GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Ferrari FXX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 22:33    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Comme d'autres Dnano sont prévues avec moteur Jouef, ce patron de découpe taillé dans du plastique.
On utilisera par prudence un moteur HS avec une couronne qui flotte un peu pour pouvoir retirer l'axe moteur facilement quand on aura collé les "supports d'axe". Les deux cales temporaires pour garantir l'alignement horizontal.

On agrandit, sur le châssis, les trous des axes du moteur. Puis on place le patron, on met l'axe moteur, un peu de scotch et on commence par graver.
Les premiers passages avec la pointe se font très doucement pour ne pas ripper. Puis découper à la scie CMK.

Même avec des pneus NSR, plus larges, il n'est pas nécessaire de découper les passages des roues.

Le châssis étant relativement épais, les cales sous les porte-charbons sont facultatives.

Les entrées d'air sont peintes en noir mat.
Tests sur circuit: aussi performante que les meilleures Jouef !

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 22:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 23:16    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Génial ce patron   L'étape suivante est toute trouvée: création du fichier du patron et impression en 3D 

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 23:50    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Très clair !

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 12:40    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

ça sent la série tout çà !...

A+

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 14:31    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

....  moi je ne critique pas   ... j'admire   ...
....   même si je suis un INCONDITIONNEL JOUEF  ... Je crois
que personne n'est à l'abri   de faire un écart ... même pas BRM !!!   

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 18:49    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

YACCO  

A+
Didier

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 19:54    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Moi aussi, je suis un inconditionnel Jouef, mais, au risque de me répéter, des voitures de cette finition et à ce prix.
      Tu peux avoir trois supercars (Ferrari, Audi) ou trois superbes protos (Porsche 962, Mazda 787) pour le prix d'une carrosserie moulée à l'arrache   Mr. Green  

La modif se fait en peu de temps, le plus dur est de trouver des pneus.

Un autre choix que les NSR 5205, des MITOOS M001 (17 X 10,5) en 1, comme leurs flancs est assez épais on peu réduire leur largeur (2) pour se rapprocher des dimensions des pneus d'origine (3). Demain, essais comparatifs NSR/ MITOOS.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 08:42    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

ici on aimerait savoir comment démonter facilement les roues  

La première est venue assez facilement, mais en démontant la seconde pour éliminer la cale qui empêche la roue de tourner  
C'est réparable mais j'ai honte de moi  Embarassed

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 12:39    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Ces jantes là existe en Kyosho Dslot43.

Parfois, en chauffant l'axe avec un fer à souder, ça ramollit le plastique ou la colle et la roue se démonte plus facilement.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 13:38    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Présenté par Yacco ou JMG tout a toujours l'air facile. Je suis de la famille d'Astolive; tout bricolage comporte sa part de risque  Mr. Green

Quand JMG dit "parfois" il faut imaginer la suite: "parfois aussi en chauffant l'axe au fer à souder la roue ne vient toujours pas, tu insistes et la jante fond" 

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 14:53    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

avec @Astolive et @Parislot, j'ai commencé mon 1er scratches avec la Dnano 360 Modena ce WE et je galère. Faut bien apprendre et faire avec les moyens du bord.
Enfin  félicitation @Yacco pour cette FFX.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 19:22    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Moi, je ne jouerais pas avec le feu, par contre :

En principe, en tirant doucement, une roue se détache. Au cas où ça ne vient pas, avec un tournevis placé entre le châssis et l'intérieur de la roue (flèche) et en faisant levier, on y arrive. Pas compliqué ! Je sais que la plupart des slotteurs ne savent se servir que de leur pouce ou de leur index 

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 08:44    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

même mon pouce n'est pas des plus habiles   Embarassed   

j'ai commencé au tournevis en faisant levier, ça ne bougeait pas et la châssis se gondolait beaucoup.
  J'ai sorti ma pince pour bloquer l'axe en rotation et le levier a fait son effet sur une roue, le châssis gondolait encore pas mal.
  Pour enlever la roue qui restait sur l'axe j'ai tenter de faire tourner la jante en bloquant bien l'axe dans ma pince.
  Ça ne bougeait pas d'un iota.
  Après 3 essais j'ai tiré tout en tournant la jante comme une brute et c'est venu mais pas comme je voulais...

Je vais moi aussi éviter de chauffer, je crains le peu d'agilité de mes doigts avec un instrument qui chauffe.
Je serai plus prudent avec les prochaines en positionnant une rondelle métallique qui me permettra de pousser sur le moyeux.
J'espère que ce train avant était une exception en terme de "sertissage",  j'avais jamais rencontré une telle résistance...

A+

jouez jouef

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 11:50    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

avec Astolive, le sertissage était vraiment resistant. En e qui concerne l'axe arrière, je l'ai coupé et j'ai utilisé un axe avec courone Kyosho ainsi que des roues Kyosho pour Audi R8.

Pour l'avant, j'ai gardé les roues et l'axe de la Dnano, j'ai juste découpé à la cale en passant un disque fin entre le châssis et la roue

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 14:19    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Essais comparatifs pneus NSR 5205 vs MITOOS M001 : les NSR, plus souples, nettement devant et il n'y a pas besoin de les retailler. 

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 20:55    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

sont-ils moins cher que les High grip Kyosho ?  (6 € la paire)

A+

jouez jouef

cumulus

Code postal: 04100

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 17:37    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

je réactive ce post pour partager l'expérience de celui qui .... n'a encore rien fait  !!!

La FXX n'est pas du goût de tout le monde mais Joueffite rime avec collectionnite et Ferrarite 

Bref, avant de trouver la FXX SCX compact, j'avais provisionné pour une petite poignée de roros 2 FXX d'échelle voisine du 1/40 pour slot futur : la Dnano au 1/43 du dessus et la Shell Power au 1/38. Cette dernière est un peu plus grosse mais entièrement en plastique et très légère une fois enlevés le moteur à friction et le bruiteur à 3 piles (!!). Belles jantes et axes Avt et AR de 2mm (ça vous dit qqchose?!). Bon châssis pour slotiser aussi "en Jouef", avec 2 puits de vis tout faits.

Y'a plus qu'à   

La Shell Power est au fond sur la première photo, à droite sur la seconde (vue AR), la SCX compact au milieu. 

For ever

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 19:16    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

beaux spécimens, y'a pu ka    Mr. Green

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 09:10    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Yacco, comment as-tu assuré la liaison entre l'axe jouef et la jante Dnano  ?    Embarassed

A+

jouez jouef

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 17:18    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

@Astolive: en augmentant progressivement le trou de la jante jusqu'à ce que l'axe entre en forçant un peu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Ferrari FXX Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson