GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

La CARABO de MONFRED
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PROXY 2018 -> Les Voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 00:06    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

J'ai eu un problème avec le parebrise, le vernis général l'a rendu opaque alors que j'espérais qu'il gomme les microrayures et lui rende un aspect neuf !!! .
J' ai juste visé la reproduction de la vraie, donc une déco pas très originale . Les premiers essais ont eu lieu ce soir, encore quelques problèmes à régler ( deslotage en virage notamment ) d'autres essais avec des roues avant plus petites et  d'autres moteurs pour améliorer la vitesse de pointe ( ma  GT 40 la laisse sur place au départ arrêté), encore du travail d'ici janvier !

Le moteur n'était pas correctement maintenu , les pattes qui appuient dessus était trop courtes alors qu'elles ont l'air  bonnes ( pas cassées) , j'ai donc légèrement soulevé le moteur coté opposé à la patte de 3.4 mm  qu'il faut conserver pour rester en origine, vu que ce détail n'était pas visé comme interdit je pense que c'est autorisé ?  Maintenant il est bien bloqué .

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 00:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 00:50    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Oui, c'est autorisé.

MONFRED
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 06:58    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 07:13    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Dommage pour le vitrage, la peinture est superbe !!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 07:18    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Elle est dans un style pure origine  

A+

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 13:42    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Pour le pare brise, ils sont comme ça quand il gèle !!!! Et le chauffage est peut être en panne !!!
Tu n'as pas suivi les photos de Roland !! Pourtant, il nous montre bien la bande orange en dessous (de la voiture je précise !! )

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
MONFRED
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 17:52    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Bonjour,

pour la bande orange, il y a plein de photos ou elle ne passe pas dessous , en voici une entre autre :
et pour le pare brise, il ressemble beaucoup au mien Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=nT2sdH9CeQU

https://www.youtube.com/watch?v=my28Wc58Iws

https://www.youtube.com/watch?v=3gad6UjvWMA

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 18:58    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

tu n'as pas essayé de polir

A+
Didier

MONFRED
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 19:31    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Non pas encore, en fait le défaut est régulier, ça passe , et fait ressembler la voiture à certaines  photos ou le parebrise  a des reflets qui le rende opaque, j'avais même envie d'essayer de passer de la peinture métallisée cuivre ou or  . Mais pour l'instant je me penche plus sur  la mécanique .

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 22:24    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Si tu passes une peinture sur un pare-brise ou une vitre il faut la passer à l'intérieur pour conserver l'aspect "vitrage teinté"

A+

MONFRED
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 22:59    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Pat

Code postal: 06

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 21:18    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Belle robe qui me rappelle les Matchbox. 

MONFRED
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 12:11    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Bonjour,

quelques nouvelles de la préparation .
La peinture me plaisait bien j'ai donc peint une autre Carabo et travaillé dessus également la qualifiant de ''mulet'' j'ai donc mené en parallèle les essais :  notamment changement de moteur, nettoyage de moteur  au produit pour les contacts électriques . Un temps le mulet été la plus rapide  puis une ultime intervention sur le moteur de la ''titulaire'' la refait passer en tête, elle restera donc celle de la Proxy . J'ai également testé 5 sortes de pneus :  4 maison , en rubson , en silicone RTV blanc 18 shore ,puis teinté noir , puis taille basse  et  1 du commerce . C'est avec les maison silicone RTV que j'ai atteint pour la première fois les 12 s sur mon circuit d'environ 20m. ( j'ai le même chrono sans prépa avec une Chaparal et une GT40 pneu rubson ). Avec les autres je reste invariablement  moins rapide . Donc la aussi pneus adoptés .
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire dessus et me suis calmé sur la préparation .
Je n'ai aucune idée des chronos à atteindre et si je suis dans la course ou totalement à la ramasse.
Enfin je ne regrette pas cette inscription  à la PROXY, toutes ces recherches sont passionnantes , je suivrais avec intérêt  les résultats et finalement cette Carabo Jouef que je n'aurais pas remarqué  sans ça me plais bien .

Dernière édition par MONFRED le Jeu 2 Nov 2017 - 13:54; édité 1 fois

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 12:44    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

pour cette prépa !
C'est vrai que ta couleur est superbe et, vue sur photo, semble très proche de celle de l'originale !

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 14:10    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

elle est superbe      aussi pour les pneus maison   

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 18:25    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

A ce point là on peut dire que le pari est gagné, et on apprend à aimer les choses en les observant de manière attentive.
 Très belle couleur et une déco "Origine" sans faute, belle entrée dans notre "Défi 2018".
La suite se passera bien, si ta voiture est stable, c'est déjà un grand pas, nul besoin d'une fusée qui sortirait à chaque virage.
Une proxy est le meilleur moyen d'étalonner tes futures préparations, tu as un temps référence sur ton circuit, ensuite viendra
la comparaison avec les autres sur d'autres circuits, à la fin tu auras d'autres références qui te permettront de progresser
(ou de faire progresser les autres concurrents)....Sachant que le plus dur n'est pas de progresser, mais de tenir les adversaires
qui talonnent !

A+

MONFRED
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 18:42    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Merci de vos commentaires .
Pour la stabilité, je n'ai pas de référence, c'est sure elle ne passe pas les virages manette à fond il faut lever le pied , la piloter . Les chrono réalisés l'ont été sur une série de 10 tours, il y a eu des sorties ,  une fois en main , qu'on connait l'auto j'ai l'impression qu'elle va bien, mais gare à l'inattention , encore une fois pas de référence, donc j’attends avec impatience les commentaires lors des étapes .

flohoyt
Pilote Vétéran

Code postal: 62100

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 19:29    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

belle préparation 
le couleurs sont jolies 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 20:21    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Elle(s) est(sont) très belle(s) !! 

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 20:59    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

....      .... Très belle , ...  Mais as-tu refait la peinture verte, ... parce qu'elle plus métallisée que l'originale ?! !?

Les pneus sont beaux aussi , ... comment se comporte la voiture alors ? ... Y a plus qu'à " performer "  !   ! ...    ... 

Bonne continuation ...   

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: La CARABO de MONFRED Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Les Voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson