GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Rodage des pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
noscollections

Code postal: 29

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 08:54    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

Bonjour,

Je m'étais jamais poser la question mais en regardant des vidéos sur youtube, j'ai vu un allemand qui les usait avec du papier de verre.

C'est vers les 14 minutes de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hB690_z66Cw&index=24&list=PLzXOF3PadTGnaZ6rPEM7UL59C3oGdD0TA

Ne me demandez pas ce qu'il raconte, je comprend rien.

Chère GP pros du slot, quel est votre avis et votre bon conseil de ce point de vu là ?

Merci à tous

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 08:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 12:08    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

Sur cette vidéo, on voit 3  choses.
1 - l'une des roues est voilée (sans doute les deux). C'est souvent le cas sur les Carrera GO
2 - il y a du jeu dans les paliers. C'est toujours le cas sur les Carrera GO
3 - les bords des pneus des Carrera GO sont toujours plus épais que le centre

C'est une bonne méthode mais le moteur chauffe un peu.

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 14:13    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

Bonjour
Quelle méthode préconises-ru, JMG ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 14:35    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

Je ne sais pas si la méthode est la meilleure mais je monte, quand c'est possible, la roue sur une mini-perceuse.Son moteur est plus résistant.

Toujours, quand c'est possible, je contrôle la jante avant.
C'est l'ensemble qui doit être rond.
Il faut arriver à ce que toute la surface du pneu porte sur le rail.
Un tour à pneu est bien sûr l'idéal mais c'est un investissement un peu lourd.

Pour les voitures dont les roues se démontent difficilement, la méthode employée dans la vidéo est bonne (mais attention au moteur).

Uaru

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 14:36    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

OK merci

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 17:49    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

j'emploie cette méthode, mais attention comme le dit JMG le moteur peut très vite chauffer si on n'y prend pas garde.

Précisément je mets la voiture sur le dos, j'alimente par de pinces, le papier abrasif collé sur une lame de bois ou avec
une lime à ongles, je viens lécher le pneu la pression pneu / papier abrasif doit être minimale, et çà marche

A+

Uaru

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 17:56    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

Vu, merci.

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 21:58    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

Moi je les monte sur ma dremel, pas de danger port le moteur de la voiture

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Rodage des pneus Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson