GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Problème ur3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> F.A.Q. circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
eskymo971

Code postal: 97139

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 03:33    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

bonjour , jai   décidéde refaire le circuit ci dessous, mais je n'arrive pas a le fermer . apres plusieurs heure sur ur3 en mode débutant

mais il reste une petit écart es-ce normal?

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 03:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 07:51    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

avec une élévation il se peut que tu doivent créer un rail spécial (en coupant un rail existant) pour pouvoir fermer le tracé.

Cela dépendra de la hauteur de surélévation qui ajoute forcément un peu de longueur à la piste.
   Je crois que UR3 propose une fonction pour gérer les surélévations mais je ne l'ai jamais utilisée...
   Sinon tu as le bouton magique 

Tu sélectionnes tous les rails de ton tracé et tu cliques sur ce bouton, si ça ne ferme pas il est possible/probable que tu doivent créer un rail spécial...

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 16:10    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

Il est difficile de reproduire le tracé de lovecat car sur son plan on ne voit pas les jointures de rails. Tu as l'air de t'en être bien sorti et le tiens semble très proche (pour tes photos il vaut mieux faire un imprim'écran et choisir le 2ème lien pour que la photo soit plus grosse) Dans ta commande de rails prévois un peu de rab car tu auras sûrement des ajustements à faire et il vaut mieux en avoir trop. J'imagine que pour la Guadeloupe les frais de port sont élevés donc autant ne pas se louper sur la commande.

Prends aussi ton temps avant d'arrêter ton choix de tracé. Je trouve que le tracé de lovecat a trop de virages; surtout dans la partie en bas à droite. Je simplifierais en coupant avec une droite

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 19:43    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

pour prendre son temps, du stock en plus et simplifier le tracé   Mr. Green

A+

jouez jouef

eskymo971

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 20:56    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

merci, merci, c'est super sympas de m'aider. apres bcp d'acharnement je crois y etre arrivé:

les jointures de rail sont toute verte.Qu'en pensez vous. désolé j'ai pas de meilleur toff, et ur3 en démo a planter donc pas le coeur de tout recommencer. parcontre j'ai pu imprimer le track stocks avant, ouf. biensur je prendrais du rab . si vous validez je vais me pencher sur les poignets, manettes, alimen et voitures.

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 21:53    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

Si le tracé te convient c'est nikel y'a pu ka   Mr. Green

A+

jouez jouef

eskymo971

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 23:26    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

dsl, deja une question. la power base 5824 sur ur3, pourquoi je ne la trouve pas dans le commerce. afin de savoir quel transformateur acheter?

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 10:40    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

C'est la rail d'alimentation ils en proposent plusieurs variantes avec l'analogique, le Go + et le digital  

https://www.slotcar-union.com/fr/42-alimentations-controleurs

A+

jouez jouef

eskymo971

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 03:03    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

super, j'avance grace a vs ts.merci

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 10:09    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

pour info, sache qu'il n'est pas obligatoire d'inclure un rail d'alimentation Carrera GO.

Tu peux toi même créer ton rail d'alimentation à partir de n'importe quel rail Carrera Go.
Il suffit de souder un fil conducteur sous le rail sur chaque conducteur métallique et le tour est joué.
Par contre ça nécessite la fabrication d'un boitier qui regroupe les 4 fils venant du rail et d'y inclure les branchements des poignées et de l'alimentation.
Il se vend aussi des boitiers tout prêts.

Si tu as prévu d'utiliser une autre alimentation que celle de Carrera, ça peut valoir le coup d'avoir ce boitier.
Une alimentation variable par exemple qui te permettra d'utiliser des voitures qui ne fonctionnent pas à la même tension que Carrera Go.
Tu pourras ainsi envisager des utilisations beaucoup plus variées de ton circuit.
Rouler avec d'autres marques comme, Scx compact, Artin, Jouef etc, rouler sans aimant...

A+

jouez jouef

eskymo971

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 02:00    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

ok, je pense que cela viendra avec le time.

eskymo971

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 21:57    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

visiblement mondialtec n'est pas joignable. sur quel autre site je pourrai me procurer le matos pour mon circuit? svp

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 07:20    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

il y a ici par exemple   

https://www.slotcar-union.com/fr/39-rails

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 11:17    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

En Carrera GO il ne faut surtout pas négliger le marché de l'occasion. La question est de savoir si tu peux en trouver en Guadeloupe. Si pour Noël les supermarchés proposent du Carrera GO tu es sûr d'en retrouver régulièrement chez toi d'occas. L'avantage est d'avoir plusieurs transfos, poignées, voitures. Mêmes si les voitures sont un peu abimées c'est un bon moyen de les bricoler et d'avoir des pièces de rechange.

Sinon sur Le Bon Coin tu as un vendeur dans l'Essonne pseudo Olivier qui vend une quantité incroyable de rails et voitures à prix corrects. Attention, je ne lui ai jamais rien acheté et je ne peux pas dire s'il est fiable. D'autres GD ont peut-être testé?

Cantou

Code postal: 34190

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 20:33    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

Perso le vendeur en question fiable ! J'ai pratiqué tout est ok 

Cantou

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 21:14    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

pour le retour d'info   

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: Problème ur3 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> F.A.Q. circuits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson