GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

scratch base châssis perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 23:18    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Bonjour,

Je souhaiterais "slotiser" cette Renault RS statique plastique que j'ai sous la main. 

Je n'ai pas de base "slot" donc j'ai choisi cet rubrique du forum.

Mais je suis complètement débutant et avant de me lancer, je voudrais avoir vos commentaires et conseils.

J'ai trouver un site qui explique comment faire son propre châssis avec une plaque en fibre de verre mais je pense que si je prends une plaque plastique d'épaisseur 1.2 ou 1.5 mm,  ça sera assez rigide. Dans le pire des cas, je collerai des des renforts pour rigidifier.

http://www.circuits-routiers.fr/CRWeb-Fabriquer-un-chassis-efficace-pour-un-Scratch_recherche_article_44.htm

Comme je roule en circuit carrera et que mon alimentation n'a pas de voltage variable, il me faut un moteur de 14.8V. J'ai pensé à celui-ci:
Ninco 80610 NC-5 Speeder 20000 rpm - 290 g.cm @ 14.8V
je pensais prendre un guide , des essieux, des roues ainsi que l'ensemble pignons/couronne chez Kyosho en DSLOT 43. Car c'est très facile à trouver sur internet.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

En tous cas si ça se concrétise et que ce n'est pas trop une galère, je pense augmenter ma collection de slotcar en 1/43 avec les modèles de voitures que j'aime.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 23:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 23:51    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Si ta voiture est au 1/43, le NC5 et trop gros et trop puissant.
Si tu utilises déjà des pièces Kyosho, choisis aussi un moteur Kyosho.

Alexy5592

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 07:35    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Oui ce n'est pas con, autant rester sur du Kyosho pour être certain de la compatibilité avec la transmission.

Pour l'instant, je n'ai pas d'épaves où je peux récupérer des pièces.

Sinon pour les pros du scratch, c'est une idée à la con ou pas?

Merci

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 08:21    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Pour un débutant, adapter un châssis d'une voiture sur une carrosserie personnelle est une première étape à franchir.
On commence par mesurer l'empattement du modèle à "slotiser" et on cherche dans la gamme des voitures que l'on aime bien celle dont l'empattement est le même.
Fixer un châssis correctement est une première étape dans l'apprentissage du "scratch".
Avoir un "scratch" motorisé de la même façon que ses autres voitures évite bien des surprises.

Alexy5592

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 08:28    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Une autre question, Est-ce que l'utilisation de bushing ou roulement sur l'axe arrière est indispensable ou pas?

Quand je fais les comptes, ça coûte beaucoup plus cher que d'acheter une voiture déjà toute prête. Les frais de ports n'arrange pas les choses dès qu'on commande sur le net. Mais j'ai quand même envie de me lancer. Je n'hésiterai pas à faire mon retour d’expérience sur ce forum.

En tous cas, Merci pour tout JMG

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 09:08    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

les roulements ou bagues pour l'axe arrière ne sont pas une nécessité, au 1/43 la plupart des marques n'en n'ont pas.
A ma connaissance au 1/43 seul Kyosho équipe ses châssis de bagues qui font office de palier pour l'axe arrière.
Mais la conception de leur châssis l'exige sinon l'axe arrière se baladerait un peu...
Donc tout dépendra de la conception/configuration de ton châssis et du couple moteur-axe qui l'équipe 
L'exemple récent d'un châssis simple, efficace, sans bague et sans roulement réalisé par l'ami flohoyt 

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6714-chaparral-MKIII.htm

A+

jouez jouef

Alexy5592

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 10:42    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Merci Astolive pour ce lien et tes conseils.
J'ai une question concernant le moteur Kyosho, pas d'incompatibilité avec le 14.8V des pistes carrera go?

a+

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 12:46    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Le moteur standard Kyosho est un peu mou en 12 V et il est bien meilleur en 14,8 V.
Les démultiplications Kyosho sont un peu longues.
Il faut trouver des pignons de 9 dents Kyosho et la couronne avec le plus de dents possibles (20<X28).

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 13:02    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Comme tu as un circuit Carrera GO et que pour l'instant tu roules avec aimant pour commencer je ferais tout simplement un scratch sur base Carrera GO. Il te suffit de trouver une GO donneuse et d'adapter ta carrosserie. On en trouve pour pas cher en brocante. Certaines ont des jantes qui ressemblent à celles de ta Renault

Si tu te lances dans un scratch total tu vas payer cher les pièces et si tu es doué tu vas te retrouver avec une excellente voiture mais sans le circuit qu'il faut pour bien tourner. Il te manqueras l'alimentation réglable, la poignée qui va bien et les bordures pour rouler sans aimant. Encore des coûts supplémentaires

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: scratch base châssis perso Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson