GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

UR 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nelson

Code postal: 1200

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 17:11    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

Salut les amis,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment utiliser UR3.0 pour la gestion de la course sur Carrera Digital 1/43?
J'ai parcouru un tas de posts, je ne m'en sors pas.
Par exemple, comment connecter l'ordi au circuit?
Merci d'avance
Nelson

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 17:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 17:48    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

Tu as trouvé quelqu'un qui l'avait fait? Pour moi UR3 ne gère pas D143 et ne gère que des systèmes analogiques (1 voiture par voie) Mais je me trompe peut-être. Pour moi le seul système est le compte tour de la marque.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 20:25    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

Je ne sais pas pour les autres systèmes ni pour les autres versions d'UR3 mais la version 029b3 ne gère pas d'autos en digital.

Par contre UR3 peut assurer en analogique la gestion de course pour 4 voies avec une auto par voie incluant des arrêts aux stands.

A+

jouez jouef

Nelson

Code postal: 1200

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:18    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

merci les amis, et en analogique comment fait-on le lien entre UR et la piste?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:40    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

Pour relier la piste au PC, il te faut par exemple le pont DS équipé d'une prise Sub25 ou d'un système de détection par coupure
Une coupure sur le rail détecte la passage de la voiture.

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:44    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

On peut aussi utiliser un petit levier dans la fente.
Quand la voiture passe, elle met en contact 2 fils branchés sur la prise du port parallèle de l'ordinateur.
UR 3 détecte le contact et calcule le temps ou le nombre de tours.
Le rail compte-tours mécanique Carrera GO peut faire l'affaire.

Dernière édition par JMG le Mar 5 Déc 2017 - 09:55; édité 1 fois

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:46    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

JMG te dit ça parce qu'il l'a fait  ...mais il ne trouve plus où il l'a posté sur le forum   

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 09:56    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

C'est pas faux !  

... mais j'ai tout de même retrouvé ça.

Ce n'est pas très lisible mais ça peut peut-être aider.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: UR 3.0 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson