GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Proto #70
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LA PROXY 2018 -> Les Voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 19:57    Sujet du message: Proto #70 Back to top

à tous....

Il est tant de présenter ma carabosse toute droit sortie de la casse.... Mr. Green Je me posais la question pourquoi elle avait atterri là....

Je comprends mieux

Châssis voilé, puit de vis arraché le top

La carrosserie n'est pas mieux, ailes Av "grignotées" puit de vis même motif même punition, la totale... Mr. Green

A l'inverse de tous, j'ai commencé par la carrosserie, en particulier l'Ar ! pour redresser le châssis.

&

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi...

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 19:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 20:46    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Ne pas partir avec un châssis droit risque de te poser des problèmes de tenue de route !....

Quant au rabotage des ailes AV, attention.....même en catégorie proto les roues doivent rester à l'intérieur de la carrosserie.

Bonne continuation, et prends ton temps dans ta préparation, cherches l'efficacité et surtout la simplicité  ! 

A+

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 21:32    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Daryl

Merci pour tes remarques judicieuses, 3 interrogations pour donner suite à tes conseils

Le châssis je vais le "redresser" avec la technique du chaud/froid , ou bien y a t'il une autre solution ?

Concernant les passages de roues, les élargisseurs en catégorie proto sont-ils autorisés ?

Pour ce qui est délais, à partir de quelle date la proxy vat-elle commencer si la date est déjà fixée ?

Shohin

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 21:42    Sujet du message: Proto #70 Back to top

y'a du boulot ! Courage  

Tu peux élargir les ailes, il n'y a pas de limite et d'ailleurs on aurait peut dû donner une cote  , mais les roues ne doivent pas dépasser des ailes.

La date de départ n'est pas encore fixée mais ce ne sera pas avant janvier prochain quoi qu'il en soit 

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 07:59    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Je pense qu'il faut donner une cote maxi. Celle de la Porsche 936 Jouef par exemple.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 15:44    Sujet du message: Proto #70 Back to top

L'esprit de la proxy, c'est de faire rouler des Carabo.

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 19:57    Sujet du message: Proto #70 Back to top

l'esprit de la Mini a frappé....

Je vous rassure, j'entends par "élargisseurs", 0.8 +0.3 par côté ce qui nous fait pour une catégorie PROTO, 2.2mm en arrondissant 2.5

Ca me semble raisonnable, non ?

&

PS: le châssis voilé est parti dans le bocal à plastique fondu...

Shohin

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 07:41    Sujet du message: Proto #70 Back to top

R.I.P Châssis ..................

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 14:13    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Tu n'as plus qu'à mouler un châssis avec le plastique fondu  Mr. Green

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 17:15    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Sèche tes larmes Miche, j'en ai sorti un autre de la casse...!!! Mr. Green

J'ai pas encore entamé le stock et avec la méthode de Parislot, je peux en massacrer d'autres

En même temps j'aurais l'impression de tourner en rond !!!

&

Shohin

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 23:27    Sujet du message: Proto #70 Back to top

à tous

Je suis toujours en standby dans l'attente de jantes qui doivent venir à dos de tortue !!!!

Impossible de créer des passages de roues sans, de modifier également le châssis et de positionner le moteur....

J'en profite pour savoir si :

La direction est obligatoire ?

Diamètre des axes libre ?

Bon scracth à tous et pour vos réalisations

&

Shohin

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 05:47    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Je ne pense pas que la direction soit obligatoire ... si la voiture reste une Carabo.

miche
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 06:04    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Belles jantes !! 

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 07:49    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Merci JMG pour ta réponse, si jamais ça me permettra d'envisager d'autres jantes, car je suis légèrement en retard par rapport à vous....

Je poste des photos ce soir de la Carabo

Merci Miche, ce sont des jantes d'Alfa Roméo pour rester dans l'esprit Carabo, malheureusement mon pote qui me les envoie est absent .... alors je patiente....

Shohin

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 08:58    Sujet du message: Proto #70 Back to top

J'espère que tu auras tes jantes !!
Ca devrait faire une bien jolie voiture

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 20:34    Sujet du message: Proto #70 Back to top

à vous !!!

Les avoir oui.....mais quand !!! Il est en congés

Je vais opter pour le plan B

Me reste à choisir la meilleure monte, qui est une grosse interrogation. Origines, plus grosses, plus larges....etc....

Une pré-sélection ---> Modèle en "fer blanc" zamac sûrement, origine ou plastiques

En détail.

Je pense opter pour cette combinaison, plastique & uréthane

Ou le plan C

Chose plus sérieuse, même si le reste n'en est pas moins, la Carabo #70

Juste quelques retouches afin d'adoucir les formes trop "forgées à la masse" à mon goût.

Tout est en attente de collage, une fois les modifications châssis + carrosserie sera achevée

&

Shohin

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 06:01    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Belle transformation et belle avancée  

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 12:28    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Très bon travail pour une nouvelle silhouette Je trouve qu'elle a un petit air (de loin) d'une autre italienne    Allez hop !!! Un coup de peinture rouge, Higgins et ses dobermans, Terry et son hélico et un pilote moustachu qui hausse les sourcils  Mr. Green

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 18:07    Sujet du message: Proto #70 Back to top

beau travail

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO, Jouef et artin

miche
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 19:11    Sujet du message: Proto #70 Back to top

C'est bien parti cette affaire      ..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: Proto #70 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Les Voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson