GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Besoin d'aide pour réconciliation de frères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK ARTIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
pep0017

Code postal: 7380

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 12:44    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

Je suis parrain de deux jumeaux qui adorent me battre au circuit électrique .

MAIS j'ai un hic : entre eux c'est souvent chamaillerie car je ne parviens pas a trouvé un circuit 4 vois avec les 4 voies égale.

J'ai lu et vu des pages qui parle de cela mais souvent , les voies sont de longueurs différentes.

Je vais avoir ses deux chenapans entres les fêtes de fin d'année et aimerais qu'ils s'amusent avec le circuit au lieu de leur jeux portable.

Je souhaiterais savoir aussi 
Est - il possible de retirer la couleurs des voiture et comment ? 

Car beaucoup vienne de marchés aux puces et sont dans de triste état. 
Je souhaiterais les restauré et peindre de façons a en modeler certaine selon le projet des enfants. 

MERCI pour  toute aide qui me sera apporté 

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 12:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 19:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

pep0017,
Pour que tes 4 voies soient égales sur le circuit, il suffit que les voies se croisent par un pont
Pour exemple et pour être plus clair, le "8" est la forme la plus simple d'un circuit à voies égales !

Pour les voirures Artin, rares sont celles qui sont peintes !!!
Si tu veux les personnaliser, il faudra les repeindre et les décorer avec quelques autocollants

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 20:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

avec Capri22, j'ajoute que tu peux avoir des voies inégales en longueur, sans pour autant avoir une grande variation de temps au tour entre les voies.
                 C'est bien d'échanger de voie avec le concurrent aussi.

Une artin décorée ça lui apporte beaucoup, n'hésite surtout pas à les peindre.
Parfois le plastique artin a joué des tours à certains d'entre nous.
De toute façon un ratage se récupère, pour les plus exigeants, et ça n'a pas d'incidence sur le roulage 

A+

jouez jouef

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 20:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

Salut,

Il y a les changement de voies donc un tour sur deux, tu es soit sur la voie intérieure soit la voie extérieure. Il suffit de faire des courses avec un nombre de tour pair.

Sur mon circuit, la voie intérieure est la plus rapide dans la majorité des cas mais pour certaines voitures c'est l'inverse.

Si tu veux être équitable sur la distance, se seront les voitures n'auront pas les mêmes performances.

Et même si tu arrives à atteindre le rêve utopique de l'égalité parfaite, ils trouveront toujours une excuse pour se chamailler.

Bonne chance dans cette quête.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 21:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

Le Décap Four (le bleu à la soude caustique) enlève la peinture en général (à mettre dans une boite fermée).

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 21:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

Avec de la lessive de soude dans de l'eau (90% eau 10% lessive de soude) pas besoin de boite ou de sachet hermétique.
       C'est plus efficace que le Décafour et moins cher. 

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 10:33    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

pour la lessive de soude.

Je profite de l'occasion pour remercier Yacco qui en avait déjà parlé et vous faire part de mon retour d'expérience.
J'ai acheté un bocal de cristaux de soude il y a quelques temps.
Pour chaque utilisation je prépare juste le volume dont j'ai besoin.
Une fois utilisé je filtre le volume utilisé pour une prochaine fois si il n'est pas trop teinté.
Si il est trop teinté je le garde tout de même pour le réutiliser en nettoyant de canalisation    Mr. Green

A+

jouez jouef

Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 15:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

hello Pep,

J'était partit sur la même voie que toi pour essayer d'équilibrer les pistes, mais clairement l'expérience, confirmée par les personnes ayant répondu avant, prouve que ce n'est pas forcement une bonne piste... j'ai également l'occasion de jouer avec des petits, et je pense qu'il vaut mieux inventer des jeux et favoriser le tournoi avec changement de voie jouée et de voitures en parties standard.

je te livre quelques trucs que j'ai mis en place :

"Qui sort s'arrête !" : 

en course "compet", si un sort, l'autre attend que la voiture soit remise en place, mais c'est lui qui démarre en premier, celui qui est sortit ne peux partir que dès qu'il voit la voiture bouger (1 seconde de temps de réaction :) c'est le moniteur qui parle !) en général tu sert d'arbitre dans ces parties, et en cas d'infraction à cette règle, le joueur qui n'était pas sortit gagne un bonus d'avance de 3 rails ! le premier qui boucle le nombre de tours définit à gagné.

"Course poursuite" : ca ressemble à ce qui se fait en course cyclistes en velodrome.
Définir la moitiée du circuit en distance, tu place un concurrent à chaque point et c'est le premier qui rattrape l'autre qui a gagné ! c'est une course très fun et les joueurs se rendent vite compte que sortir c'est perdre, c'est assez pédagogique je trouve. 

je pense qu'on peux dévellopper quelques jeux amusants, depuis quelques temps, on joue en partie limitées en temps plutot qu'en tours, je crois que c'est une bonne façon de faire, à adapter :)

si tu as des idées de jeux, n'hésite pas à en faire part, les petits sont friants de nouveauté et il est bon d'avoir quelques cartes dans sa manche !

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 17:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

Excellent ton petit challenge Pierre Yves

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 20:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

jouez jouef

pep0017

Code postal: 7380

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 10:05    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

MERCI 

je croix que je vais faire un stile de chalenge, en 4 phase, chacun d'eux ira a son tour sur des voies différentes, et a la fin on fera un générale

on verra bien si cela marche

ils arrivent la semaine prochaine

ENCORE merci a tous 

Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 14:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

hello pep, 

je ne sait pas si tu utilise UR3, mais il y a un système de compétition qui est assez bien fait (faut prendre un peu le temps de comprendre comment il fonctionne) qui te donne les manches à jouer lorsque tu fait du changement de voie et/ou de voitures, tu peux jouer en équipe etc.... ca vaut le coup de s'y attarder je crois

bonnes courses !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour réconciliation de frères Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> LE PADDOCK ARTIN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson