GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

La CARABO Ligérienne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PROXY 2018 -> Les Voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 20:05    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

le retour de Spa de certaines m'a motivé pour ouvrir la piste en cette fin de journée, le Poulpe n'avait pas vu le jour depuis bien longtemps.

J'en ai profité pour regarder ce que je pouvais faire avec ma Carabo

Choix 1 : celle que j'avais sélectionné et était en tout début de prépa avant la proxy, n'est pas éligible en origine  
Choix 2 : La verte N°4 s'est cassée au puits de vis avant en l'ouvrant tout à l'heure
Choix 3 : Une verte anonyme pour la vitrine, a prêté sa carrosserie pour quelques tours de piste tout à l'heure

Verdict, en configuration d'origine le choix 2 avec simplement des pneus silicone à l'arrière tourne en 12"219 meilleur tour.
Comme toute Carabo d'origine elle bascule un peu en courbe ou se bloque.

Après récupération de quelques pièces du choix 1 qui est disqualifié elle accroche 12"029 et ne se bloque presque plus.

Comme la choix 1 tournait en 11"685, je crois que je vais faire un échange de moteur  

Le travail commence et la route me semble encore longue.

A+ 

jouez jouef

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 20:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shohin
Pilote Vétéran

Code postal: 09

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 20:33    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Ma foi, un bien joli cocktail explosif que tu nous prépares là

Bon assemblage

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 23:41    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

la route ne semble pas longue; elle EST longue

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 05:29    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Tu as de quoi choisir Asto !!

Que la route soit longue, c'est un fait !!
Et même quand tu penses voir le bout, ce n'était qu"un virage, elle continue encore !!
Quelques photos de ma "Spirit" dans la journée !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 21:18    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

petite séance de décrassage avant d'attaquer la journée de poursuite de la prépa demain.

11"943 dans le 10ème tour de la 6ème série de 10 tours.
Elle va de mieux en mieux, sans avoir fait de modif, le moteur se libère peut être, ce qui est sûr les pneus se rodent.
J'ai démonté la carrosserie pour préparer demain, elle était nikel l'autre jour, les ailes étaient couvertes de gomme à l'intérieur  Mr. Green
J'ai fait un tour avec ma 911 course pour la comparer, comme JMG, à ma Carabo  
Le châssis de la 911 est cassé en deux sous le moteur, trop raboté c'était trop fin ça n'a pas tenu    11"402 mais en principe elle est sous 11"...

On verra tout ça demain

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 19:12    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

le puits de vis de la carrosserie sèche  

J'espère qu'il tiendra, il manque un petit morceau en haut...
J'ai profité de l'occase pour la décaper.

J'ai commencé par réduire les pneus avants.
Elle entre mieux en courbe, temps 12"051 donc pas mieux mais maintenant elle racle beaucoup du châssis et du guide.

J'ai supprimé la collerette du puits de guide sous le châssis, réhaussé le guide et donné un peu de débattement vertical.
Elle ne racle plus, je la trouve plus fougueuse mais les temps sont moins bon 12"210...

Je change d'axe arrière pour un plus large qui passe.
Les temps sont identiques et elle accroche un peu en courbe avec une tendance au basculement...
     Caramba, la Carabo veut me faire tourner en bourrique  

Prochain essais je monterai le moteur du modèle "choix 1" qui était meilleur, on verra...
Edit : avant de fermer le Poulpe j'ai refait quelques séries, la première s'achève et je constate que les pneus sont immondes 
3 passages d'acétone avant d'avoir les pneus propres 
Première série après nettoyage j'accroche un 12"030 prometteur
Seconde série 11"939 (3 tours sous 11")
Troisième série 11"825 (4 tours sous 11") tout ça sans sortie de route ce qui n'était pas le cas avant les modifs en allant chercher le chrono.

L'affaire n'est pas résolue pour autant mais je ne suis plus (trop) inquiet  Mr. Green

A+

jouez jouef

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 20:11    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Et ben voila,  toi aussi tu es moins inquiet  ........

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 02:27    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Le problème avec les pneus uréthane, c'est qu'il ne semble pas y avoir de nettoyage à l'acétone prévu pendant la proxy.
Le risque est grand d'y avoir recours.
Il faut que le traitement des pneus, s'il existe, soit durable et tienne pendant toute la durée de la proxy.
Seul le nettoyage à l'eau semble être d'usage.

Shohin
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 08:45    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

J'utilise des uréthanes ,le seul problème est de bien les rectifier...pour ce qui est nettoyage, c'est comme la piste je la nettoie jamais !

L'avantage c'est que la poussière sert de marqueur et te permet de voir si toute la surface de pneu est bien au contact de la piste... autre avantage, si tu trouve le bon compromis de tenue de route pneus sales tu craints pas les différentes pistes sur laquelle elle va courrir

Je te poste des exemples ce soir, bonne continuation

Shohin

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 11:15    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

heureusement j'ai d'autres types de pneus a essayer, les actuels ne sont pas en Uréthane mais en silicone...

Durant les étapes, si une auto ne va pas bien du tout question pneumatique, il est important de pouvoir tenter un nettoyage à l'acétone qui peut tout changer.

A+

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 20:35    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

l'après midi un peu productive n'a pas permis d'améliorer les chronos de l'auto  
La CLK Artin a ouvert la piste et m'a bien fait plaisir, bientôt elle va recevoir des vrais pneus de compétition 

0/ Re-garnissage du puits de vis avec du plastique fondu, il était encore faiblard
1/ Petite série de chronos avec la Carabo pour vérifier la forme du pilote 12"289 (peut mieux faire...)
2/ Changement de couronne pour une grosse en conservant le gros pignon 12"037, l'auto est plus douce.
3/ Réduction de la voie avant qui avait été élargie, c'est mieux elle bloque moins en butée de direction.
4/ Échange standard de moteur avec celui qui équipe la "choix 1" qui a aussi une grosse couronne mais un petit pignon.
    12"309 après 3 séries c'est pas terrible, les meilleurs temps obtenus avec la "choix 1" sont probablement dû à l'absence de cale sous le moteur...
5/ Retour au moteur d'avant et j'arrache un 12"125...
Ce sera tout pour aujourd'hui sur la Carabo, j'ai préféré m'atteler aux réparations en cours sur d'autres autos moins ingrates 

A+

jouez jouef

Shohin
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 20:47    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Heureusement que tu n'en as pas un vingtaine... Mr. Green

Quand tu auras trouvé le bon "coloris" tu pourras l'assembler définitivement

En attendant, bon courage

Shohin

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 19:53    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Aujourd'hui la Carabo retrouvait sa carrosserie d'origine   

Le puits de vis a bien eu le temps de sécher, il semble bien tenir.
J'en profite pour ajuster le train avant à cette carrosserie, définitive je l'espère.

Une première série après remontage de la carro l'auto est saine, le guide racle un peu.
Elle semble s'emballée au fil des tours, et moi aussi, elle me claque un 11"155 et boucle tous ces tours sous 12".
Elle tourne en moyenne autour de 11"5.
Avant d'aller rectifier le guide je vérifie ma forme en reprenant un run avec la R8 bleue que j'ai fait courir lors du précédent run avec la Carabo.
Je réalise un temps presque 2/10 au dessus, donc la forme du pilote semble n'y être pour rien   Mr. Green

Après retouche du guide j'accroche un 11"080 et désormais le temps moyen est autour de 11"40 mais le guide touche encore un peu.
Maintenant je dois caler et positionner le moteur au mieux, il reste encore du boulot.
Ma Carabo n'est plus ingrate, elle me rend ce que je lui donne 

A+

jouez jouef

Dernière édition par Astolive le Ven 27 Oct 2017 - 09:41; édité 1 fois

Shohin
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 20:04    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

coucou:

Bon j'espère que t'as trouvé le bon mix ...???...

Vivement qu'on admire les détails de cette préparation de près

Bonne continuation

Shohin

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 22:34    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Bonnes nouvelles   Sur le temps moyen ce ne serait pas 11'4 et non 10'4? 

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 09:40    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

c'est rectifié

jouez jouef

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 20:00    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Que dire ? ..... 

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 21:34    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

les copains  

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 21:38    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Déjà aux essais et chronos !!!
Ca avance a pas de géant !

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Shohin
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 09:05    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Toujours pas pu admirer le cœur de la bête...

Shohin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: La CARABO Ligérienne Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Les Voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson