GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Perceuse et fer à souder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 14:57    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Bonjour
Quel type de matériel utilisez-vous pour les micro-fonctions?

Perceuse-ponceuse, de type dremel?
Fer à souder de quelle marque?

Etc..
Merci 

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 14:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 18:50    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Station de soudure Weller réglable de 50 à 500°, j'ai un modèle de 35 ans d'âge qui ne m'a jamais fait défaut,
les pannes se changent à l'aide d'un tournevis, ensuite tu as différentes qualités de soudure, les basses températures
qui peuvent "fondre vers 150° avec résine de décapage incorporée, et de diamètre allant de 0.5mm à 2mm, j'avais
récupéré à l'époque un petit stock d'usine...Le tout est de bien nettoyer la panne avec une éponge spéciale qui possède
une face plus résistante légèrement humide.

A+

Dernière édition par Daryl le Sam 23 Déc 2017 - 19:00; édité 1 fois

Uaru

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 18:52    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

merci

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 12:07    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

pour la mini perceuse, il y a des produits bien moins cher que dremel et suffisamment efficace (pour moi).

Grâce aux conseils de l'ami Patache j'avais acheté chez Lidl une mini perceuse avec un kit d'outils pour 15/20 €.
Certes elle est filaire, mais la même passe parfois au même prix et sans fil.
La vitesse varie de 5000 à 20000 tours/min, le kit contient des forets, fraises, disques abrasifs, outils de ponçage, polissage etc...
Depuis 3 ans que je l'ai je ne lui ai pas encore trouvé de limites.

Il y a quelque jour je voulais un nouveau fer à souder, le mien hérité de mon papa avait une grosse pane et était trop puissant (80w) pour les petites soudure dont j'ai besoin en slot.
Après avoir expliqué ma nullité en soudure et le type de travaux que j'avais à réaliser (souder un fil sur un rail de circuit entouré de plastique, souder un fil sur un moteur 1/43 etc...), le technicien du magasin m'a proposé un fer à 9 € de 30 W.
Un client qui furetait dans le rayon en même temps que moi s'est orienté, après conseil du technicien vendeur, vers une station comme préconise Daryl.
La différence entre nous, c'est qu'il avait besoin de souder assez souvent et surtout pour différentes applications.
Il me semble que la station coûtait autour de 40 €, il y en avait une autre autour de 60 € mais qui semblait un peu trop évoluée pour son besoin.

A+

jouez jouef

Dernière édition par Astolive le Mar 26 Déc 2017 - 14:24; édité 1 fois

Uaru

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 12:29    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Merci, tu as les marques des deux objets achetés? 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 16:18    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

je viens de vérifier, la mini perceuse est une "Parkside" et le fer à souder est un "Velleman".

Le fer :

http://www.e44.com/outillage/appareillages/soudage-dessoudage/fers-a-souder…

(le corps de chauffe en céramique n'est pas plus un atout qu'un inconvénient selon le technicien)

L'équivalent de ma mini perceuse aujourd'hui :

https://www.amazon.fr/mini-outil-multifonction-précision-Parkside/dp/B01ENM…

(le mandrin de la mienne est un peu différent mais le reste est identique, c'est fourni avec alim, boite d'accessoire... ailleurs ou en promo c'est moins cher)

Par exemple :

http://www.e44.com/outillage/appareillages/perceuses/perceuses/perceuse-ele…

ou

http://www.e44.com/selections/anniversaire/percage-usinage/perceuse-precisi…

A+

jouez jouef

Dernière édition par Astolive le Mar 26 Déc 2017 - 14:22; édité 1 fois

Titu25

Code postal: 0

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 16:24    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Merci !

Uaru

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 17:51    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

super, merci 

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 19:07    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

à tous,

D'accord avec Asto pour la mini perceuse Parkside
Je l'ai en batterie sans fil, usage (très) intensif depuis 5 ans, et il faut seulement que je commence à songer à la changer !!
Dremell, achetée neuve, servie 1 mois
La station de soudage Parkside par contre, ce n'est pas la même chose
Rapidement hors d'usage et pannes de rechange introuvable !

Joyeux Noël à tous

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Uaru

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 19:10    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Comme quoi la réputation Dremmel semble infondée ! 
Merci

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 21:39    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Salut!

Personnelement ma "dremel" est de marque Auchan, achetée en coffret à 30€, avec une rallonge flexible, un mini étau, et bien sûr des accessoires...

Elle as grillé pendant la garantie, j'en ai eu une autre en échange, aucun soucis depuis...

Pour la station de soudage, j'ai aussi la parkside de chez Lidl, perso je ne suis pas embetté, mais faut dire que je n'en fait qu'un usage très occasionnel....

J'achète souvent mon outillage éléctroportatif chez Lidl ou Aldi, j'en suis content, après bien sùr faut pas en faire un usage intensif...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Uaru

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 22:38    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Merci pour les infos 

Titu25

Code postal: 0

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 18:00    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Encore merci 

et comme Patache2000, tant que l'on ne fait pas un usage intensif, l'outillages Lidl ou Aldi "tient la route" - pour le jardinage aussi il y a régulièrement des bons produits...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Perceuse et fer à souder Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson