GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Quel circuit choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mamie Karin

Code postal: 78600

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 19:10    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Bonsoir,

Je suis une gentlemamie qui voudrait offrir un circuit Carrera à son petit-fils (10 ans en février) pour Noël. Je m'oriente vers le Carrera Digital 143 ACTION CHASE  (question de finances...) mais j'aurais bien voulu agrandir un peu le circuit (plutôt en largeur !) avec un virage relevé et une chicane, par exemple. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur le sujet ? Le circuit RACE OF HEROES Vol.2 m'attirait pas mal,  mais vu son prix, je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre un modèle en dessous mais rajouter des rails qui fassent faire des prouesses !
J'aimerais aussi savoir la longueur du fil de la télécommande !
Mille mercis à ceux qui voudront bien me conseiller et éclairer ma lanterne !
A bientôt
Mamie Karin

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 19:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 19:17    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

De jeunes papas pourront sans doute te renseigner.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 19:44    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

gentlemamie Karin

Race of Heroes est plus cher que Action Chase car il y a 3 voitures contre 2 et que les poignées sont sans fil (le fil fait 1.4m sur Action Chase) Attention, je pense que les poignées sans fil doivent fonctionner avec des piles. Si c'est dans ton budget Race of Heroes est mieux   Pour les extensions il suffit de faire les vides grenier et d'acheter des circuits à 10€ de la gamme Carrera GO; les rails sont compatibles (mais pas l'alimentation, les rails de départ...)

Pour finir un avis personnel: les croisements, chicanes et changements de voie (en digital) sont autant d'occasions de collisions et de sorties de route. Au début c'est drôle mais les enfants ont tendance à se lasser d'aller toujours ramasser leur voiture. Le système Carrera GO permet de faire rouler 2 voitures seulement mais en supprimant ces rails il y a moins de chocs.

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 20:20    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Bonsoir et bienvenue,

J'allais dire la même chose que Parislot, pour agrandir un circuit digital 143, j'ajouterai des rails issu d'un circuit carrera go. Mais le circuit ne doit pas faire plus de 15m et ne doit pas avoir plus de 4 changement de voie. Ce sui est déjà pas mal. Les voitures carrera go ne lui serviront à rien sur le digital par contre.
L'ACTION CHASE sera très bien pour débuter. Mais s'il a besoin d'une 3ème voiture, ça coûtera 30€ supplémentaire plus 26€ pour une 3ème poignée.

Il existe le DTM SPEED CHALLENGE qui est un bon compromis, il a 3 voitures, des poignées filaires pour 155€ neuf (j'ai pas beaucoup cherché, les prix peuvent varier).

Une autre alternative est le circuit carrera go plus. Pas possible de changer de voie et seulement 2 voitures mais possibilité d'ajouter des stands pour ravitaillement, changement de pneus et c'est interactif avec une tablette.
Vidéo de promo
https://www.youtube.com/watch?v=1uSgq5i4o60
En gros c'est un circuite carrera go amélioré.

Si vous avez encore des questions n'hésite pas!

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Mamie Karin

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 20:46    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

pour vos réponses ! Trop sympas, les Gentlemen Drivers !

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 21:25    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Bonsoir et bienvenue

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 10:49    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

jouez jouef

Mamie Karin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 12:49    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Merci à tous pour vos bienvenues ! Et merci à ceux qui m'ont donné et à ceux qui vont me donner de bons conseils !
Une mamie dépassée par la chose !

Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 18:40    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

dans ce monde de doux rêveurs

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi...

Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:29    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Bonjour Mamie Karin,

j'espère que tu trouvera ton bonheur ici :)

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 10:32    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Mamie Karin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:17    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Merci à tous pour vos bienvenues, mais j'ai vraiment besoin de vos avis !!!! Prendre le circuit GO+ Speed  DTM Trophy et y ajouter un compte-tours et une chicane vous paraît-il un bon début ? Je ne veux vraiment pas louper mon coup, alors merci beaucoup pour vos avis.
Mamie Karin

Uaru

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:22    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

pour ma part, je suis plutôt SCX Compact

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 14:12    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Bonjour,

Je ne connais pas ce circuit dans le sens où je ne l'ai jamais essayé mais j'ai envie de le commander pour Noël pour mettre à jour mon circuit carrera GO classique et en Go+.

J'aurais aimé plus de choix dans les voitures en carrera go +, les DTM me font plus envie que les F1 en tous cas

Attention à l'ajout de la chicane et du compte tour, il faut pouvoir fermer le circuit en intégrant ces rails supplémentaires. Est-ce que quelqu’un sait de combien de mm la chicane décale le circuit?

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 14:51    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Mamie Karin; je pense qu'il ne faut pas s'embêter. Pour commencer il vaut mieux un circuit complet et c'est tout. Les rails en plus risquent de ne pas être logeables dans le tracé. Tu parles d'un compte tour mais lequel? Attention il y en a un pour chaque système (GO, GO+, D143) Pour l'avenir de ce premier circuit il y a deux solutions:
- le petit fils se lasse vite et il pourra venir par ici nous le proposer d'occasion
- il se prend au jeu (ou son papa) et il aura besoin de rails, voitures, accessoires...

Conclusion: il vaut mieux prendre un circuit dans ton budget. Pour le choix du système ce n'est pas important non plus. Les rails de base conviennent à chaque système.

Uaru

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 15:44    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Je ne sais pas si cela existe pour Carrera GO, pour les boites des circuits SCX Compact, sur certaines sont proposées des extensions possibles, avec les tracés que cela donnerait.
Sinon, tout à fait d'accord avec Parislot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Quel circuit choisir ? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> L'Entrée des Pilotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson