GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Kyosho low cost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK KYOSHO DSLOT43
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TRABAN

Code postal: 77340

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 20:57    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

Bonjour 
On trouve depuis quelques temps déjà certaines Kyosho Dnano (sans motorisation ni récepteur) à des tarifs plus que raisonnables (moins de 6 euros chez quelques vendeurs Ebay). C'est donc l'occasion de slotiser ces modèles, ce que certains GD ont sans doute déjà fait. Pour ma part, j'ai utilisé des châssis issus d'épaves de F1 Carrera Go amputées du train avant et greffées sur le châssis Kyosho. J'ai réalisé des guides type Jouef pour les deux protos et un guide plus classique pour la Ferrari. Les aimants ont été enlevés et les pneus arrières reproduits en silicone. Les superbes roues Kyosho ont bien sûr été récupérées et après un réalésage un peu délicat (effectué avec un foret de 2,2mm) fixées sur l'axe arrière Carrera. Au bout du compte des magnifiques maquettes roulantes au 1/43 au comportement particulièrement agréable.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 20:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 22:46    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

Salut,

J'ai l'impression que ton post a donné des idées à certains, je suis allé sur Ebay, j'ai recherché Dnano et sur le vendeur le moins cher, j'ai vu les Dnanos passé de en stock à rupture en quelques secondes.

J'en ai moi même pris 3:
Porsche 962 C LH Le Mans 86
Lancia Delta Integral HF
360 Modena jaune

La F40 rouge ainsi que la porsche 962 C LH Le Mans N°1 me sont passé sous le nez.

Le site indique 17 vendues en 1heures

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 23:02    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

il est bien possible que ce soit lié  !

c'est une jolie "slotisation Go", les miennes seront inspirées de celles de JMG "slotisation jouef" en conservant le châssis d'origine Dnano.

A+
PS : Je suis passé ce week-end il y avait plus de choix   Mr. Green

jouez jouef

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 07:52    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

ceci étant, en cherchant ien, on trouve de " pures" Kyosho dslot à 30 euros 

Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 08:01    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

Oui mais c'est le plaisir de bricoler un peu. Les voitures Kyosho sont belles et il y a des modèles qui ne sont disponibles que chez eux (DELTA INTEGRAL HF) à ce tarif.

Je n'ai pas essayé mais ce que j'ai lu sur les Dslot43, c'est que malgré le nombre de réglages possibles, elles ne sont pas d'une efficacité redoutable.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 09:19    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

De mon point de vue les kyosho 1/43 sont très belles et bien finies mais chers.
          Les réglages possibles sont un peu superflus pour certains et le châssis un peu "compliqué".
          Les 3 que je possède sont équivalentes aux Scx compact en terme d'efficacité sur la piste sans aimant.
          En dehors de bons pneus 2 (917 et 962) sont 100% sortie de boite, une (Murcielago) a eu besoin en plus d'abaisser l'avant et d'ajuster les pneus avants.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 17:53    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

Ces DNano ont l'avantage du prix et aussi de proposer beaucoup de modèles qui n'existent pas en DSlot 143.

@ Astolive: il faut que tu retravailles tes SCX Compact Elles doivent être plus rapides que les Kyosho

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 17:56    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

J'adhère à cela:
Ces DNano ont l'avantage du prix et aussi de proposer beaucoup de modèles qui n'existent pas en DSlot 143.( Parislot dixit)
Lorsqu'elles existent en dslot, moins évident, car en fouillant, on en trouve autour des 30 euros

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 09:12    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

@ Parislot : Rien que pour toi je vais monter mes high grip kyosho sur mes scx compact pour faire des chronos et on verra   Mr. Green

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 13:30    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

Il faut qu'elles jouent à armes égales. Rappelle moi ce que tu as sur tes SCX Compact?

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 18:51    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

Elles viennent juste de recevoir des pneus R64 qui nécessitent quelques ajustements pour la plupart.
Un seul train va bien sur une Mercedes clk, elle va plus vite qu'auparavant mais elle n'est pas au niveau de la 917 k qui est la moins rapide de mes Kyosho   Mr. Green
Quand tous les trains des scx seront ajustés je ferai des chronos, les kyosho prêteront même leurs "high grip" aux scx pour voir 

A+ 

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 17:42    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

à tous
On en trouve ici encore en promo jusqu'à ce soir !! 

https://ck-modelcars.de/fr/eur/l/t-suche/k-alle/a-18/sort-priceup/?s=kyosho

Viiiite ...........
Le port est de 6,90€ pour 1, 2 ou au moins 3 voitures !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19    Sujet du message: Kyosho low cost Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> LE PADDOCK KYOSHO DSLOT43 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson