ! ma collec' Back to top

Hello à tous !

Je post ici les voitures qui passent par la maison ainsi que le classement des 6 meilleures, j'éditerai le post pour actualiser les chronos

Actuellement au Podium ! 
dans la catégorie -sans aimants- piste 2  du "Artin-Circus" 7.96 m sur 10 tours. poignée 55 ohms alim réglée pour chaque voiture sur 10 tours d'essais. 

Dernière édition par Pierre-yves le Mar 30 Jan 2018 - 19:26; édité 7 fois

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 01:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 13:39    Sujet du message: [Py] En voiture ! ma collec' Back to top

Mais maintenant, on veut la suite !!!!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Pierre-yves

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 00:50    Sujet du message: [Py] En voiture ! ma collec' Back to top

A la demande générale de Capri22 !!! quelques nouvelles photos !
 je ne suis pas un pro en marques et modèles de voitures, si je me suis planté sur certaines, vous me rendrez service en rectifiant :)

et comme il faut débuter par quelque chose, les deux premières à ouvrir le bal sont !

Une Bmw M1 et une porsche 924

Ensuite, des porsches !

911ts jaune rouge, elles sont issues d'un coffret artin qui doit faire partit des dernières versions avant disparition de la marque

Hormis les jantes slicks que je ne connaissait pas encore, en ouvrant, j'ai découvert une petite plaquette electronique que je n'avais pas vue auparavant. Les stickers sont de meilleurs qualité que ce que j'ai l'habitude de voir.

Leur petites soeurs, avec l'ancienne monte jante/pneus une blanche et une "fire action" bleue 

On continue sur les porsches : 911 Gt2 , magnifique livrée "Beneton" ! sa petite soeur en gris trust actuellement le chrono !

Une grande classique Artin, la F40 ! en rouge :

En noir, elle n'est pas identique, je pense que c'est une autre marque

Une ferrari 348, surprenante petite voiture !

Une mitsubishi noire, une Subaru Imprezia fastlane

Une Opel calibra

Une stratos qui va passer par les ateliers de reconstructions, une restauration s'impose !

Au rayon F1, pour le moment peu de référnces, une mercedes que j'avais tenté de retravailler pour l'abaisser et lui retirer son coté "concorde au décollage" 

Et une "team Artin" il semblerait que ferrari ai courut en orange, mais je n'ai pas poussé l'investigation... 

Et enfin , une voiture qui me tient fort à coeur, ma première voiture de jeune chauffeur, l'austin mini, ici dans sa version moderne de chez BMW clairement la pire voiture de slot de mon paddock ! un centre de gravité atroce doublé d'un manque de place terrible pour faire entrer de jantes correctes !!!! mais pas grave, je l'aime bien quand même !!!!  

Actuellement au Podium ! dans la catégorie -sans aimants- piste 2  du "Artin-Circus" 7.96 m sur 10 tours. poignée 55 ohms alim réglée pour chaque voiture.

je n'ai pas de photo individuelle de la countach ni de la ford bleu (aucune idée du modèle), elles servent de cobaye pour mes tests divers et variés d'améliorations :)

J'ai encore quelques voitures que je dois prendre en photos, c'est ici le parc des voitures en état de rouler. A mesure que les voitures sortent de reconstruction, je vous les présenterait en image ! merci de votre lecture, a bientôt !

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 14:52    Sujet du message: [Py] En voiture ! ma collec' Back to top

Je ne peux pas dire que je sois un grand fan des Artin que je ne trouve pas très belles et surtout pas terribles sur la piste En revanche je constate qu'elles ne laissent pas tout le monde indifférent et qu'il y a de véritables fans qui font vivre cette marque historique avec un choix de modèles incroyable  et  à vous (et je compte sur vous pour m'aider pour faire une course Artin sur Spa  Mr. Green )

PS @ Pierre-Yves: j'ai édité ton message pour supprimer les gros espacements que tu avais laissé entre photos et textes qui nuisaient à la lecture. Les photos en gros plan d'une voiture gagneraient peut-être à être plus petites.

Pierre-yves

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 16:07    Sujet du message: [Py] En voiture ! ma collec' Back to top

Entendu ! opération dézoommage dès que possible :) je ferais attention aux espacements sur les suivantes.

Concernant ces petits artins, les anciennes on un cachet qui leur est propre et les démarques beaucoup. cette gamme là est collectionnable à mon sens. 
Les récentes  sont bien moins finies et plus petites, Elles on ce coté "jouet" qui les mettent un cran en dessous. Leur avantage, c'est la facilité d'accès, on peux les trifouiller sans avoir trops de remord ! et puis quand on l'envoie dans le mur en sortie de virage, ça pique moins les yeux !!! (même si je me suis fait  quelques voitures spéciale  "pas grave" pour jouer avec les enfants des copains). j'y tiens à ces ptites voitures  Mr. Green .

Niveau pilotage, je n'ai pas de comparatif, trop jeune dans le domaine ! j'ai eu l'occasion d'essayer des Go....bon.... j'préfère les artins ! j'aurai bien l'occasion de tester d'autres marques, ca me fera une idée :). 

Rien que sur des petites prépa moteurs basiques, on sent déja une très grosse différence, beaucoup moins gourmandes elles réagissent mieux à la poignée et le train arrière avec une bonne monte semble assez bien réagir. Les carrosseries pèsent une tonne et je pense qu'un gros boulot se situe là. il faut que je me fasse mon expérience et j'espère bien pouvoir participer dignement  quelque chose s'organise sur Spa ! 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 23:04    Sujet du message: [Py] En voiture ! ma collec' Back to top

Tes photos sont très chouettes, c’est très bien comme ça    
  pour les premières artin, plus jolies que les productions plus récentes.

j'ai déjà une artin presque prête pour Spa (en 12 volts)

A+

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: [Py] En voiture ! ma collec' Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Show-Room des Gentlemen Drivers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson