GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Les circuits des Rillettes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 19:19    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Hop, c'est parti, j'ai quasiment reçu tout le matériel.

Pourquoi LES circuits, et non pas LE circuit?
Tout bêtement parce qu'il va y en avoir  2....

Je me cassais la tête entre un  circuit et des décors au 1/43 et la volonté de pouvoir faire rouler dessus des 1/32, et bien, la réponse était simple et onéreuse ; les deux mon capitaine !

Le matériel :

- au 1/43, rails SCX Compact, avec une majorité de voitures SCX, mais aussi pas mal de Jouef, et enfin quelques Artin et quelques Kyosho.
  Mesuré à ce soir : 44,5 m de longueur de rails.

- au 1/32, rails Scalextric, majorité de voitures de la même marque, et bien évidemment quelques autres, par exemple Fly.
  Mesuré à ce soir : 19,5 m de longueur de rails.

Ambiance Le Mans, plus épuré sur le 1.32, par contre celui-ci ne comportera que des voitures qui participèrent aux 24H. Le 1.43 permettra un travail plus axé sur la décoration, maisons, stands, éclairages, voitures statiques, etc..

Le 1.43 sera en 4 voies ( des enfants, des petits-enfants, et des amis )

Les 3 mois qui viennent ont pour objet de finaliser le projet, début de la réalisation en avril, je pense ( déménagement dans notre maison de campagne).

Pour les voitures, je vais me mettre à la photo pendant les congés, parole de basque

A ce jour, j'ai trois soucis majeurs :

- les tracés. Je compte environ 6;50 mètres de long , et une profondeur de 1,20 maxi ( récupération des voitures)

- l'alimentation, je suis en contact avec un pro du forum, lui-même réalisateur de choses trop complexes pour mon cerveau fatigué 

- et un autre gros morceau; comment superposer les deux circuits sans bousiller sol et plafond...

Voila, je vous tiens au jus 

Amitiés

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 19:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 19:25    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Énorme projet !!!!  
Pour superposer les 2 circuit peut être une inspiration du coté de chez BRM ??
pour les quelques Artin !!!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Uaru

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 19:29    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Merci, et tu sais qui est le pro dont je parlais 

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 20:08    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Euhhhh !! non

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 06:56    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Salut salut!!!
Un bien beau projet... j ai hâte de voir la suite!!!!!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 10:58    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

2 circuits sur un plateau de 6.5 M dont un en 4 voies    

A+

jouez jouef

Uaru

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 11:00    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Non, sur deux plateaux 
Je réfléchis à un système , justement, permettant par exemple de glisser le 1.32 sous le 1.43 qui lui, serait fixe.

Titu25

Code postal: 0

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 11:56    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Sacré projet 

Uaru a écrit:
Non, sur deux plateaux 
Je réfléchis à un système , justement, permettant par exemple de glisser le 1.32 sous le 1.43 qui lui, serait fixe.

peut être un système " à tiroir " avec un plateau sur roulette ou avec poulies ...

Uaru

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 12:13    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Oui, pour l'instant, je vois cela un peu sur tiroir avec plateau à roulettes, le  1.43 au dessus en fixe, et le 1.32 dans un système qui se tire par en dessous. 
Le premier hic, c'est comment tirer un ensemble de cette taille sans être taillé comme Stallone, et sans que des pieds supports du circuit supérieur bloquent la manœuvre.

Uaru

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 17:33    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Voici un plan qui me parait simple et efficace: 

Vos avis sont les bienvenus.

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 21:43    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

.... va voir là            , .... j'ai trouvé une soluce  

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6455-Mon-nouveau-circuit-…

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Uaru

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 23:50    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Merci !! Lequel est mobile, celui du dessus ou dessous?

BRM
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 19:12    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

.... Les 2 mon capitaine ....          .... 

https://www.youtube.com/watch?v=Nui9S4xLRkg

BRM
JOUEF COLLECTOR

Uaru

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 19:37    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Vu
En fait, je laisserai celui du dessus en fixe, donc, je regarde attentivement celui du dessous...
Tu as fait deux caissons, l'un à chaque extrémité, a  priori, et je suppose, un coffrage par en dessous pour la partie médiane? 

Le tout, sur roulettes  mahousse kosto ? 

BRM
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 19:49    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

YES ....    .... Si tu veux voir l'évolution complète  !?    ?! .... & le POST dédié ...
            ...  va là      :   http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6455-Mon-nouveau-circuit-4-pistes-ou-6-JOUEF-2-g-n-ration.htm?start=60

BRM
JOUEF COLLECTOR

Uaru

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 19:54    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Merci 

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 19:56    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

génial ce "truc" 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 19:54    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

C'est un très beau projet

Pour pouvoir réfléchir au meilleur moyen de pouvoir permuter deux circuits il faudrait avoir une idée des dimensions de ta pièce, des éventuels obstacles (portes, fenêtres, sous-pente, conduits...) et de ton idée pour placer les postes de pilotage.

Uaru

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 20:16    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Prohain voyage, mais pas de suite, je prendrai les mesures, que j'ai grosso modo en tête, sauf pour les feux fenêtres; sachant que les circuits seront adossés au mur le plus long de la pièce, mur qui esr aveugle

Uaru

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 09:07    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

J'ai un gros souci 

Comme je peux faire environ 7 mètres (adossés à un mur) et que la profondeur n'est pas un problème, je me dis qu'un second circuit sur roulettes, sous le circuit supérieur, sera infernal à tracter.. Je peux bien pur le faire mois long, mais en  1/32 trop court serait moins bien.

je me demande donc si je ne vais pas faire un seul plateau, de 7 m par 0.80 à 1m, sachant que la décoration sera en 1/43.

Reste le souci des rails :

soit je fais 

- un 4 voies 1/43, avantages, 4 voitures possibles en 1/43, et deux en 1/32, mais sur des courbes qui m'inquiètent pour les 1/32, ou bien

- un 2 voies 1/32, ce qui est très réaliste dans un décor 1/43. Avantages, deux 1/43 ou deux 1/32 passent à merveille, inconvénient, pas de courses  à 4...

Vos avis et suggestions sont bienvenus 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Les circuits des Rillettes Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson