GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

circuit carrera go à Bois Colombes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexy5592

Code postal: 92270

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 22:59    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Bonsoir,

Suite à l'achat de 2 autres circuits carrera go, j'ai fait un combiné. 
Voici le tracé sur UR3.0

Et voici quelques photos de la réalisation

Si vous avez des remarques, des conseils, ou même des critiques, n'hésitez pas.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 22:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 00:32    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

C'est un bon début   J'ai quelques remarques:

- le looping au début les enfants en raffolent. A l'usage c'est un "casse voitures" très compliqué à maîtriser pour les petits. Il va falloir être pédagogue et expliquer à ton fils que c'est mieux sans   Bon courage  Mr. Green  En plus en le supprimant tu as deux avantages. Tu supprimes le petit rail droit 114mm au milieu du virage relevé et tu as une très belle ligne droite. Il faut juste enlever ou déplacer le rétrécissement qui n'est pas le bienvenu en ligne droite 
- le rail de croisement 342mm est aussi un casse voitures. Sur tes photos je vois que tu as un rail droit en rab. Si tu as des supports de rails il vaut mieux créer une surélévation. Tu peux bricoler un tunnel. Le petit va adorer. Si tu n'as pas de supports j'en ai. C'est cadeau.
- tu as la chance d'avoir 4 rails R2/45   Sauf qu'ils sont mal exploités avec cette double chicane successive avec deux petites droites au milieu. Il faudrait revoir ça. Un 180° ou un 90° suivi de R1. Ou mieux encore. J'aime bien un virage fait de 3 R2/45:

Après le problème est de boucler le circuit. 

UR3 est un formidable outil. Il faut en user et en abuser   Prends ton temps et fais des tests en réel de plusieurs tracés. Pour l'instant tu n'est pas en fixe donc rien n'est figé. C'est le temps de la découverte (je suis un peu nostalgique là  Embarassed )

Alexy5592

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 11:58    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Merci pour tous ces bons conseils Parislot ainsi que pour ta proposition de pièces de surélévation. J'en ai eu dans le second circuit, j'essaierai bientôt de changer le croisement par un pont.

Je pensais
-faire un circuit "modulaire" donc avec la possibilité d'ajouter le looping, les croisements ou pas. Va falloir cogiter car je ne pense pas que ça soit simple. La seconde solution est d'avoir un circuit pour le gamin et un autre pour moi.
-Réduire la taille car dans mon f2 je suis à cheval sur 2 pièces. Faut que je casse les murs
-Ajouter des R2 ou R3 car j'aime bien mais faut en acheter d'autres.

A+

J'aime bien l'idée d'avoir la même distance entre les 2 voies, ça complique et limite les possibilités. Et je n'ai pas trop envie d'ajouter un changement de voie, ce qui permet d'avoir la même distance sur 2 tours.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 12:47    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Au lieu d'avoir la même distance sur les 2 voies, il existe aussi la solution d'avoir le même temps sur les 2 voies 
avec des difficultés différentes sur les 2 voies.

Alexy5592

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 13:14    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Bonjour JMG.

Oui j'ai aussi pensé à séparer les 2 voies et ajouter sur la voie qui se trouve le plus à la corde, une chicane pour compenser. Mais je n'ai pas ce genre de rails (pour l'instant). Et je trouve que ça complique beaucoup le tracé.

Mais merci pour cette idée. Je vais quand même essayer sur UR3 des tracés pour voir si ça vaut le coup d'investir dans des rails à une voie.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 15:56    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Je ne parlais pas de rails spécifiques mais de forme de circuit.

Certains virages sont plus difficiles à prendre sur la piste intérieure que sur la piste extérieure (et parfois l'inverse).
Si tu accumules les virages difficiles sur une piste, même si elle est plus courte, le temps au tour
sera peut-être équivalent à celui de l'autre pourtant plus longue mais plus facile.

Pour réussir cet équilibre, il faut bien sûr, lors des essais, un chronomètre, la même voiture et le même pilote à la manette.

Alexy5592

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 23:35    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Bonsoir à tous.

Me revoilà avec un nouveau tracé. J'ai essayé de prendre en compte vos remarques :
-Longue ligne droite prolongée par le virage relevé que l'on peut prendre à fond.
-un virage large en sortie de ligne droite pour éviter de sortir à chaque fois
-j'ai viré le looping
-j'ai gardé une partie avec une série de virages.

Je n 'ai pas cherché à avoir une longueur identique entre les 2 voies. Je ne sais pas par contre si les chronos vont être les mêmes sur les 2 voies avec la même voiture et le même pilote car je n'ai pas de chronomètre.

Voici les photos ainsi que les propriétés du circuit sur UR3. 

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 23:43    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Moi, je tournerais dans le sens contraire à la position de la voiture au toit blanc sur la piste !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 10:19    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

moi aussi, mieux vaut profiter de la petite ligne droite et du banking pour bien s'élancer dans la grande ligne droite, ensuite on arrive progressivement sur la partie technique qui se densifie peu à peu  

Ton nouveau tracé est intéressant, comment le trouves-tu en roulage par rapport au précédent  ?

- Zones pénibles sans plaisir ?
- Zones où tu sors souvent ?
- Zones trop longues qui se passent a petite ou moyenne vitesse sans pouvoir relancer ? ...

A+

jouez jouef

Alexy5592

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 10:33    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Bonjour Astolive et JMG,

Pour le moment, le tracé tourne dans le sens anti horaire (ou trigonomètrique pour les matheux) donc 
-départ après le compte tours
-gauche léger (piégeux car on a tendance à arriver à fond en pensant que ça passe mais parfois non)
-partie sinueuse assez technique au niveau pilotage, il faudrait modifier mes commandes pour doser plus précisément
-Petite ligne droite à fond
-banking ou virage relevé à fond
-grande ligne droite à fond
-ligne d'arrivée , on lâche le pouce

J'aime bien ce tracé et pour moi c'est ce sens de roulage qui est le plus intéressant. Je vais quand même essayer dans l'autre sens pour voir.

Merci

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

JMG

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 14:18    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Proposition

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 18:00    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

pour le départ mais en fait, comme Alexy, je préfère l'autre sens de circulation       
Tu nous diras comment c'est dans l'autre sens 

A+

jouez jouef

Alexy5592

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 18:04    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

retour d'information ce soir sans fautes

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Alexy5592

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 21:19    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Je viens d'essayer le sens de circulation horaire et je n'aime pas du tout. Je n'arrive plus à passer le virage relevé à fond, contrairement à avant, j'arrive trop vite dedans due à la longue ligne droite avant.
Le premier virage après la petite ligne droite est plus serré donc il faut relâcher plus tôt. Pour ce qui est de la partie sinueuse, c'est la même sensation.
Je vais revenir au premier sens mais je vais garder le départ au début de la petite ligne droite.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 22:00    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Tes impressions ne me surprennent pas, JMG aime bien la difficulté   

A+  

jouez jouef

JMG

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 23:14    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Embarassed

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 00:09    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Ce qui est dommage sur ton nouveau tracé c'est que tu coupe la ligne droite sur la longueur où tu as le maximum exploitable   Il faudrait aussi une deuxième droite sympa.

Un exemple de ce que tu pourrais faire (je n'ai pas compté mais je pense qu'il te manquerait des droites 342mm  )

Quand j'aurai un peu de temps je t'en ferai un avec des rails coupés    Mr. Green

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 06:22    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

tu n'as pas bien regardé les photos, les pieds du fauteuil de bureau sont maintenant sur les rails   Mr. Green

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 15:45    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

C'est un fauteuil avec des roulettes...il pourra faire un tour de piste Mr. Green

Alexy5592

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 23:39    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Merci pour tous vos conseils, je vais rester sur ce tracé qui me plait bien.
Je n'ai pas la place d'avoir un circuit permanent, je vais essayer de couper en 3 morceaux, d'assembler sur planches ces 3 morceaux pour pouvoir les ranger et sortir rapidement tout en ajoutant un peu de décoration et des bordures de piste exterieures en Depron. Il m'en reste un peu suite à des travaux.

Les prochaines étapes seront:
-modifier les manettes
-faire une alimentation à tension variable (le système de Pislot me plait bien)
-adapter un guide pour mon fauteuil de bureau à roulettes

Maintenant je vais consacrer un peu de temps à des scratches sur des châssis perso et carrosseries en plastique 1/43 mondomotor.

Alexy5592
carrera GO GO GO GO!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: circuit carrera go à Bois Colombes Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson