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Mon new circuit AC2

 
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MikeySlotCars


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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 05:18    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

  Me revoilà avec mon nouveau circuit AC2...

J'y travail depuis quelques mois déjà et je suis suffisamment avancer pour le présenter , c'est un circuit AC2 qui permet de faire rouler 2 voitures à la fois sur une seule voie donc jusqu'à 4 voitures sur une 2 voies

Tout renseignement ici --> https://ac2car.org/  (englais)

Bien que mon circuit a 4 voies (à ~80%) c'est en réalité qu'une 2 voies , les "4 voies" sont des voies de dépassements qui sont relier a une piste de changement de voies automatique analog de type carrera go
quand une voiture passe sur le changement de voie il active un petit "bras" dans le rail qui fait changer la voiture de voie au prochain tour mais vue que je suis en AC2 avec 2 voitures dans la même voie la premièrre voiture fait changer de voie à la 2 ième voiture qui la suit à moin que la 2 ième voiture suis de très près la premierre pour ne pas changer de voie (aurra depasser le changement de voie avant que la premièrre voiture est le temp d'activer le "bras") et rester dans la même que la premièrre voiture et la suivre tout le long du circuit (voir vidéo's plus bas)

La table fait 179.832cm x 384.048cm sur un chassis de 2.54cm x 7.62cm avec des roulettes à l'arrière pour facilité le déplacement de la table pendant la construction et le maintien du circuit

Construction de la table








Plancher incline quelque peu pour drain d'égout donc petit ajustement...





Rajout pour solidifier les pieds de table





À suivre...

Mikey


Dernière édition par MikeySlotCars le Sam 28 Avr 2018 - 18:44; édité 1 fois
 
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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 05:18    Sujet du message: Publicité Back to top

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MikeySlotCars


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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 05:18    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Jutilise des pistes Artin pour le pit lane seulement tout le reste du circuit est carrera go

La piste et le commencement des bordures pour le bois qui servira d'élèvation...





Elèvation commencer...



Completer...



Commencement des bordures avec du foam board (carton mousse?)







Completer...



Protection des rail avec ruban cachant et commencement de composé de cloison sèche...



Completer...



Nettoyage des rail et la piste avant la peinture...







Couche de fond noir mat 2 couches...



Peinture grise commencer 3 cocuhes (une seule sur cette photo)...



3 couches fait et ruban cache enlever...



Mikey


Dernière édition par MikeySlotCars le Mar 9 Jan 2018 - 05:41; édité 1 fois
 
MikeySlotCars


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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 05:19    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Électricitè et fillages...

Preparation de pontage...











Soudure de toutes les fiches pour être sure d'avoir un bon contact electrique...



L'outil essentiel pour travailler en dessous de la table...



Pontage de voie 1 et 2 (4 voies)...





Pontage jusqu'à la connection avant de la table...



Commencement de la découpe pour les voies de pit-lane et alimentation de la piste de départ...







Connection de piste de départ et pontage...



Mikey


Dernière édition par MikeySlotCars le Mar 9 Jan 2018 - 06:17; édité 2 fois
 
MikeySlotCars


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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 05:20    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Commencement des stations pour les poignées...





Plaquette avec diodes pour ajustement de voltage pour les stations...



Connection...



Mise en place des station à la table...





Alimentation 2x 16.5vac 2.44amps , une alimentation pour chaque voie (2 voitures)...





Vidéo's...

Changement de voies en action

https://www.youtube.com/watch?v=JGX4emyjakM

2 voitures AC2 sur "une" seule voie...

https://www.youtube.com/watch?v=Ew1mzTWmoH8

Mikey


Dernière édition par MikeySlotCars le Mar 9 Jan 2018 - 06:11; édité 3 fois
 
Pied tendre
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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 05:57    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Chouette circuit!
Tu fais une déco autour?
 
MikeySlotCars


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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 06:14    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Merci! et oui je vais faire une déco plus éclairage sur piste pour course de soir

Mikey
 
Astolive
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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 08:40    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

     super boulot et très beau tracé comme d'hab        Mikey

Le système Ac2 parait intéressant, mais dans la vidéo les autos semblent "freinées"...
Sens-tu une différence par rapport à avant avec les autos ?
(peut être que tu n'étais pas à fond)

Ton intégration de la pitlane artin avec les rails Go s'est passée facilement ?

A+

jouez jouef
 
vlfmbg


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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 09:52    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Un bien beau projet très complet. Le tracé rend bien et le boulot à l'air de qualité, tu ne fais pas les choses à moitié!
Intéressé également par le retour d'expérience sur le système AC2.
 
Uaru


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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 13:49    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

bravo 
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 18:02    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top




Joli travail !


 
Makk83


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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 18:42    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Un beau projet ... et bien fait !!!
Moi perso le bloc alim/branchements poignées je l aurais mis juste en dessous à R.A.S de dépasse du plateau..ça ferait plus classe
Mais un grand bravo!!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
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miche
Pilote Vétéran

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 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 21:06    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Du beau boulot  et superbe piste     
 
parislot
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 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 12:36    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

A chaque fois que tu nous présentes un circuit c'est très très abouti  Plateau solide en support, tracé intéressant, peinture de piste, belles connectiques

Pour le système AC2 si j'ai bien compris ce doit être du courant alternatif comme pour le circuit Z Jouef. Tu n'as pas de changement de voie mais le jeu consiste à dépasser l'autre sur le passage en 4 voies. Il y a en fait 2 duels. Le passage des aiguillages m'inquiète en mode course Avec une voiture qui traverse l'autre voie plus la possibilité de collision lors d'un duel serré tu as beaucoup de combinaisons d'accidents possibles. En plus tu as utilisé la chicane GO avec les voies qui se resserrent...j'attends avec impatience une vidéo avec 4 pilotes Mr. Green
 
Pierre-yves


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 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:28    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Effectivement, on sent que cela à été murement réflechit ! très belle réalisation !


C'est un mode de fonctionnement qui doit apporter pas mal de challenge à la course. Sur le lien que tu donne, il est question que le pilote choisisse sa direction. y a t'il une raison pour que tu ai opté pour un changement automatique de file ? (autre que le fait qu'il y ai 4 voies)
 
BRM
Modérateur

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 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 21:13    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

        .... TRES BEAU CIRCUIT & TRES GROS TRAVAIL ....  ....   
                                                                                                                   


BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation
 
PascalHuot


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 MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 11:00    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

Bonjour Mikeyslotcar, et tous les autres,
- pour le système AC2, effectivement, étant une variante du Racing Z de Jouef (ou l'inverse peut importe), il y a bc de possibilités réduites..........
Je m'explique, utiliser une demi alternance de l'alimentation (alternative) divise la puissance (en théorie par deux pour faire simple). la demi alternance qui alimente ta voiture doit être complétée par un condensateur qui se charge en phase moteur sous tension et ce décharge dans le moteur dans l'alternance supprimée par la diode.
Inconvénients du système : même si je trouve l'idée génial pour l'époque ou elle est apparue (il y avais vraiment des passionnés..) elle ne permet d'utiliser de 2 alternances du fait de l'alimentation, et diminue la puissance moteur (je te rappel que nos moteur fonctionne en continu). Le condensateur, 68µF de jouef, est une valeur générique car le moteur consomme différemment sur une piste en élévation, sera alimenter en phase freinage, donc la valeur du condo dépendra plus de l'état du moteur et la nature du circuit piste.


Une alimentation continu pour ma part est un bon choix.

Maintenant si tu connais un peu le monde de l'aéro modélisme, tu verras (hobbyking : site internet ou je commande très souvent) un ensemble radio commande/récepteur en 2.4 GHz pour voiture. Le principe de la radio commande :
       - une gâchette pour l'accélération en marche avant
       - la même gâchette en la poussant vers l'avant pour la marche arrière
       - un "volant" pour les roues directrices
       - et une ou deux commandes auxiliaires
donc le système existe et coûte ........... entre 18 et 30 € en fonction de la qualité et du design de la radio
donc comment cela fonctionne : la radio via 3 ou 4 canaux (sur le principe et en simplifiant un canal correspond a une fonction) envois via les ondes.... l'info au récepteur qui est "appairé" avec cette radio commande. Donc chaque pilote est maitre de son système et sur ce principe tu n'aurais théoriquement pas de limite en nombre de pilote.

Sur ce même site tu trouveras dans la page "récepteur" des nano récepteur dont la taille est très réduite. Nous sommes tjs dans du matériel existant !!


Voila l'idée : chez les aéromodelistes, la commande moteur se fait via un contrôleur moteur. Il est alimenté en courant continu et se charge de la gestion accélération, freinage, marche arrière.
Tu trouveras sur la toile, plein de site perso de passionné qui développe leur propre contrôleur a travers des micro de type pic ou atmel. Ce qui veux dire qu'il y a des personnes capables de modifier le code pour que notre interface récepteur/contrôleur fasse :

       - une gâchette pour l'accélération en marche avant - COMMANDE PROPORTIONNELLE MOTEUR

       - la même gâchette en la poussant vers l'avant pour la marche arrière - COMMANDE PROPORTIONNELLE FREIN VARIABLE

       - un "volant" pour les roues directrices - INACTIVE POUR NOTRE BESOIN

       - et une ou deux commandes auxiliaires - COMMANDE PHARE ET GYROPHARE


pour un electro amateur de prog c'est super simple et c'est pour cela que je me focalise sur ce système.
regarde également sur la toile "controler speed 400" tu verras que la solution est très avancée a nous de nous l'approprier et de la "rentrer dans nos bêtes de courses"
L'appairage émetteur/récepteur ce fait (pour en posséder plein pour voiture, avion, hélico, etc..) par simple actions sur un bp. Donc tu pourras changer de voiture en "pingan" le récepteur.



exemple radio commande




exemple récepteur ultra miniature



schéma de principe du contrôleur



........... merci pour vos remarques
Pascal








A vos marques...........
 
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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: Mon new circuit AC2 Back to top

 
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