GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Slotrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jackez

Code postal: 29200

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 21:49    Sujet du message: Slotrain Back to top

J'ai visité le site Slotrain en vu de mettre une alimentation réglable à Pen ar Bed.
Plein de choses intéressantes 

J'ai vu qu'il était possible d'avoir "stop and go", le système est interne au boitier ? 
ou est-ce un système externe qui vient se raccorder ?

Je possède un compte tours DS200 PRO sur lequel il est possible de connecter un DS"stop and go" mais les connecteurs de sortie se font par fiches bananes.
Je trouve intéressant ce système qui éviterait un crêpage de chignon entre mes loustics pour un départ volé .

D'autre part, comment agit la fonction FREIN.  

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 21:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 22:45    Sujet du message: Slotrain Back to top

Jackez,
Oui ...... c'est pour quoi ?????
Tout est possible chez Slotrain, sauf l'adaptation avec DS.
Il y en a qui ont déjà donnés avec ça !!!
Passes moi un MP

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Jackez

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 08:24    Sujet du message: Slotrain Back to top

Effectivement, je pense que ce n'est pas compatible avec une alimentation variable .

Je te passes un MP.

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:20    Sujet du message: Slotrain Back to top

Qu'est-ce qui n'est pas compatible avec une alim variable?

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:32    Sujet du message: Slotrain Back to top

Parislot,
Ce n'est pas le problème d'alimentation variable avec DS Racing, c'est de déporter les poignées avec une alimentation par voie après le boitier DS.
Sinon, la seule chose qui marche, ton alim variable est avant le boitier DS et donc un seul réglage pour les 2 voies.
J'ai fait plein de tests avec des pupitres fabriqués spécialement et le système DS à David (Pacri) rien à faire !!
Nous sommes revenus sur du traditionnel

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:56    Sujet du message: Slotrain Back to top

J'ai rien compris les gars, le système DS...c'est bien pour le comptage ?

ce système "utilise" le courant piste ?...je vous demande çà car je souhaite investir
dans cette technologie, et j'ai un système d'alimentation rendant chaque piste indépendante
en tension et en sens de marche....

A+

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 19:29    Sujet du message: Slotrain Back to top

Daryl,
Pour le comptage pas de soucis, mais le Stop&Go grosse usine chez DS !!!

Jackez

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 22:48    Sujet du message: Slotrain Back to top

J'ai un compte-tour DS200-PRO + un adaptateur secteur 12V dc 3.0A + un pont infrarouge DS-0106

Slotrain ayant une fonction "Stop and Go" je me posais la question si cela pouvait remplacer de système de chez DS.

Je viens de regarder, en fait le DS "Stop and Go" DS-0061 ne fonctionne que raccordé à leur compte-tours (il doit fournir la tension 12V pour l'électronique de Cde ???).

La tension d'alimentation en entrée pour les pistes peut être variable (8,10...18V).

https://www.slotcar-union.com/fr/boitiers-de-controle-piste/3659-ds-racing-boitier-pro-stop-go-8435329070656.html

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 23:45    Sujet du message: Slotrain Back to top

Je pense qu'il faut faire un point complet mais pour ne pas polluer ce post qui parle du système de Capri22 je vais le faire sur celui dedié au DS.

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 05:21    Sujet du message: Slotrain Back to top

à tous,
La fonction S&G que j'ai sur certain pupitre n'est qu'une entrée destinée à gérer la pénalité au niveau de l'alim
Il y a une visualisation de l'état --> vert = ça roule et rouge clignotant = Stop
Il faut donc avoir un boitier de S&G qui possède un contact en sortie, fermé ça roule, ouvert Stop, que l'on connecte sur le pupitre d'alim.
Comme je l'ai dit sur le post dédié "DS Racing", pour la fin d'année théoriquement, le boitier compte tour, gestion des "Stop & Go" en secondes (réglable) et peut être gestion de durée de course en minutes/secondes.
Avec bien sur arrêt et départ sur la ligne !!
Mais pas de gestion chronos pour l'instant dans les tuyaux !! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Slotrain Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson