GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tiloup40

Code postal: 40

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 13:57    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

Salut les sloteurs

J'ai vu il y a quelques semaine sur Slotcar Today une nouvelle gamme de coffret 1/43 consacrée au rally WRC avec licence officielle.

D'après ce que j'ai compris, c'est l'entreprise espagnole "Fabrica de Juguetes", celle-là même qui avait repris Scalextric/SCX en 2013 (mais qui semble avoir perdu les droits depuis ) qui fabrique ou du moins diffuse ces coffrets.

Source Slotcar-today : http://www.slotcar-today.com/en/notices/2017/10/wrc-1-43-wrc-fabrica-de-juguetes-6759.php

Mais qui fabrique vraiment ces coffrets ? ... des infos avancent que c'est Artin mais d'autres disent que cela sort de l'usine qui fabriquait les SCX Compact 1/43

J'ai un peu fouillé sur le web pour voir où ils étaient vendus et je les ai trouvé chez ToysRus et dans les hypermarchés mais ... en Espagne (Carrefour et Al Campo) On les trouve aussi sur le eBay espagnol

4 coffrets de 50 à 80 € pour l'instant :

Pour les autos je vois la Citroen DS3 et la Ford en 4 décorations :

Vu du dessous on voit un vrai guide comme celui-ci des SCX Compact 1/43 et des autos qui semblent de qualité avec les phares fonctionnels

https://www.youtube.com/watch?v=8BgBne_K9uU

Le site officiel est ici : http://www.fabricajuguetes.com/listado-categoria/slot-wrc/

Fabrica de juguetes était l'entreprise qui avait les droits commerciaux de fabrication et diffusion de SCX/Scalextric depuis 2013. Cependant, d'après ce que j'ai lu sur un forum de slot espagnol, il semblerait que le propriétaire de la marque SCX/Scalextric ait définitivement rompu les accords avec cette entreprise.

Logiquement ... Fabrica de juguetes semble avoir décidé de lancer sa propre gamme 1/43 à priori en utilisant une de ses usines espagnoles où était fabriqué les SCX/Scalextric. Qualité identique à SCX ? A voir

A suivre Mr. Green ....

----------------------------------------------------------

Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 13:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tiloup40

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 14:06    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

Pour l'instant je les vois disponibles :

- en Espagne : dans les hypermarchés Carrefour et Al Campo (Auchan en Espagne) et chez ToysRus

Également sur le eBay espagnol (recherchez "circuito WRC 1/43") ... ICI : https://www.ebay.es/sch/i.html?_odkw=wrc+1%2F43&_sop=10&_osacat=2616&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcircuito+wrc+1%2F43.TRS0&_nkw=circuito+wrc+1%2F43&_sacat=2616

- en France : je viens de voir 2 coffrets sur le site de Jouetclub

A suivre ...

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 12:41    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

Ces cicuits sont déjà en vente sur Amazon France.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 13:40    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

jouez jouef

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 19:59    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

A priori, video de promo :
https://www.youtube.com/watch?v=mXGEGCaJzbk

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 13:59    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

Les choses semblent se préciser. Pour une fois dans le 1/43 je trouve que c'est une stratégie commerciale intéressante. Déjà il n'y a pas de marque de slot connue ce qui leur permet d'éviter le double emballage "Scalextric" pour l'Espagne et "SCX" pour le reste du monde. Ensuite c'est la marque WRC qui est mise en avant ce qui constitue une bonne promo. Carrera GO inonde le marché avec des licences Cars, Ferrari... Il fallait se démarquer et trouver autre chose. La dernière étape pour que ce soit un succès c'est une forte présence en grande distrib et là il faut que tout soit en rayon maintenant; Noël c'est dans un mois  Perso j'attendrai quelques années que ces circuits se retrouvent pour pas cher en brocante où sur LBC

Tiloup40

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 20:42    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

parislot a écrit:
Déjà il n'y a pas de marque de slot connue ...

Justement cette absence de marque sur les boîtes me laisse perplexe ... le seul logo "WRC FIA World Rally" donne l'impression que ce sont des coffrets destinés à promouvoir ce championnat officiel dans cette période de Noël 2017.

Oui, mais .... après ? A moins que Fabrica de Juguetes ne refasse le même coup avec une licence FIA WEC ou avec une licence Blancpain on n'aura pas droit aux GT ou au prototype LMP1 par exemple

Ça serait dommage que cela s'arrête à ces 4 coffrets, un peu de concurrence sérieuse ne ferait pas de mal au Carrera Go

On verra bien ...

letouriste89

Code postal: 89100

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 22:00    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

Effectivement il me semble avoir vu ces coffrets au jouetclub par chez moi il y a 15 jours en allant chercher des tresses.

Si quelqu'un veut des renseignements, je peux y passer un soir regarder cela de plus près.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 14:48    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

3 coffrets à Leclerc pour Noël à 49,99 € (Ice Rally Cup), 59,99 € (Extreme Land Rally) et 79,99 € (??).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: WRC 1/43 : nouvelle marque espagnole Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson