GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

graissage des pignons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 15:26    Sujet du message: graissage des pignons Back to top

Bonjour Messieurs,

Je suis en pleine phase d'optimisation de mes voitures carrera go.
J'ai pu constater que certaines de mes voitures on une transmission plus dur que d'autres (quand on tourne la roue arrière à la main). C'est le cas des voitures qui font des chronos de m de!

Avez vous déjà eu ce genre de problème?

Faut-il graisser les pignons?

Si oui quelle graisse utilisez vous? Le but est de ne pas graisser la piste, de ne pas utiliser un produit qui dégraderait les plastiques.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 15:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 16:35    Sujet du message: graissage des pignons Back to top

attention si c'est "dur" en tournant à la main il y a probablement une contrainte quelque part !

- Couronne décentrée sur l'axe (peu probable sur du Go étant donné le système)
- Pneu qui frotte sur une aile ou sur le châssis
- Jante qui frotte sur le châssis (déjà vu sur du Go)
...

Je graisse très légèrement paliers, pignons et couronnes avec de la pâte de vaseline sur-raffinée, l'huile fine de vaseline peut aussi convenir et bien d'autres dont une certaine huile "carrefour" dont les copains pourront te parler.

A+   

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 16:51    Sujet du message: graissage des pignons Back to top

A défaut de graisser les pignons, tu peux commencer par huiler les paliers de l'axe arrière avec de l'huile très fluide.
Oui, j'utilise cette huile Carrefour du rayon Auto (3 €) mais il doit y avoir la même à Leclerc.
(certains préparateurs huilent aussi le pignon et la couronne)

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 17:26    Sujet du message: graissage des pignons Back to top

l'huile en quantité "micro" est préférable à la graisse qui "capture" les saletés, celà finit par faire une pâte qui freine plus qu'elle n'améliore.

A+

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 18:48    Sujet du message: graissage des pignons Back to top

J'ai tourné les roues arrières sans carrosserie pour voir si ça frottait sur les pneus mais on sans bien que ça vient des pignons. ça ne frotte pas non plus sur le châssis.

Je vais démonter et nettoyer dans un premier temps. Avec la poussière que je retrouve sur les tresses lors des premiers tours, je me dis que 
Je vais voir ensuite pour trouver cette huile de vaseline et en mettre une micro goutte.

pour tous vos conseils gentlemen

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 20:20    Sujet du message: graissage des pignons Back to top

Parfois, le pignon est trop loin du moteur et frotte sur la couronne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: graissage des pignons Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson