GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Petits essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Décoration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
letouriste89

Code postal: 89100

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 22:06    Sujet du message: Petits essais Back to top

Prévoyant mon planning pour cet hiver avec ces soirées au coin du feu, je prévois de me faire un peu de déco.

Ne sachant pas encore sur quel thème de déco je ferais autour de ma piste, je me suis dit que des piles de pneus et des tonneaux pourrait toujours servir.

A partir de tutos divers lus par-ci par-là, voici une première ébauche avec du matos de récup.

Donc à gauche une pile de pneus fait à partir d'une gaine de 20 mm de diamètre. Ne faites pas attention à la couleur de peinture, j'avais ca sous la main, histoire de donner un peu de rendu de profondeur.
J'ai regardé sur un site de vente pour les dimensions de pneu slot et en ai conclu pour une pile de 3 pneus une dimension de 20x30 approximativement. Cela vous parait cohérent pour du 1/43ème ? pour moi cela parait un peu haut du coup je pensais plutôt raccourcir la hauteur de 30 à 24mm, ne pouvant modifier le diamètre de 20mm.

A droite donc un fut de 20 mm de haut, dimension d'un fut mis à l'échelle 1/43ème.
Au milieu un essai de peinture vite fait mal fait.

Qu'en pensez vous, puis je me lancer dans la production à grande échelle avec ces dimensions?

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 22:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 - 22:23    Sujet du message: Petits essais Back to top

Le fût est plus petit que les pneus   20mm de diamètre pour des pneus 1/43 ce n'est pas du tout réaliste   Il faut moitié moins 

letouriste89

Code postal: 89100

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 00:03    Sujet du message: Petits essais Back to top

après recherche de nouveau des dimensions standards, il en ressort :

-> pour le fut je suis bon dans les dimensions :
dimensions standard diamètre 61cm hauteur moyenne 88cm
au 1/43ème cela donne 1.39cm de diamètre et 2cm de hauteur

-> pour les pneus, effectivement je me suis trompé d'échelle et suis parti sur du 1/32 en erreur.
sur une base de 225*55/17 pour le 1/43 cela donne 15.8mm de diamètre pour 5.23mm de hauteur.

@ Parislot : en fait cela ne fait que 4mm d'écart avec ma gaine de 20 de diamètre ce n'est pas tant que cela.
Du coup même si je respecte l'échelle, la pile de pneu sera plus large mais moins haute que mon fut...

Bon bah il me reste plus qu'à trouver de la gaine de 16mm.

Quant au fut cela rend plutôt réaliste? ou des choses seraient à améliorer?
après la couleur des futs sera diversifiée, bleu, rouge, marron, noir, et les pneus pile de rouge et pile de blanc.

Dernière édition par letouriste89 le Lun 25 Sep 2017 - 16:32; édité 1 fois

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 05:35    Sujet du message: Petits essais Back to top

Oui, 16 x 8 pour les pneus, c'est bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Petits essais Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Décoration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson