GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Salut à tous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fredoc

Code postal: 66280

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:36    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Bonjour tout le monde,
je suis Fred, nouvel acquéreur d'un circuit. Bon en fait, à la suite d'une erreur de manip, je viens de recevoir 8 circuits d'un coup!.. Tous Record 64, tous pareils avec des pièces de partout. C'était mon jouet préféré quand j'étais môme, et ça l'est toujours, puisque je suis resté bloqué à 10 ans!.. 
Pas ma faute... 

Bref, j'ai l'intention de fabriquer un big one, en fixe sur une plaque qui remontera au plafond avec un système de poulies, avec décor et tout le bazar, en deux ou quatre voies, je sais pas encore. Le choix des voitures est très orienté Le Mans 1970, 11, 12, et des catégories du genre poursuites célèbres, avec Bullit en tête. Donc j'étudie de très près la reproduction et la dynamisation de modèles réduits au 1/43.

Je viens d'écumer le Net à propos des tutos de moulage pour les voitures, mais je suis là surtout pour apprendre des plus avertis les meilleures combines afin d'éviter les foirages. 

Voilà, sinon j'ai 54 ans et demie, marié, trois enfants, ma profession est peintre en décors avec une orientation plutôt artistique depuis quelques années, vu que plus personne ne commande des cages d'escalier en faux marbre... Et j'habite au pays des vents.

Je pense que je peux pas faire mieux comme présentation, j'ai tout dit, 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:37    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 17:19    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Bonjour et bienvenue, bien agréable de voir un autre " fondu" du Mans 
Pour les voitures, tu peux trouver ici l'ébauche d'une liste :

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6861-Les-24h-du-Mans.htm

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 19:06    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 19:36    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

voisin

parmi nous

Un petit UP pour L'Occitanie

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 20:19    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

à la maison  

jouez jouef

Nelson

Code postal: 1200

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 10:51    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Salut Fred,
Bonne chance pour ce projet!
Nelson

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 17:10    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

et  à celui qui doit être le plus méridional du forum (et en slot c'est bien car l'Espagne est proche )

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:58    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Fred et  sur le Forum

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 19:26    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Bonjour ! et bienvenue :)

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 11:19    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

ici !!

Fait gaffe Stéphane, il y en a qui sont morts en parlant de l'Espagne .....................................

Uaru

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 11:26    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Oauip, qui a parlé de l'Espagne? 

Fredoc

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 01:54    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Re-salut à tous,
J'espère que vous pardonnerez ce retard dans la communication, tellement absorbé par le contenu du forum que j'en ai oublié d'être poli et de remercier pour votre bienvenue.
Absorbé aussi par la création d'un atelier de fortune pour tester et éprouver ce que je découvrais ici, bref, mille excuses! 
En fait je dois dire que vous m'avez sacrément intimidé!.. Et au fur et à mesure que je parcourais les posts, cela s'est renforcé. Embarassed  
Alors je ne voulais pas revenir les mains vides, je posterai bientôt, le temps de compresser les photos de mes petites trouvailles, de savoir les poster (pas trop une flêche en informatique),
et je partagerai volontiers.
J'ai vu au long de mes pérégrinations quelques personnes bien placées, comme Salluste qui habite sur la route de mon frêre, et certainement un bon Cathare en Shohin, et des bretons! Viva Breizh!
Ah, au fait, la proximité de l'Espagne ne m'a rien apporté pour le circuit, au contraire, c'est deux fois plus cher! Mais ça reste une bonne adresse pour les courses, les commissions, j'entends..

Une petite chose pour l'admin qui pourra m'aiguiller: Fredoceans n'est plus d'actualité, puisque j'ai lâchement abandonné mon océan favori pour le pays des vents, aussi, s'il est possible de changer pour un nom plus adéquat comme Fredoc, puisque je suis en Occitanie, et lié par le sang au Médoc. Vu ce que vous savez faire, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ceux générés par la création d'une bagnole et de la faire rouler!  Hé hé, je parle en amorce de connaissance de cause!.. 
A bientôt donc, un peu partout. Et encore merci, ne serait ce que d'exister, et pour tous ces partages! 
Fred

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 11:51    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

et rebienvenue. Il ne faut pas être intimidé tu trouveras ici du support et toutes les questions sont les bienvenues.

Je suis intrigué par les prix en Espagne. Peux-tu y trouver du SCX Compact et si oui à quel prix?

PS: moi aussi j'ai des liens de sang avec le Médoc J'en ai toujours un peu qui coule dans mes veines (je n'ai pas pu m'empêcher)

Fredoc

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 12:51    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Ah ah ah, bravo pour le sang! 
C'est le sang de la Terrrre, cong! qu'ils te disent là-bas!..
Euh, moi tebê un chouia, kesako du SCX compact? Du scalextric?
Je dois dire que je ne me suis penché que sur le Jouef, et encore, j'ai resserré à la première et deuxième génération. En achetant des trucs en lot, j'ai eu un peu d'autres bagnoles, mais il semble que ce soit du Artin. A part ça, j'ai vu quelquefois des voitures Carrera et Ninco, somptueuses certes, mais mon coeur ne vibre pas autant qu'avec les jouets de mon enfance..
Cela dit, je peux rechercher sur les équivalents des "Boncoin" espagnols des choses qui vous font défaut en France. D'ici, on voit vite les carences par la fréquence de la comparaison*, et des prix.
*Perpignan est un désert, très compliqué de trouver du matériel pro. Mais nous allons assez souvent à Barcelone.
Cela dit encore, la Catalogne est la région la plus chère, c'est leur côte d'Azur / Lubéron, faut pas s'attendre à des miracles.
A bientôt
Fred

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 14:47    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

j'aime bien Palamos, loin du béton ce coin de la Catalogne est resté authentique
avec ses cabanes de pêcheurs au fond des criques, absolument superbe pour les ballades
à pieds, ses spots de plongée, ses restos....

On va te changer ton pseudo Fredoc donc !....(Par contre ta boite reste inchangée)

A+

Fredoc

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 15:06    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Merci Daryl pour le pseudo,
Maintenant, c'est l'ensemble de la côte qui a pris cher, par des surenchères étrangères sur l'immobilier, du coup, tout ressemble à Deauville. Si on veut trouver un peu d'authenticité, il faut s'éloigner de la côte. Et c'est beau! 
Les petits spots dont tu parles, il en reste, mais pour combien de temps.. A moins d'être protégé bec et ongles comme Cadaquès, je ne donne pas cher de leur peau.
C'est le progrès disaient ils..
A+

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 11:14    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Pour Palamos et son resto Pirate avec ses fabuleuses brochettes !! 

Fredoc

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2018 - 23:52    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Je vois qu'il y a des amateurs de bonne table par ici!

Salut Miche!

Uaru

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 19:45    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Pour les Jouef en Espagne, pas trop d'idées sur les prix, mais en SCX compact 1/43 et en SCX 1/32, l'offre est bien plus abondante que chez nous 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: Salut à tous ! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> L'Entrée des Pilotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson