GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

scratch base châssis perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 23:18    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Bonjour,

Je souhaiterais "slotiser" cette Renault RS statique plastique que j'ai sous la main. 

Je n'ai pas de base "slot" donc j'ai choisi cet rubrique du forum.

Mais je suis complètement débutant et avant de me lancer, je voudrais avoir vos commentaires et conseils.

J'ai trouver un site qui explique comment faire son propre châssis avec une plaque en fibre de verre mais je pense que si je prends une plaque plastique d'épaisseur 1.2 ou 1.5 mm,  ça sera assez rigide. Dans le pire des cas, je collerai des des renforts pour rigidifier.

http://www.circuits-routiers.fr/CRWeb-Fabriquer-un-chassis-efficace-pour-un-Scratch_recherche_article_44.htm

Comme je roule en circuit carrera et que mon alimentation n'a pas de voltage variable, il me faut un moteur de 14.8V. J'ai pensé à celui-ci:
Ninco 80610 NC-5 Speeder 20000 rpm - 290 g.cm @ 14.8V
je pensais prendre un guide , des essieux, des roues ainsi que l'ensemble pignons/couronne chez Kyosho en DSLOT 43. Car c'est très facile à trouver sur internet.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

En tous cas si ça se concrétise et que ce n'est pas trop une galère, je pense augmenter ma collection de slotcar en 1/43 avec les modèles de voitures que j'aime.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 23:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX