GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Présentation Pierre-yves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 09:56    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Bonjour à tous,

J'y vais de ma présentation !

Pierre-yves grand débutant dans cette aventure du circuit routier, moniteur d'auto école de profession et passionné par tout ce qui à trait aux mondes miniatures en général ! 

Beaucoup d'aspects m'attirent dans cette discipline, autant la conception de la piste, la bidouille informatique, électronique et électrique, le coté ludique de la course, et le coté immersif du décors miniature.

Moins compétiteur que contemplatif, je trouve beaucoup d'amusement a faire tourner des "ptites-zautos" !!! (n'y voyez rien de péjoratif :))

Très heureux de trouver un endroit comme ce forum.

Pierre-yves

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 09:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 10:17    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Bienvenue à toi,

t'inquiètes, ici il n'y a que des gamins qui refusent de grandir.... Mr. Green ....et qui préfèrent
de loin la vitesse avec des voitures miniatures.....Il y a beaucoup moins de risques !...

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 11:05    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 13:25    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

.... 

... t'es mordu aussi
... et ta PASSION TOTALE est une très bonne chose 

Pierre-Yves et bonne ballade sur le fORUM des GD.

Tu as fait le BON CHOIX    

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 14:19    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

sois le bienvenu à la maison  

A+

jouez jouef

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 15:07    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Bonjour et bienvenue

Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 22:20    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

à toi

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi...

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 22:22    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

et

Tu débutes mais avec quoi?

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 08:58    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Pierre-Yves, et ici !!

Pierre-yves

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 11:19    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Merci à tous pour votre accueil :)

Alors pour répondre dans les grandes lignes, je commence avec...euuuhhhh pas grand chose :) une vielle boite dans mon grenier, un circuit artin acheté il y a une petite dizaine d'année un soir de recherche de cadeau de noel, et il y a quelques semaines, je tombe dessus et propose a ma fille de faire quelques tours de piste et là....je ne sait pas expliquer vraiment...je suppose que vous avez du avoir la même sensation en tombant dedans !!! mordu !

puis farfouillage un peu sur le bon coin local, quelques rails en vrac pour pas cher, quelques voitures ... je cherche un peu sur internet, je constate qu'il y a énormément de choses, forums, vidéos etc ! (il y a des dingues !)

les premières soirées de bricolage concernent un rail de détection et le parametrage ur30 (bien fait ce logiciel !) quelques tests de circuits, les premières constatations de débutant, tiens mon alim et pas bonne, c'est quoi cette poignée !, y a quoi dedans.... je parcours quelques forums et en visitant ici, je trouve et mon bonheur et visiblement une ambiance conviviale d'echange d'idées et de savoir faire qui me convient bien.

et donc je m'inscrit...et paf me voila :)

J'espère pouvoir vous apporter de mon expérience personnelle sur quelques sujets dans les immenses possibilitées qu'apporte le circuit routier, a ma mesure et sans prétentions bien entendu :) 

Merci encore de votre accueil :)

Pierre-yves

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 18:49    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

et   pierre-yves un chti de plus sur le forum 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO, Jouef et artin

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 21:00    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Merci pour les précisions 

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 05:22    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Pierre-Yves &  sur le Forum

Surtout ne t'inquiètes pas, mais ici aussi il y a des dingues de Slot !!!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 06:24    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

salut et 

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Pierre-yves

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 12:57    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

:) merci ! 

Je ballade pour le moment dans le forum à la recherche  d'info, et ça confirme ma première impression, beaucoup de partage et de bonne humeur, pas de prise de circonférences de chevilles  ,

J'espère vous faire part de mes premières aventures slotesques rapidement !!! j'en suis à la phase de base avec les grosses questions existentielles...alim...rail machin...virage avec angle sympathiques...detection des voitures..paramétrage UR30.... Bref, la partie découverte Ô combien agréable !!!

j'ai ressortit le fer à souder, ca fesait bien 10 ans qu'il était dans son tiroir lui ! l'odeur nostalgique de l'étain (et ptet un peu de l'acide qui va avec !) Rhhhahhaha LOOOvelly suis-je tenté de dire 

willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 16:32    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: Présentation Pierre-yves Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> L'Entrée des Pilotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson