GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lictor

Code postal: 77260

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 11:51    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Bonjour,
Comme je l expliquais dans ma présentation, je suis nouveau et déjà accro au slot! J'ai assemblé trois circuits, deux carrera go, cars néon acheté pour mon fils et flyng champions acheté d occasion pour la chicane et le croisement. Puis j'ai crequé pour le digital 143 dans le but de jouer à trois et d'avoir un compte tour electronique. Alors j'ai fait l acquisition du digital 143 dtm avec lequel j'ai combiné les deux premiers. Ma longueur est d environ 17 métres. Le compteur electronique fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'y ajoute le kit wireless avec manette supplémentaire...Depuis, le compteur s'éteint et le socle d'alimentation clignote pour signaler un defaut. J'ai longtemps cru que l'audi a5 était la seule responsable mais toutes les voitures posent probleme. De plus, j'ai des pertes d'alimentation sur certaines parties du circuit. Je ne suis pas capable de souder mais je vais essayer de faire des pontages sachant qu il y a un risque de griller le matériel. J'ai changé la box en mettant celle d'origine, la filaire, même problème de perte d'alimentation. J'ai testé visuellement tous les rails et changé les circuits sans rien remarquer à part le croisement dont une pate inox était relevée et j'ai donc supprimé le rail de mon circuit...plus de coupure depuis mais pas encore certain. Par contre, même un oval de 2m entraine des coupures sur une partie du circuit, je suis perdu...aidez moi svp  

AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 11:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 12:11    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

c'est bien de procéder par élimination.
Si ça fonctionnait bien avant le kit manette sans fil, enlève le et dis nous ce qui se passe.
Ne te précipite pas à faire des pontages tant que tu n'as pas détecter la faille.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 13:46    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Pour les pertes de puissance le site Carrera conseille un maximum de 15m avec 4 changements de voie. Combien en as-tu?

Si la box clignote c'est qu'elle est en court-circuit. Je pense qu'il y a un problème dans ton kit wireless

lictor

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 14:11    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Merci pour vos réponses...j'ai effectué de nouveaux test et si il est vrai que le piste fait un peu plus de 15m et deux changements de voie il semble que cela ne puisse pas entrainer de court circuit mais plutot des baisses voir des interruptions de puissance à un endroit éloigné du circuit. J'ai éliminé un croisement d'occasion qui faisait planté la box et le compteur à chaque passage d'une voiture...donc plus de court circuit pour le moment...reste ce probleme d arret des voitures à un endroit spécifique sans provoquer de court circuit. La piste intérieure est toujours correctement alimentéé car le tour se fait au complet. Puis changement de voie vers la piste exterieure et là impossible de boucler le tour....j'ai raccourcit le circuit et même problème de piste exterieure qui n'est plus alimentéé. J'ai retiré le wireless, même problème! Je pense au transfo mais en essayant les anciens prévus pour l analogique c'est pire le compteur s eteint et se rallume à chaque rail de changement de voie????

AIM
parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 15:09    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Tu dois avoir une coupure entre deux rails. Le contact ne se fait pas. En anologique ça ne se voit pas (tant qu'il n'y a qu'une coupure) mais en digital comme il y a une coupure au niveau de l'aiguillage c'est cuit. A l'endroit où la voiture s'arrête tu prends la jonction de rail derrière et tu fais le contact avec un tournevis à gauche et à droite pour voir si tu repars. Si c'est le cas il faut élargir la partie mâle du rail avec un tournevis pour que le contact se fasse bien.

lictor

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 16:16    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Merci pour vos conseils. Bon je voudrais faire un pontage depuis le rail dalimentation vers le rail le pmus éloigné de mon circuit mais sans soudure. Je pense que les baisses de tensions entraînent la mise en sécurité du wireless. Ainsi, lorsque j'utilise le rail AVeC les manettes filaires, la course va au bout des 50 tours sans arret du compteur. Pourriez vous m'aider pour le pontage. Merci

AIM
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 16:33    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Sans soudure, c'est difficile d'être fiable.
Tu peux coincer une extrémité d'un fil lorsque tu emboîtes 2 rails au niveau du rail de départ et faire la même chose avec l'autre bout du fil électrique à l'autre bout du circuit.

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 18:38    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Il y a aussi les attaches parisiennes que l'on enfilent sous le rail et qui font d’excellents contacts, elles sont en cuivre

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
lictor

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:22    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Ok je vais tenter ça sans soudure en emboitant les fils. Par contre il faut 4 fils mais comment savoir ou est le + et le -....je vais mettre des photos des rails ...

AIM
lictor

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:27    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

voilà une photo du circuit que j ai reduit

AIM
parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 14:28    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Je ne vois pas la photo

A ta place je ferais très attention avec des pontages Il ne faut pas oublier que c'est du digital donc la circulation du courant change. Je n'y connais rien mais je sais juste que ce n'est pas aussi limpide que de l'analogique. De plus un pontage sans soudure me semble peu fiable.

As-tu résolu ton problème d'arrêt de voitures sur une des voies?

lictor

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 19:03    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Je galère pour mettre des photos! Je comprends mais je vois bien que les voitures ralentissent à l'extrémité du circuit. C'est très ennuyeux, et à Part le pontage...j'avais essayé de poster une photo du rail dalimentation et du rail le plus éloigné en position retournés pour que l'on puisse m'indiquer où connecter tel et tel fils...

AIM
lictor

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 15:34    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Impossible de mettre les photos...quelqun aurait déjà fait un pontage pour me montrer où mettre les fils entre le rail dalimentation et le rail le plus éloigné.

AIM
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 17:40    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Il faut que le fichier de tes photos "pèse" moins de 1 Mo.

En cherchant sur le site, tu dois trouver des photos d'un pontage réalisé à l'aide d'attaches parisiennes.

Une autre solution consiste à commencer par réduire la longueur de ton circuit ...
... puis ensuite le rallonger jusqu'à ce que tu sentes à nouveau le ralentissement.

Tu peux aussi écarter la partie mâle de tous tes rails pour garantir un meilleur contact.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: DIVERS PROBLEMES D ALIMENTATION ET COURT CIRCUIT Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson