GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Boite de rangement SLOT "récup"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 23:45    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

Vous avez peut-être chez vous de petites armoires à chaussures en plastique venant du géant suédois champion des meubles en kit

Samedi j'ai remplacé mon empilage de 3 qui avait tendance à vaciller pour quelque chose de plus stable. Ma fibre écolo m'a poussé à recycler ce tas de plastique  Mr. Green  Quand Spa est monté j'ai toujours des voitures qui traînent partout. Pourquoi pas en faire un meuble Slot pour les voitures que je fais tourner pour les mettre à l'abri de la poussière et de la lumière? 

Il faut d'abord couper le bac du tiroir et garder un petit bac au fond qui accueillera les boîtes de pièces détachées, pneus... (après transformation au 1er plan) Le plastique se coupe très bien à la scie à métaux ou au gros cutter.

Ensuite créer des étagères à l'intérieur. Il me reste une bande de plexi de 14 cm de large. C'est parfait; un peu souple mais il suffira de coller les rails pour rigidifier le tout.

Je peux placer 8 voitures par étagère. A celle du bas les voitures derrière sont difficilement accessibles. J'ai une idée pour rendre l'étagère coulissante et je testerai ce weekend. Si c'est bon je pourrai même en ajouter une 3ème au dessus.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 23:45    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 09:04    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

bien vu j'adore le recyclage ingénieux, particulièrement lorsque cela sert notre passion  

A+

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 10:03    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

pour cette idée !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 18:22    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

ingénieux système, 
je pense que sa serait bien un sujet ou tous le monde montre comment il stocke leur voiture! qu'en pensait vous sa pourrait donner des idées a certains

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO, Jouef et artin

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 12:33    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

C'est une bonne idée mais il faut trouver un endroit où caser ce sujet. Il ne faut pas créer de sous-rubrique car notre forum est déjà vaste. Un sujet, pourquoi pas en "post-it", mais où? J'ai hésité entre ici au garage central ou aux travaux de la piste sans être 100% satisfait de l'une ou l'autre.

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 14:43    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

j'ai une préférence de la mettre ici au garage central, vue que c'est un lieu de stockage comme les garage 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO, Jouef et artin

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 13:48    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

je stock mes voitures dans des valises en plastique sous mon bureau 

et dans des boîtes .

le plus difficile à stocker ce sont les circuits 

A+
Didier

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 23:05    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

Je n'ai pas avancé sur mon armoire à "chaussures-voitures" En revanche j'ai créé des boîtes pour stocker mes voitures préparées pour la course (avec des étiquettes personnalisées pour les reconnaître)

Ce sont de petites boites à gâteaux ou cigarillos. Les voitures sont séparées par des bandes de 2cm de carton plume 5mm. En dessous je colle une petite cale (toujours en carton plume) pour que les roues arrière ne touchent pas.

Toutes les voitures ne sont pas opérationnelles mais c'est un bon moyen de planifier les préparations. Je vais commencer par les rendre performantes et ensuite je m'attaquerai à ce qui me fait le plus peur...la déco

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 09:51    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

jolies boites et joli contenu   

A+

jouez jouef

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 13:30    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

J'achète des valises à compartiments, transparentes, chez Bricorama, pas chères, et bien sûr, au premier coup d'œil, on voit les véhicules à l'intérieur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Boite de rangement SLOT "récup" Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson